Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > création d'un club !

création d'un club !

Répondre Ajouter aux favoris

1


b'jour à tous !

Donc voilà j'amerais bien créer un club (UT Wars "nom à débattre" ) sur le thème de Star Wars (pour ceux qui connaissent pas c'est la gueguerre des étoiles avec le mec asmatique '-_- j'espère que j'apprend rien à personne là ... Si ? ! )

Enfin bref, ce sera l'occasion de discuter sur la saga, confronter nos opinions, et d'autres thèmes à développer ..... Ouvert a tous bon utbohémien passionés ou non ! Et le but "ultime" de ce club sera de créer un fan-film (film comme star wars avec effets spéciaux comme dans les vrais sauf en moins bien et avec de joyeux utbohémien dedans ^^). Tout ça sur 3 à 5 ans tout dépend comment avance le projet !

J'espère qu'il y a aura des motivés et que le club pour ouvrir !

May the Force be with you UTboémiens !

1.Oleur-

Android Engineer @ Cinémur, Paris | Dizzy X, the last one / Dizzy du crime | ST40 : "California way of Life" | Responsable Foyer P11 | Trésorier X A09 | Lituanien P10 :D | Ancien TC "I survived !" | Caleçon de chouille, what else ?


Naaaaaaaaaaaaaaaaan !

le rêve de toute une vie ! enfin, surtout un bon souvenir du lycée....

bon je sais, j'ouvre un gros dossier, j'ai fait quelques erreurs dans ma jeunesse, mais bon....j'ai moi même déjà fait un peu de fanfilm sur le thème...

http://annilia.club.fr/starwars/index.htm

hahaha, j'étais jeune et naïf

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Si ce club est céer ce serait sympa que des "anciens" me guide et m'aide pour tout ce qui est logistique, et utilisation de logiciel.

Et puis ce sera un bon moment de déconne aussi sinon ce serait pas drôle !!

Android Engineer @ Cinémur, Paris | Dizzy X, the last one / Dizzy du crime | ST40 : "California way of Life" | Responsable Foyer P11 | Trésorier X A09 | Lituanien P10 :D | Ancien TC "I survived !" | Caleçon de chouille, what else ?


Attention , si tu cree un club star wars il risque de se créer un club "Le seigneur des anneaux" . :)

Ca me rappele une scene culte de Clerks 2

🐈💨🐅


oui, puis un club friends, un club docteur house, un club taxi, un club harry potter :D

sinon, humm, pole culturel? :D

ou alors créer une activité culturelle nommée "fans clubs", où tous les fans se retrouveraient, en petits groupuscules... fan de star wars, mais aussi fan du club dorothée ou encore fan des beatles...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Cal

Moi je verais plus cela comme une dépandance du Seven'Art ou d'UTprod si le but est de faire un fan film.

Star Wars est à la base un film même si aujourd'hui c'est un unviers complet. D'ailleurs le jeu servant d'épisode 3,5 est génial, un peu cours sur DS (4h) mais vraiment génial au niveau scénario. Faut que je vois ce qu'il donne sous xbox360 ou PS3

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


ouep j'y ai pensé aussi

mais SevenArt plus qu'UTprod.. :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


techniquement, y'a pas un souci de royalties dans l'histoire ? enfin je dis ça, je dis rien ... mais en principe, l'ae n'a pas vocation à soutenir des projets illégaux :D

Ayolo, vieux chiant qui fait chier avec la loi


Gawel

ouep j'y ai pensé aussi

mais SevenArt plus qu'UTprod.. :)

Oulala, raccorder ça au Seven Art ?

Faudrait peut un peu changer l'image d'UTProd, on ne fait pas que de la prestation de services à couvrir la RDD, le Gala, le congrès... le but premier d'UTProd ce n'est pas que la converture d'évènements qui nécessite le montage d'une régie, ce n'est que l'un des aspect du club. Le but premier étant quand même de réaliser des courts métrages ! Chose qui semble plus ou moins avoir été oubliée... je trouve que dans un cadre d'association de club, réalisation d'un fan film se rapproche plus d'UTProd que du Seven Art.

Enfin bon, si les gars du Seven Art peuvent expliquer comment on écrit un scénario, ce qu'est la scénarisation d'un film, donner des conseils sur les dialogues, faire un storyboard, trouver des lieux de tournage, prévoir et régler le matos, faire le montage du film, fournir les tutoriels after effect pour les effets spéciaux ( et fournir les licences des logiciels...) et organiser une nuit du ciné avec diffusion du court métrage, à ce moment, je retire ce que j'ai dit !

Pas un coup de gueule, juste une envie de recentrer un peu ce qu'est UTProd...

EDIT : oups, Gawel, j'avais pas vu les " ... " et le " :) "

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...

Profil
Cal

Je suis d'accord avec toi Volant, moi je verrais plus cela ratacher à UTProd' sachant que c'est vous qui avez le matos mais aussi les compétences et sur la passion de filmer. La double proposition était surtout là pour ne rien imposer à aucun.

Et puis je pense pas qu'il y est de problême de royalties sur un fan film surtout venant de star wars sachant que Lucas joue énormément avec cela. Même si dans l'absolue cela est vrai.

Au final l'idée reste sympa faut voir ce que cela peut donner par rapport à la motivation des gens.

Cal, fan de star wars à cause de son père ;)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


okay, c'est vrai que j'ai réagit seulement au post initial de Oleur qui voulait créer un fan club, et pas au tiens Volant, du coup, j'avais pas capté l'histoire du court métrage, et là c'est clair que ça change tout

Pour la réalisation du court metrage, c'est clair et sans aucun doute que c'est utprod qui est fait pour.

Ceci dit, la création d'un fan club à proprement parler (que ce soit de starwars ou de tout autre oeuvre) ne peut pas être rattaché à utprod. En gros, ya deux choses là :

  • le fan club (rencontre, discussion, comparaison de fanattitude, confrontation d'opinion de passionnés.... ce dont parlait Oleur quoi)

  • et la réalisation d'un court métrage par des fans

et pour moi :

le fan club > pole culturel (dans le sevenart ou ailleurs)

la réalisation du court métrage > UTprod (et là, je dis oui ! chui totalement pour ! ça fait perpette qu'on dit qu'il faut qu'UTprod fasse de l'art ! :D )

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je vois que ça en intéresse certain :) Pour tout ce qui est discute, confrontation des opinions, .... je pensais faire ça durant la préparation du fan-film.

L'objectif principal est quand même ce film et je voudrais mettre ce club en association avec UT'prod'

Quelle démarche faut-il faire pour ouvrir ce projet ?

Pour l'instant combien de personnes sont motivées pour participer à la création de ce film ?

Android Engineer @ Cinémur, Paris | Dizzy X, the last one / Dizzy du crime | ST40 : "California way of Life" | Responsable Foyer P11 | Trésorier X A09 | Lituanien P10 :D | Ancien TC "I survived !" | Caleçon de chouille, what else ?


bin si on parle de la création du projet "réalisation d'un court métrage <suite de starwars>" alors, ça peut etre un sous-projet de l'activité UTprod de l'AE. et comme tu l'as dit, à l'occasion de ce projet, il pourra etre possible de tchatcher un peu autour :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

ça peut etre un sous-projet de l'activité UTprod de l'AE.

Je dirais un projet tout simplement.

Et y a effectivement pas besoin de crée de club, ce serait plus "une communauté", étant donné que, comme la rappelé Volant, c'est un des buts principal d'UT'Prod de faire des courts métrage.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Houla, je prends le thread un peu en retard. Qu'importe...

Faut que tu fasses attention Oleur. La manière dont tu présente la chose est plus un projet qu'une activité. On ne te laissera donc pas ouvrir un club, avec son propre budget, pour ça.

Je m'explique : Si tu crées une nouvelle activité, c'est pour qu'elle vive. Là, tu nous parle de faire un fan film sur 3 ou 5 ans... En gros le temps que tu passeras ici. Mais après, il deviendra quoi ton club une fois que tu seras parti ???

L'idée première de l'associatif est de partager une passion et de la transmettre, pas simplement de réaliser un truc dont on a personnellement envie.

Par contre, ce que tu nous présente, peut très bien correspondre à un projet, qui serait intégré à une activité (UT-Prod par exemple). Ton budget dépendera donc de celui d'UTBM Productions, mais tu n'auras pas un budget alloué (quoi que ça puisse être compris dans la demande de budget du début de semestre).

Moi personnellement, je n'aime pas trop l'idée pour UTBM Productions, ne pensant pas que la démarche soit voulue créative... Mais cela n'implique que moi et n'importe quel projet mérite un interêt.


Oui je sais c'est pour ça que c'est un projet d'UT Prod " tu pourras aller voir dans le forum d'UT prod " En ce moment je recherche des gens motivé pour ce projet.

Android Engineer @ Cinémur, Paris | Dizzy X, the last one / Dizzy du crime | ST40 : "California way of Life" | Responsable Foyer P11 | Trésorier X A09 | Lituanien P10 :D | Ancien TC "I survived !" | Caleçon de chouille, what else ?


En parlant de création de club (comme je n'aime pas faire des sujet pour rien et vu que le titre est vague je vais poster ici). J'aimerais organiser un club d'écoute. Enfin si je m'explique bien, j'ai remarqué pas mal de mal être chez les étudiants, pas forcement visible, et j'ai aussi remarqué que peu d'entre eux parle vraiment de leurs problèmes personnel avec les autres. Je ne tiens pas à me soustraire à un club d'aide psychologique, mais parfois en parler anonymement avec des gens qui ont d'autres problèmes et qui ne te jugeront pas peut pas mal aider surtout que beaucoup d'étudiant sont loin de leur famille. Donc je voulais savoir comment je pourrais organiser cela, bien que je n'aurais pas besoin de budget ni d'une salle.

Répondre

1