Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Cours le jeudi après midi ?

Cours le jeudi après midi ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

Je répète peut être quelque chose qui à déja été dit auparavant, dans ce cas désolée, mais cet année il semblerait que le jeudi aprem il y ai cours de CG et de langues. J'ai remarqué ça sur les emploi du temps provisoire.

Ce n'est pas censé être réservé à la vie associative et aux sports?


ha ben ca on dirait qu'ils ne le savent pas ou qu'ils ne veulent pas/plus le savoir ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !

Profil
Vid

comment c'est passé ca ? les bureaux de dep et le Cétu ont rien dit la dessus ? :S

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


J'espère que c'est une erreur!

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Bonjour à tous,

Malheureusement, il ne s'agit pas d'une erreur.

Malgrès les protestations des différents élus et leur incistence à répéter que le jeudi après-midi était réserver aux activités extra-scolaires, certaines UVs de cultures générales se dérouleront le jeudi après-midi (les emplois du temps sont disponibles (pont 2 pour Sévenans)).

Les raisons invoquées :

  • Eviter les problèmes de compatibilité dans les emplois du temps.

  • Permettre aux étudiants de prendre des UVs sur un autre site.

  • Alléger les emplois du temps.

Ce semestre servira de test. Si vraiment ça se passe mal, le problème serait réétudié.

Bola pour le Cétu.

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Merci pour les précisions Bola.

Pour les activités sportives, je pense que c'est un réel problèmes car beaucoup se déroulaient le jeudi après midi...et il faut que ceux qui gèrent les clubs soient à présent disponibles...

Il y a beaucoup d'UV le jeudi après midi (je suis en stage, c'est de la curiosité)? Merci :)

Affaire à suivre...

Promo 07 - GESC ET -


Une solution peut être un peu radicale serait de boycotter ces cours pour faire comprendre à l'administration notre désaccord. Il subsiste quand même des problèmes:

  1. si on veut valider une UV (et je pense que c'est le cas de pas mal de monde) c'est mieux d'aller en cours.
  2. trop peu de gens se sentiront assez concernés pour le faire et ça n'aura pas vraiment d'effet.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Sur les 6 semestres que j'ai passe a l'utbm, j'ai eu 3 fois cours le jeudi apresm...

Alors soyez heureux de ne pas en avoir eu, plutot que d'entamer une greve...

Oui, Ca craint, oui, on pourra faire moins de choses, mais c'est pas un changement radical non plus!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


ouai en culture gé, y'a pas mal de trucs le jeudi aprem : MG01, DR01, HE05, EC02, SO09, HT07, SC01, GE03, EC04, DR04, IN01, AR05, SP03, TI05, GE01...

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


Mais du coup, je suppose que ya moins de cours jusaqu'a 19h et je ne compte pas le nombre d'UV qu'on ne pouvait meme pas esperer avoir si on avait eu la place a cause des UVs qui etaient en meme temps! Ce serait plus simple comme ca...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Tostatik

ouai en culture gé, y'a pas mal de trucs le jeudi aprem : MG01, DR01, HE05, EC02, SO09, HT07, SC01, GE03, EC04, DR04, IN01, AR05, SP03, TI05, GE01...

Tiens c'est marrant, j'étais interessé par IN01 et SC01 et on m'annonce qu'elles seraient fermées.

Bon là j'avoue, il y a un truc qui m'échappe. On nous pretexte des conflits d'emploi du temps, mais les semestres passent, et j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de CG.


Je ne me plains pas et je ne propose pas une grève. Je veux simplement dire que c'est dommage qu'un crénaux où la majorité des étudiants est libre et où on peut donc organiser des activités (surtout sportives) soit bouché par des cours. Les gens vont privilégier les cours aux activités extra scolaire et ça se comprend, mais ça reste dommageable pour l'activité en question.

Lafote - promo 07 - MC diplômé

Profil
Vid

comme partout dans toutes les facs de France, ce jeudi apré midi libre se fait rare... dommage... je suis pas concerné ma CG est hors emploi du temps mais je trouve que cela pénalisera et handicapera la pratique sportive mais aussi cela réduit la tranche que l'on peut avoir en commun avec d'autres établissement... donc moins de projets communs..

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Tostatik

ouai en culture gé, y'a pas mal de trucs le jeudi aprem : MG01, DR01, HE05, EC02, SO09, HT07, SC01, GE03, EC04, DR04, IN01, AR05, SP03, TI05, GE01...

Ok, merci Tos :) Ca en fait pas mal quand même.

Bon courage à ceux dont la pratique sportive nécessite une équipe et qui ont des matchs FFSU à l'éxtérieur avec d'autres établissements de prévus le jeudi aprem...

Promo 07 - GESC ET -


Mumu

Tiens c'est marrant, j'étais interessé par IN01 et SC01 et on m'annonce qu'elles seraient fermées.un peu surpris... je connais pas mal de monde qui ont fait valider l'une ou l'autre en commission pédagogique...

c'est qui qui t'as annoncé ça ?


pour SC01, je demande à Sébastien Chalmé et je vous tiens au courant


Bola

Si vraiment ça se passe mal, le problème serait réétudié.comment on évalue si ça se passe mal ou pas ? c'est par rapport aux fréquentations des multiples activités associatives qui vivent le jeudi aprem ?

est-ce que ça a un poids auprès de l'administration de dire que depuis qu'il y a des cours le jeudi après-midi, la fréquentation du badminton a diminué de 80% ?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

c'est qui qui t'as annoncé ça ?

Ouai, je fais un peu ca à distance. Zaps s'occupe des démarches pour moi. et il m'a annoncé ca hier, mais je ne sais pas d'où il le tient


réponse de Sebastien Chalmé :

Oui, l'UV SC01 est ouverte ce semestre. C'est moi qui m'en occupe. Je n'ai ouvert qu'un seul TD.

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Tostatik a pas dit qu'elles étaient pas ouvertes, il a juste citées quelques une des uvs prévues le jeudi aprem (IN 01 en fait partie, elle a juste pas été citée),et SC01 est casée le lundi aprem (enfin pour l'instant).

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


éternel débat des UV le jeudi aprem :) en 5 ans à l'utbm sa à pas changer (bon y a p e plus d'uv le jeudi que pars le passé je sais pas)

maintenant il reste toujours que l'administration à peu de marge de manoeuvre sur le problème:

soit elle mets des CG le jeudi sa gueule car le jeudi et réservé a la vie associative

soit elle mets les CG en semaine et sa gueule car sa génère des incompatibilité d'emploi du temps a la chaine...

y a de plus en plus d'uv et la même quantité de temps disponible...

je doute qu'un jour y aura une solution... donc faut composer avec

moi je dirais pour l'instant faut faire un choix entre son activité ou sa CG...

Troll expatrié au Pay du Soleil levant


Pour IN01 j'ai entendu dire qu'il n'avait pas de prof et donc qu'elle était fermée...

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Mumu
Gawel

c'est qui qui t'as annoncé ça ?

Ouai, je fais un peu ca à distance. Zaps s'occupe des démarches pour moi. et il m'a annoncé ca hier, mais je ne sais pas d'où il le tient

c'est ce que J-C Sagot m'a dit quand je lui ai montré ton choix d'UV pour le semestre.

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Répondre

1