Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > problème d'alimentation

problème d'alimentation

avis aux GI

Répondre Ajouter aux favoris

1


salut la foule

voilà je viens de me commander un nouveau PC mais je commence à avoir un doute. J'ai pris un boitier antec sonata 3 avec une alim 500W et une GTX 285 or sur la plupart des sites marchands, ils mettent 550W minimum pour la GTX et sur les sites de test, une conso globale tourne dans les 400-420W en charge. donc voila, est-ce que je vais être bon pour acheter tout de suite une alimentation plus performante ou bien ca suffira ? de même que le nombre de pins d'alimentation, y en a qui mettent 2*6pins PCIE et d'autre 6pins+8pins, il faut croire quoi ?

derrière j'ai 1 core i7-920, 6Go de ram et deux HDD (oui je me suis fait plaisir après 7 ans de bons et loyaux services de mon vieux PC )

merci d'avance


Tu peux aller sur ce site pour calculer la puissance requise : http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Mais personnellement je reste sceptique , une gtx285 + i7 + 6go de ram...bref, ca depend aussi du rendement de ton alim, de sa marque (je te deconseil fortement une alim noname pour une configuration aussi chere que la tienne) :p

J'espere avoir répondu a ta question

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


merci pour le lien je connaissais pas.

J'ai tout poussé à fond je tombe sur 513W mais avec une GTX280 qui consomme plus qu'une 285. L'alim c'est une ANTEC earthwatts 500W fournie avec le boitier, d'après les différents tests sur le net, ils disent qu'elle est de bonne facture.

tu sais si l'estimation du site c'est plutot du sur évalué ou du sous évalué ?

Répondre

1