Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > nouvelle cotisation??

nouvelle cotisation??

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voila petite question anodine: Je crois avoir lu que ma cotisation à l'AE se termine le 15 août. Comment fait-on pour la renouveler?? sinon si c'est pas fait avant le 15 août (je suis quelque peu très occupé en ce moment!) est-ce que ça coupe l'accès au site etc... ?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


tu peux la renouveler sur e-boutic, sinon tu pourras recotiser a la rentree...

tu auras toujours acces au site pendant le laps de temps concerne

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


oki merki bocou!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Ben heu oui et non Zaps. Il n'aura plus accès a tout ce qui est uniquement pour les cotisants : à savoir Matmat, partie du forum, SAS, ...

Mais tu pourra bien cotiser par l'E-boutic.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido

Ben heu oui et non Zaps. Il n'aura plus accès a tout ce qui est uniquement pour les cotisants : à savoir Matmat, partie du forum, SAS, ...

Mais tu pourra bien cotiser par l'E-boutic.

euh effectivement, l'acces au matma est restreint, pour les parties du forum, tu ne perds pas l'acces a certaines parties avec la fin de ta cotisation... Ou du moins il ne me semble pas

enfin dans l'ensemble, il aura quand meme acces au site : possibilite de se connecter etc.

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


bon ben activons nous (moi en tout cas) pour cotiser!! encore une fois merci!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Profil
Cal

J'ai un gros gros gros doute là dessus j'ai toujours renouveler ma cotise à la rentrée, et je pense pas que c'est de cette année que l'on coupe les cotises au 15 aout. Et j'ai toujours eu accès à tout ce que je voulais pendant ce laps de temps............

Sinon je dirais que 98% des cotisants n'auront plus accès à tous ces services.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Dans mes souvenirs, l'année dernière les cotizs s'arrêtaient aussi milieu août, mais on avait encore accès à tout. Il me semblait même que c'était un an et un jour pile après la cotisation mais comme tout le monde cotiz en même temps...

Enfin bon, étant donné que ma mémoire a été mise a rude épreuve tout au long de l'année...

toussa toussa...


Alors, pour résumer :

  • les cotisations s'arrêtes le 15 Août, comme chaque année.
  • Sans cotisation, on peut se connecter au site AE et on peut :
    • Aller sur le forum
    • Modifier ses informations
    • Acheter sur l'eboutic les articles "publics" (cotisation AE entre autres) on peut pas :
    • Accéder au Matma
    • Accéder au SAS
    • Acheter certain article sur l'eboutic
    • Consommer au points de ventes
    • Bénéficier du service de machines à laver
    • Bénéficier du prêt de matériel
    • Bénéficier de la section pédagogie
    • Bénéficier de la section covoiturage

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Petite question, si on a envoyé la cotiz avec le chèque de réinscription est ce que après le 15 aout je serais coupée des services réservés au cotisant AE.

J'espère que non sinon c'est pas cool!!!!!


En faite, tu seras coupé jusqu'à ce que l'AE reçoive une liste venant de l'administration, de ceux ayant payé via eux.

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


otak

Petite question, si on a envoyé la cotiz avec le chèque de réinscription est ce que après le 15 aout je serais coupée des services réservés au cotisant AE.

J'espère que non sinon c'est pas cool!!!!!

Je dirai même que tu en sera coupé jusqu'au moins fin septembre. Si l'administration était rapide à communiquer, ça se saurait !

Par contre, les autre, il me semble bien (en fait j'en suis sur) que vous pouvez cotiser dès à présent. et ce même pour 3 ans si ça vous fait plaisir. En effet, la nouvelle cotiz se positionnera toute seule juste après la dernière. Encore, si vous prenez 2 cotiz d'un coup, vous n'allez pas cotiser 2 fois pour la même période, mais pour une période 2 fois plus longue !

Fu ou l'équipe info devrait pouvoir confirmer tout ça !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Cal

J'ai un gros gros gros doute là dessus j'ai toujours renouveler ma cotise à la rentrée, et je pense pas que c'est de cette année que l'on coupe les cotises au 15 aout. Et j'ai toujours eu accès à tout ce que je voulais pendant ce laps de temps............

Sinon je dirais que 98% des cotisants n'auront plus accès à tous ces services.

C'est automatique, cotisation expirée1.> tu n'es plus dans le groupeae (sur le site) => tes droits sont restreints, sauf si tu es dans des groupes à privilèges spéciaux <nosyntax>gestion_ae</nosyntax>,root, etc...).

Profil
Cal

C'est bien ce qu'il me semblait je ne suis plus cotisant (je sais ça craint) et j'ai toujours accès au SAS et au Matmat. Chose que j'ai vérifier avec des compte non admin........

Après ya peut être quelque chose que j'ai raté.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

C'est bien ce qu'il me semblait je ne suis plus cotisant (je sais ça craint) et j'ai toujours accès au SAS et au Matmat. Chose que j'ai vérifier avec des compte non admin........

Après ya peut être quelque chose que j'ai raté.

Euh... tu es toujours cotisant là... enfin je dis ça je dis rien... (ouais, c'est jusqu'au 15 compris).


dis BenC, quand par ex on est membre du bureau integ, on a tjs accès au wiki et au menu integ?

IMaP - INP

Profil
Cal

BenC`
Cal

C'est bien ce qu'il me semblait je ne suis plus cotisant (je sais ça craint) et j'ai toujours accès au SAS et au Matmat. Chose que j'ai vérifier avec des compte non admin........

Après ya peut être quelque chose que j'ai raté.

Euh... tu es toujours cotisant là... enfin je dis ça je dis rien... (ouais, c'est jusqu'au 15 compris).

Mais alors pourquoi j'ai une jolie boite rouge en me disant que ma cotisation à expirer ? (faut bien que je t'embete un peu Ben'C, je serai plus votre voisin)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Parce que la boîte fait le calcul en prenant pour référence le jour d'arrêt de la cotisation à minuit (en gros le 15/08 à 00h00), et que le site prend en compte toute la journée du 15 août.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il serait bien de proprifier le code là :P


Moi je trouve que c'est bien, au moins ca te prévient que demain faut cotiser pour garder tout les services, ca tombe pas d'un coup. M'enfin c'est du détail

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


J'ai une question de la plus haute importance ...

Si on cotise par internet, les gens du stand AE au forum de la rentrée auront ils les noms pour me donner mon t-shirt de l'AE que j'attends avec impatience car il est cool ?

(je ne supporterai pas d'attendre plus que de raison pour porter ce t-shirt revendicatif)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Cal

Oui quand tu viendras récupérer ta carte, on a une ligne qui s'affiche qui nous dit si tu as déjà eu ton cadeau ou pas.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
Cal

BenC`

Parce que la boîte fait le calcul en prenant pour référence le jour d'arrêt de la cotisation à minuit (en gros le 15/08 à 00h00), et que le site prend en compte toute la journée du 15 août.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il serait bien de proprifier le code là :P

Ben puisque vous le prenez comme ça je recotise et vous serez obliger de me supporter encore et encore

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
Xe

Bon, ce n'est pas totalement en rapport avec le sujet initial, mais ca a trait à la cotisation...

Je voulais savoir s'il était possible de changer sa photo AE avant la création de la nouvelle carte (histoire d'avoir une tronche un peu plus d'actualité), et ce, sans devoir passer au stand matmat (ce que je ne peut pas faire, étant sur montbéliard).

Je pourrais, par exemple, envoyer un scan d'une photo d'identité récente...

En attendant, je ne cotise pas, histoire d'éviter que ma carte soit éditée avec ma tronche de TC01...

Merci d'avance pour votre aide.

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Xe

Bon, ce n'est pas totalement en rapport avec le sujet initial, mais ca a trait à la cotisation...

Je voulais savoir s'il était possible de changer sa photo AE avant la création de la nouvelle carte (histoire d'avoir une tronche un peu plus d'actualité), et ce, sans devoir passer au stand matmat (ce que je ne peut pas faire, étant sur montbéliard).

Je pourrais, par exemple, envoyer un scan d'une photo d'identité récente...

En attendant, je ne cotise pas, histoire d'éviter que ma carte soit éditée avec ma tronche de TC01...

Merci d'avance pour votre aide.

Envoie ta photo à ae@utbm.fr ou ae.info@utbm.fr ou ae.com@utbm.fr, quelqu'un le fera ;)

Répondre

1