Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Le CETU renouvelle son Bureau !

Le CETU renouvelle son Bureau !

Investissez vous !!!

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour !

Pour ceux qui n'ont pas vu passer le mail :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Devant le nombre important de clés USB trouvées / perdues chaque semestre, nous souhaitons tout d'abord profiter de ce mail pour vous rappeler une mesure de précaution essentielle à ce sujet. Vous trouverez en pièce jointe de ce mail un exemple de fichier texte que vous devriez tous placer à la racine de votre clé USB, après l'avoir complété. Ce petit fichier permettra à une personne qui trouve votre clé de prendre contact avec vous immédiatement et vous permettra peut être de retrouver des documents très précieux.

Alors un conseil : prenez donc 5 petites minutes pour potentiellement sauver des heures de travail...

 

Ce petit interlude conseil passé, nous pouvons désormais passer au sujet principal de ce mail :

 

Le renouvellement du Bureau du CETU !

 

Le CETU (Conseil de ETUdiants de l’UTBM) est une association dont l’adhésion est libre est gratuite pour tous les étudiants de l’UTBM. Elle est le lien entre l’administration et vous.

Ses rôles principaux sont tout d'abord d'aider les étudiants à s'organiser pour siéger dans les Bureaux de Départements et autres instances qui régissent le fonctionnement de l'UTBM et travailler en étroite collaboration avec eux afin de permettre aux étudiants de s'exprimer et être entendus. Mais également de renseigner les étudiants dans la vie courante, pour les questions concernant les études, la vie scolaire, les personnes à contacter selon les besoins...

Le CETU peut également participer à l'organisation d'événements tels que des réunions d'information ou des débats (rencontre avec les représentants d'Optymo par exemple) et joue aussi un rôle de vecteur de communication (pour annoncer des événements culturels par exemple).

 

Si vous êtes motivés, que vous voulez vous investir dans l’associatif et par la même occasion, dans votre école, n’hésitez pas, 5 postes sont à pourvoir pour une durée de 1 an :

  • Président

  • Vice-président

  • Secrétaire

  • Responsable communication

  • Responsable informatique

 

Le site du CETU contient également d’autres informations comme une description de chaque poste : http://cetu.utbm.fr (lien direct : http://cetu.utbm.fr/modules/soapbox/article.php?articleID=45).

 

Pour déposer candidature, envoyez nous un mail (cetu@utbm.fr) avec le (ou les) poste qui vous intéresse, avant Lundi 09 Février 2009. N'hésitez pas à les classer par ordre de préférence s'il y en a plusieurs.

 

Pour demander toutes autres informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à la même adresse : cetu@utbm.fr !

 

--

Le bureau du CETU

Alors n'hésitez plus... ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Comment oses tu fuir tes responsabilités Kai Kai??? :-p

Ne laissez pas tomber le CETU, vous savez, ça fait partie de ces choses qui, comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui fotn le moins de bruits qui en font le plus... :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


J'ai fini mon cursus mon vieux Ton'R (allez, prends le dans les dents ton coup de vieux)... si on ne trouve pas assez de monde ce semestre... et c'est parti pour, je vais devoir rempiler pour un mandat que je tacherai de mener à terme du mieux que je peux... mais quoi qu'il en soit, ça sera le dernier...

Après il faudra bien motiver des gens pour passer la main... et c'est toujours autant la galère... :s

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Kai-Kai

J'ai fini mon cursus ~~mon vieux ~~Ton'R

Je sais bien... mais que veux tu, l'utbm est ainsi faite. chaque mission ne trouve pas la continuité qu'elle devrait!

En tout cas bonne continuation pour la suite... mais je vois que tu restes dans le coin, on se recroisera alors à mon retour en France ;-)

A tous les gens, motivez vous, même le CETU c'est passionnant, et ça vous apprendra à négocier avec vos boss plus tard, alors s'il y en a qui se sentent l'âme syndicaliste, lancer vous!

Oh la vache, qu'est-ce que j'ai pas encore dit moi :D

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Je sais bien… mais que veux tu, l’utbm est ainsi faite. chaque mission ne trouve pas la continuité qu’elle devrait!

En effet, c'est un peu pour ça que je risque de devoir rempiler une dernière fois...

En tout cas bonne continuation pour la suite… mais je vois que tu restes dans le coin, on se recroisera alors à mon retour en France

Ca serait avec plaisir. Après ça dépend quand tu reviens. Je suis là jusqu'à la fin de mon ST50... après, c'est pas garanti.

alors s’il y en a qui se sentent l’âme syndicaliste, lancer vous! ```
Oh la vache, qu’est-ce que j’ai pas encore dit moi

Que les gens doivent se lancer et que c'est intéressant, je suis d'accord. Par contre, évite la comparaison avec le syndicat. C'est une idée erronnée qui est déjà présente dans la tête de pas mal de personnes, alors il vaut mieux éviter de leur laisser penser qu'ils ont raison.    

Le CETU n'est pas un syndicat, parce que son objectif n'est pas le même et son fonctionnement non plus. On peut y voir des points communs, ce qui explique la confusion, mais ça reste quand même assez différent, ou en tout cas au moins pour l'idée classique que je me fais d'un syndicat. ;)

```

Au terme syndicaliste, je préférerai celui de représentant. :) Perso je ne me sens pas l'ame d'un syndicaliste, mais celle d'un représentant.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


> 
>   alors s’il y en a qui se sentent l’âme syndicaliste, lancer vous!
>    
> Oh la vache, qu’est-ce que j’ai pas encore dit moi

Que les gens doivent se lancer et que c'est intéressant, je suis d'accord. Par contre, évite la comparaison avec le syndicat. C'est une idée erronnée qui est déjà présente dans la tête de pas mal de personnes, alors il vaut mieux éviter de leur laisser penser qu'ils ont raison.

Le CETU n'est pas un syndicat, parce que son objectif n'est pas le même et son fonctionnement non plus. On peut y voir des points communs, ce qui explique la confusion, mais ça reste quand même assez différent, ou en tout cas au moins pour l'idée classique que je me fais d'un syndicat. ;)

 

Au terme syndicaliste, je préférerai celui de représentant. :) Perso je ne me sens pas l'ame d'un syndicaliste, mais celle d'un représentant.

Oui je le sais bien, tout comme l'AE qui1. en tout cas il n'y a encore pas si longtemps - repousse les propositions de grands syndicats d'étudiants...

Et oui, l'utbm attire la convoitise avec son statut bivalent, entre université et école d'ingénieur.

J'ai utilisé ce mot pour tenter de provoquer quelques réactions... mais je crois que le forum n'est pas la bonne place pour recruter, bien que ça n'empêche pas d'essayer!

Y a vraiment personne dans ton équipe actuelle qui souhaiter pousser son implication encore un peu plus haut?

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Si je ne me compte pas, une personne hésite... elle fait pas mal de trucs à coté alors elle voudrait lacher quelques responsabilités. Et bien oui... ce sont un peu toujours les mêmes qu'on voit partout.


Pour le poste sur le forum, c'est surtout pour toucher quelques adeptes du forum qui ne sauraient pas lire leurs mails. Si on peut toucher quelques personnes en plus, peut être qu'on peut atteindre une personne motivée, qui avait juste zappé le mail... il en suffit de une pour que le poste ait été utile.


PS : mais tu dors sur ce forum ma parole ? :P T'as pas un métier ? :D

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1