Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Etudiant en BTS Systèmes électronique

Etudiant en BTS Systèmes électronique

Je cherche quelques infos

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous voila mon frangin est a l utbm en informatique et m'a parlé des formations qui existent.

Je serais intéressé par la formation Génie électrique et systèmes de commande.

Pour le moment je suis en BTS SE 2e année , ma premiere année s'est bien déroulée (2 bons semestres) mon stage aussi , la question que j'imagine classique : y a t il une adaptation entre le bts et l utbm sachant que j'entrerais en 3e année .

Comment sont les cours?

Formalités d'inscription, quand dois-j m'y prendre pour rentrer en 2009 apres obtention de mon BTS?

Frangin de Baldir


Salut, En fait pour les BTS il y a un semestre d'adaptation ou ils ont des UV de remise à niveau, notamment en mathématiques et en physique. Tout se fait par internet sur le site des admissions des 3UT (cf google), tu postuleras en ligne, rentreras tes notes, puis tu auras des documents à imprimer et à renvoyer etc etc.

Si t'es à bloc, t'as la dégaine !


J'ai vu qu'il y a une formation en apprentissage donc alternance ,
Comment est ce que ça se déroule ?

Places?

entreprises ?

et au niveau des cours le contenu change t il?

Frangin de Baldir


Kanter

Salut, En fait pour les BTS il y a un semestre d'adaptation ou ils ont des UV de remise à niveau, notamment en mathématiques et en physique. Tout se fait par internet sur le site des admissions des 3UT (cf google), tu postuleras en ligne, rentreras tes notes, puis tu auras des documents à imprimer et à renvoyer etc etc.

Il n'y a pas d'UV de physique en GESC. Pour les maths, il y a MT30.

Mais concernant la formation en apprentissage, elle est toute nouvelle de cette année, je n'ai pas d'infos la dessus, mais si tu ne l'as pas déja consultée tu y trouveras peut etre ton bonheur :

http://www.utbm.fr/index.php?pge=985

Promo 07 - GESC ET -


Ah désolé, je croyais que c'était pareil pour tous les départements, la physique étant bp présente en élec (du moins l'electro mag etc)! Merci de la rectification.

Si t'es à bloc, t'as la dégaine !


Salut frangin :)

Pour les BTS je crois que c'est exactement la meme chose qu'avec un DUT.

Il me semble pas qu'il y ait un semestre dédié uniquement aux remises à niveau.

Il n'y a que MT30 comme remise a niveau en GESC

L'alternance a l'utbm est possible aparemment le programme n'est pas à la carte par contre donc lis bien le pdf a fond.

http://www.utbm.fr/upload/gestionFichiers/GUIDESUVS_APPRENT_GEwww_2422.pdf

Pour les cours (en gros) : En 3eme année (1ere année de branche) Tu as 2 semestres: par semestre tu choisis :

4UV de conaissances scientifiques (elec, maths ...) 1UV de langue 1 UV culture generale

ce qui te fait 8CS, 2 CG et 2 expression 3eme semestre = stage de 6 mois 4-5eme semestres 6 ou 7 UV au choix (CS+ Techniques et methodes) CG et langues

🐈💨🐅


Il n'y a PAS de semestre de remise a niveau en GESC et bien juste UNE UV (MT30) de "remise a niveau", comme la dit Assion.

N'hésite pas a bien regarder les liens et envoyé des mails au prof pour plus d'info sur l'alternance.

Tu peut aussi tenté en formation initiale étant donné que ta des résultats pas mauvais.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Ok merci pour toutes ces infos .

Sinon est ce que des étudiants peuvent me donner quelques infos sur le contenu des UV comment se passent les tp les cours quelles activités sont traitées et comment le sont elles ?

Frangin de Baldir


Essaie de voir si cette partie du site t'es accessible : http://ae.utbm.fr/uvs/


si oui tu pourra y trouver des commentaires pour chaque uv.

les uv qui sont accessible en premiere année de branche sont celles qui ne sont pas des TM (techniques et methodes)

Je t'apporte le guide des uv de cette année ce week end au saiten.

Je pourrai t'expliquer un peu stu veux

🐈💨🐅


oh non, pas deux Bouviers... déjà qu'un c'est trop !

Sylvain, tu joues de la musique ? :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Il fait de la batterie

🐈💨🐅

Répondre

1