Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Logement à Paris / IDF

Logement à Paris / IDF

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour ,

Etant en stage à Levallois-perret je voudrais avoir des conseils concernant le logment à Paris à moindre cout :p (sites internet credibles ).

merci d'avance.


Pour les prix tu pas du centre de Paris et tu t'éloigne du centre, cela te donne un cercle des prix les plus forts aux plus faibles. Avec quelques irrégularités. Tu auras plus facilement des tarifs plus bas dans le Nord de Paris ou l'est (en intra-muraux). Sinon il faut habiter la courronne ce qui nécessite des frais supplémentaires en transport bien évidemment, mais il y a de grandes chances que 50% te soit remboursé (je ne sais pas si c'est obligatoire que les entreprises le fasse pour les stagiaires).


merci pour te réponse Tourist , mais ce que je voudrais savoir est ce qu'il y a des résidences privées style la ME à Belfort , j'ai vu les prix de Lamy residences et les Laureades mais je trouve que les prix sont abusés par rapport à un petit stagiaire comme moi :p


je suis complètement d'accord avec toi car j'ai passé 6 mois pendant mon ST50 chez Lamy Residences (et c'était 100 euros de moins).

Le meilleur rapport qualité/prix reste incontestablement les particuliers. Cependant loin de Paris, il est assez difficile d'obtenir rapidement un appartement par cette voie là, car le temps d'organiser le déplacement et le logement est pris. Aussi je te conseille de prendre un logement où certes le prix est parfois abusé et une fois sur place de rechercher activement.

Ensuite sur Paris il te sera très difficile de trouver un loyer en dessous de 550 euros et c'est vrai que c'est stupide puisque la plus basse gratification de stage est de 400 euros.

Aussi je te conseille de rechercher une colocation dans un premier temps. Après libre à toi d'aller voir ailleurs si l'ambiance t'y déplaît.


Tu n'as pas pris le quartier le moins chic. Je te conseille de chercher à l'ouest de paris sur la ligne du rer A. C'est aussi pas très loin de chez moi, donc je peux te dépanner temporairement si tu n'as pas trouvé à terme.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Je pense qu'il vaut mieux chercher en proche banlieue, les loyers sont sensiblement moins cher et niveau transport cela ne change pas grand chose car la proche banlieue est très bien desservie par les transports en commun...et reste en zone 2 donc pas de différence au niveau tarifaire pour les transports RATP.

Après tout dépend du quartier ou tu désires vivre...mais quand on voit les problèmes qu'ont les étudiants parisiens pour se loger...il me parait plus facile de penser d'abord à la banlieue.

Bon courage dans tes recherches

Promo 07 - GESC ET -


assion

Je pense qu'il vaut mieux chercher en proche banlieue, les loyers sont sensiblement moins cher et niveau transport cela ne change pas grand chose car la proche banlieue est très bien desservie par les transports en commun...et reste en zone 2 donc pas de différence au niveau tarifaire pour les transports RATP.

Après tout dépend du quartier ou tu désires vivre...mais quand on voit les problèmes qu'ont les étudiants parisiens pour se loger...il me parait plus facile de penser d'abord à la banlieue.

Bon courage dans tes recherches

Merci Beaucoup GT c'est vraiment sympa de ta part , pour le moment j'ai une solution de secours à Cergy et pres de Nation , donc pas de soucis à ce niveau là , sinon je viens d'etre contacté par Lamy residence pour un studio de 15 m² à 477 euros ^^ dans l'attente de trouver un bon garant veuillez passez une agreable soirée :D

Répondre

1