Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Configuration de la connexion au Webmail (POP/SMTP)

Configuration de la connexion au Webmail (POP/SMTP)

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me fournir les informations POP et SMTP du webmail de l'UTBM de manière à tout récupérer dans un logiciel de messagerie digne de ce nom ?

Merci

@ bientôt Ubin


Natim

Bonjour y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me fournir les informations POP et SMTP du webmail de l'UTBM de manière à tout récupérer dans un logiciel de messagerie digne de ce nom ?

Merci

Y'a jamais eu d'accès POP / IMAP / SMTP, mais par contre tu peux rediriger dans les options du WebMail vers une addresse extérieure


pedrov
Natim

Bonjour y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me fournir les informations POP et SMTP du webmail de l'UTBM de manière à tout récupérer dans un logiciel de messagerie digne de ce nom ?

Merci

Y'a jamais eu d'accès POP / IMAP / SMTP, mais par contre tu peux rediriger dans les options du WebMail vers une addresse extérieure

En fait si ... dernièrement

depuis l'utbm tu peut envoyer et recevoir des mails en utilisant l'IMAP. ( depuis la zone portable ).

La reception de mail sera prochainement ouverte sur l'extérieur mais pas l'envoi ( passer par le POP de son FAI est une solution ).

jessaie de retrouver la config si je peut ... sinon essaie juste imap.utbm.fr

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Pour imap.utbm.fr ça marche pas, le forward de mail suffira tant pis, en plus visiblement il n'y a pas d'annuaire distribué donc bon ...

Je suis quand même sacrément déçu par le service informatique de l'UTBM.

  • 300 Mo de quotas (moins qu'une clef USB premier prix dans le commerce)
  • 100 impressions par semestre (même pas de quoi imprimer trois rapports) mais il y a le service reprographie donc c'est une autre manière de faire
  • Accès à l'impression et au sauvegarde que depuis Windows1.> C'est pourtant pas dur de faire l'effort de configurer /etc/fstab et CUPS di diou !!

C'est pire que l'IUT de Belfort et incomparable avec ce que l'Université de Portsmouth proposait à ses étudiants.

Rassurez-moi ? C'est bien une formation informatique que dispense l'UTBM ?

@ bientôt Ubin

Profil
Cal

C'est quoi cette histoire de 100 impressions par semestre.

Par contre à l'UTBM on dispense aussi un formation IMAP, MC, EDIM et GESC.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


C'est ce que l'on nous a présenté lors de la conférence sur le département Info.

@ bientôt Ubin


Ubin

C'est ce que l'on nous a présenté lors de la conférence sur le département Info.

les 100 impressions en questions sont mises à ta dispo par ton departement et pas par le CRI, tout comme les machines du GI et les sauvegardes ...

Comme appoint 100 impressions c pas mal, pour toute vraie impression tu va comme tu l'a dit à la repro ...

Alors oui il y a peut etre des choses à faire mais bon.

Concernant le mail soit heureux parce que il y a deux ans on avait encore que 50 Mo

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Ubin

C'est ce que l'on nous a présenté lors de la conférence sur le département Info.

Les 100 impressions par semestre c'est un "cadeau" de l'Et-GI (equipe technique du GI), mais c'est vrai que c'est bien pratique. Par contre suffit de configurer l'imprimante (si ce n'est pas déjà fait) sous les ubuntu mises à disposition. Du moins je crois me rappeler avoir deja imprimé sous linux. [edit grillé par Gautier]

Pour l'annuaire distribué, il me semblait qu'il y avait un certain temps l'Et GI tenait un ldap (et configurait thunderbird pour autocompléter les mails mais ca ne fonctionnait que sur les gens au GI évidemment). Il y a peut etre un annuaire ldap pour l'UTBM mais la encore le secret doit etre jalousement gardé par le CRI.


héhé, les étudiants s'occupent de combler les failles donc c'est bien.

Sinon, le prof de LO43 Getcher il me plait bien :p

@ bientôt Ubin


Ubin

héhé, les étudiants s'occupent de combler les failles donc c'est bien.

Sinon, le prof de LO43 Getcher il me plait bien :p

C un très bon prof mais par contre il répètera plusieurs fois que le jour ou il y aura le moins de monde en cours il parlera de trucs qui tomberont au final ... et c'est ce qui s'est passé l'année dernière ... Juste que tu sois prévenu ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


il est a noter qu'on peux acceder a l'imap et au smtp depuis le reseau de la ME.

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote

Profil
Vid

ca marche pas... imap.utbm.fr

seule solution le forward :(

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


D'apres la doc du CRI : |Serveur d'envoie |smtp.utbm.fr| Protocole smtp sécurisé (ssl) et authentifié| Port 465|login et identifiant du webmail| |Serveur de reception| imap.utbm.fr |Protocole imap | Port 143|login et identifiant du webmail| Ca marche depuis la zone portable.

C'est transparent depuis ReZoME ?

C'est bien pratique en tout cas

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1