Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Installer CATIA V5R18 sur Vista

Installer CATIA V5R18 sur Vista

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voici une info pour les EDIM principalement (je ne sais pas s'il y a la R18 ailleurs à l'UTBM) qui n'arrivent pas à installer CATIA avec Vista.

C'est un peu compliqué, alors il faut suivre :

1/ Se munir des CD d'install de CATIA V5R18 et V5R17

2/ Passer en mode sans échec avec réseau

3/ Insérer le CD CATIA V5R18 et lancer l'install, il installe les prérequis, puis s'arrête avec un message "pas de média 32bits sur Vista"

4/ Copier alors le contenu du CD dans un répertoire du disque dur nommé "1"

5/ si vous avez plusieurs CD d'install, copier le contenu des autres CD V5R18 dans des répertoires nommés "2", "3", etc. à côté du répertoire "1" (vous me suivez ?)

6/ Insérer maintenant le CD V5R17

7/ se rendre dans le répertoire INTEL du CD V5R17 et copier tous les fichiers portant les extensions .exe et .dll

8/ Aller dans le répertoire "1/INTEL" et coller les fichiers (accepter les remplacements)

9/ Lancer l'install de V5R18 avec le fichier setup.exe du répertoire "1"

10/ quand l'install est finie, redémarrer et lancer CATIA

11/ voila ...

Je pense que je n'ai pas oublié d'étapes. Je l'ai testé sur un portable, ça fonctionne en licences ED2 (éducation). Je n'ai pas testé multicax et les services packs... Si vous faites des tests, j'aimerais bien savoir si ça a fonctionné pour vous

Profil
Gon

Punaise vous tourner en 18 en EDIM!!!

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Gon

Punaise vous tourner en 18 en EDIM!!!




En même temps c'est une release avec une vraie avancée comparativement au passage de la 14 à la 16.

Après, a t on besoin de toutes les petites subtilités...



Moi j'ai qu'une chose à dire, vive windows XP... lol

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Ton'R

Moi j'ai qu'une chose à dire, vive windows XP... lol

Ne pas lancer de troll… non, ne pas lancer de troll…

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Ton'R
Gon

Punaise vous tourner en 18 en EDIM!!!

```


En même temps c'est une release avec une vraie avancée comparativement au passage de la 14 à la 16.
Après, a t on besoin de toutes les petites subtilités...en meme temps, quand tu utilises des ordis de l'UTBM où il y a la R18 et ton ordi perso, pour editer un même document sur catia, il vaut quand meme mieux avoir la meme release... hein ;)

```

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


salut !

etant sur vista, j'ai essayé le truc de remplacer les fichiers dll et exe de la 18 par ceux de la 17.. et ca marche !!

merci pour l'astuce

par contre, catia veut pas se lancer. A coup sur faut que je crack tout ca. (ca me faisait pareil avec la 17). en tout cas je vois ca ce soir.

enfin ca fait quand meme plaisir de voir catia s'installer.

Etudiante Arts et Métiers Paritech


Moi j'ai une technique moins chiante qui marche pour la R16 et R17 ; tu l'installe sous XP (si t'as xp, chez les parents, chez les potes). Tu copie le dossier source de catia et tu le colle sur vista. Miracle ; ca marche !

Le monde du spectacle est un monde où il y a des joies et des peines. Rappelons-nous de la joie de notre camarade trapéziste lorsqu'il s'élançait dans les airs, et de la peine que l'on a eu à le ramasser par terre.


Je simplifierais la chose : tu met XP sur ton portable, en plus il gagnera grave en perfs ;)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Ouai moi je suis sur Vista 64 et aucun problème pour l'install

Réussir à tout rater n'est pas forcément un signe de réussite

Profil
Gon

En mode sans echec avec prise en charge réseau , ca s'installe tout seul sous vista

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


avec prise en charge reseau pour la r18 ?

enfin sinon sans passer par xp ou en copiant collant (j'en aurais pour des heures a faire ca et à l'ensam et chez moi) y'a pas une solution ?

Etudiante Arts et Métiers Paritech


Moi j'ai une version pour vista.

Du copie le fichier sur ton PC, tu doubles clique sur un icone et ça te créé un raccourcis sur le bureau. Fini !!!

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


salut

j'ai finalement reussi a installer catia (ca marchait pas par ce que je l'avais installé avec l'invite de commande, comme la 17 ne s'installait que comme ca ou en mode sans echec)...

par contre, le probleme c'est que catia me demande une licence. Est ce que ca vous l'a fait ? merci d'avance

Etudiante Arts et Métiers Paritech

Répondre

1