Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [jeudi des huma] Conf peter Vogel

[jeudi des huma] Conf peter Vogel

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

Je fais un peu de promo pour le jeudi des humanités. Après les conf sur les logiciels libres avec notamment la venue de Stallman, la dernière conf du semestre aura lieu le jeudi 4 décembre en A200 à 18H30 et aura pour thème "de la technologie à l'art". L'intervenant, Peter vogel est un artiste de renommée international. Il viendra présenter quelques une de ses œuvres. Physicien de formation il compose ses œuvres à partir de composants électroniques. Ses sculptures réagissent aux actions des spectateurs grâce à des capteurs. C'est assez impressionnant.

http://www.youtube.com/watch?v=zdZJ58DpnBU

Il a manifesté un vif enthousiasme quand on lui a proposé de venir échanger avec des étudiants ingénieurs sur les techniques qui font son art. Malgré la campagne d'affichage on craint de ne pas être très nombreux sur cette conférence et j'avoue que moi le premier je ne suis pas très attiré par l'art en général mais après avoir vu son exposition au centre Gantner de Bourogne, j'ai changé d'avis.

Que vous soyez intéressé par l'art contemporain, ou simplement curieux venez à la conf.

Répondre

1