Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > BOBSLEIGH

BOBSLEIGH

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
pon

coucou,

vous en avez peut-être entendu parler, il va y avoir la possibilité de faire du bobsleigh grâce au BDS !!!!

les champions de France de Bobsleigh viennent mardi 18 novembre dans l'A200 a 20h pour vous présenter l'activité !

Le but étant de former une équipe de cotisants BDS pour participer au championnat de France, eh ouai ca rigole pas.

Des séances d'entrainements sont prévu a la Plagne mais pour cela il y aura une selection sportive de faite pour pouvoir participer parce que c'est physiquement dur !!!

La réunion est ouverte a tout le monde alors venez nombreux, rien que pour voir les champions de France :p


WTF ? Du bobsleigh au BDS, bah bordel, ça déchire ! :-D


J'aimerais trop en faire, mais je suis en stage pi ca doit prendre du tps l'entrainement physique non ?

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


La plagne c'est pas à coté non plus! J'ai du mal à croire qu'on peut former une équipe. Mais sympa l'activité!

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


je trouve que c'est une excellente idée !

et puis aux prochains tournois interUT, on annonce une épreuve de bobsleigh, et là, ils auront l'air con à Compiègne et à Troyes :D :D :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
pon

en fait toute les semaines il y aura des entrainements de prevu pour s'entretenir physiquement c'est a dire beaucoup d'athlétisme (du fractionné, de l'endurance enfin plein de truc comme ca) mais après c'est sur que pour les personnes selectionnées elle devront venir regulierement mais ce n'est pas le bagne non plus !!!!

Et pour la plagne ce serait des week-end pas cher puisque c'est les gars de l'équipe de france qui s'occupe des réservations donc ils ont des prix :) en tous cas les week-end a la plagne seront organisés qu'après s'être bien entrainés "sur terre" donc pas tout de suite

tout sera expliqué a la réunion de mardi prochain et pour ceux qui sont en stage je vous ferai un résumé ici si vous voulez ;)


sinon, une baignoire, des roues, et c'est parti pour l'entrainement sur chemin... descente du Salbert par exemple :D

http://www.krinein.com/img/5471-1.jpg

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Z

Interressent!! Sa pourrait être sympa :D Mais étonant qu'ils viennent "recruter" ici...tant mieux!

Profil
Cal

Je suis bien tenté par l'histoire, faut que je pense à venir mardi.....

Par contre qui s'occuperai des entrainements, je doute que les champions de france viennent toutes les semaines.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


sans oublier l'œuf porte bonheur. :P

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Cal

Je suis bien tenté par l'histoire, faut que je pense à venir mardi.....

Par contre qui s'occuperai des entrainements, je doute que les champions de france viennent toutes les semaines.

Nous avons un champion de france dans nos murs Cal ;)

Sebastien Biehler, officiant sur Sevenans!

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
pon

voila tout a fait Leduc c'est ce que j'allais dire, en fait c'est ce Sebastien Biehler qui est venu nous parler de ce projet, il est thésard et enseignant et économiste a l'UTBM.

En plus il s'entraine sur Belfort aussi !!!! et c'est bien évidemment lui et ses coéquipiers qui feront les entrainements !

c'est eux aussi qui vont faire la présentation mardi !


filmez-vous aux entrainements pour le remake de Rasta Rockett...

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Suite à la réunion d'information, il a été discuté de faire une équipe de 5 bobeurs et de 1 skeletoneurs. formés par les membres de l'équipe de France !! Pour ce faire, Adrian Stan est un entraineur de niveau international qui entraine les membres de l'équipe de France. Les entrainements sont beaucoup d'athlétisme pour prendre de la puissance physique pour pousser le bobsleigh au départ. (footing, accélération progressive 6100m, abdos, 1010 haies etc ...) Pour monter ces deux équipages, une sélection est faite samedi 29/11 de 10h a 12h au stade serzian (avenue général Gambiez) à Belfort, tous les cotisants BDS peuvent participer à cet entrainement et être sélectionnés. Il faut venir avec des baskets, il n'est pas obligé d'avoir des chaussures de compétition pour participer l'équipe de France de bobsleigh vous attend nombreux samedi prochain !!!!

S'il y a possibilité pour les gens qui habitent à Montbéliard ou à Sévenans et qui ont une voiture de remplir leur véhicule, faite le savoir sur ce post

Ours breton chez les cariboux


Balett

filmez-vous aux entrainements pour le remake de Rasta Rockett...

Au lieu de faire un fan film sur Star Wars (fait et refait), UT Prod pourrait le faire ac les rasta rockets!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


C'est quand même excellent l'initiative!

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


A quand le bobsleight aux interUT? Ou un interUT jeux d'hiver? lol Pour le ski, on a le Salbert... Mais pas la neige!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Je cherche quelqu'un qui puisse m'emmener Samedi (de Sevenans).

Je veux voir si je peux encore courir!

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


LeDuc

Nous avons un champion de france dans nos murs Cal ;)

Sebastien Biehler, officiant sur Sevenans!

Non, Sébastien n'est encore jamais monté sur un skeleton (ni sur un bob d'ailleurs) et n'a jamais descendu de piste et n'en a jamais vu une de près. Il est donc encore moins champion de France.

L'équipe de conception Bobsleigh CP51.


Alors il m'a pas mal baratiné quand j'étais allé le voir à Sévenans!

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik

Profil
Cal

Par contre Alexandre Baer....(je sais plus comment ça s'écrit) qui s'entraîne avec nous a fait parti de de l'équipage France N°2. (équipage de l'équipe de la Plagne) et à donc fait des manches de coupe du monde, etc.......

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Oui Alexandre Baehr (qui est en charge des entrainements) a un joli palmarès. D'après google le palmares d'Alexandre est le suivant :


  • Champion de France 2007 bob4

  • Vice champion de France bob4 2006-2003-2001.

  • 4éme des Championnat du Mond de poussé en bob à 4.\


Et d'aprés les renseignements que l'on trouve sur le site de l'ASMB, Sebastien Biehler serait inscrit en tant que débutant en skeleton depuis septembre 2008 ...

promo 6, GMC filière EDIN


hum, ça taille du thésard ici non ? :P


Non ca informe juste les gens, que certains ne sont pas forcément honnêtes....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


En France, on a pas de pétrole mais on a des idées

À l'UTBM, on a pas de champions, mais on a des escrots ! :)


Mes excuses à ceux qui sont (vraiment) champions dans une discipline, mais elle était trop facile pour que je passe à côté :P

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


2boulogn'

Non ca informe juste les gens, que certains ne sont pas forcément honnêtes....

j'ai pas dit que c'était mal :P

restaurer la vérité est important !


Le sujet du bob n'est pas de montrer qu'une personne est véritablement ce qu'elle prétend ou non mais bien de dire qu'il y a une équipe de bobsleigh composé d'étudiants de l'UTBM qui va se monter

Ours breton chez les cariboux

Répondre

1