Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > [Questions] Rentrée en TC

[Questions] Rentrée en TC

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir dans le titre, je rentre en TC dès Septembre 2008. C'est bientôt et j'ai pas mal de question à vous poser sur un peu tout...

  • Je vais rentrer le week end chez moi, je vais donc arriver à la gare de Belfort chaque dimanche soir. Je loge à Sevenans (Néolia pour ceux qui connaissent), savez-vous comment faire pour rejoindre Sevenans depuis la gare en bus. Optymo me dit qu'il n'y a pas de ligne ce qui est très pratique !!!

  • Quand dois-je payer ma cotisation pour L'AE ? Après mon inscription administrative ? Car là je n'ai pas accès à grand chose sur le site.

  • J'ai vus qu'il y avais des test à la rentrée. C'est des tests de langue seulement ou il y en a d'autres ?

  • Est-ce que le badminton est au programme pour le semestre prochain ?

Ca fait déjà quelques questions, certaines sont peut être bêtes mais je ne sais pas comment ça se passe. Je débarque sur Belfort le 2 Septembre si je pouvais ne pas rester bloqué à la gare ça serais pas mal ^^

A bientôt !


Pour la cotisation à l'AE, tu pourras le faire dès la rentrée lors du forum de rentrée, le jeudi et le vendredi de la rentrée dans les locaux de Sévenans.

Les tests à la rentrée il y a des tests de langue et des tests scientifiques, rien de bien compliqué, c'est uniquement pour évaluer votre niveau.

Le semestre dernier il y avait 2 entrainements de badminton, il y en aura sans doute encore cette année. A voir avec le BDS (bureau des sports).

Le 2 septembre, c'est le deuxième jour de la pré-integ, on a prévu un rendez-vous à la gare il me semble...

Sinon une petite remarque, tu dis que tu vas rentrer chez toi le week-end, évite de rentrer pendant l'integ, il y a vraiment des choses à ne pas manquer !

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Oui, voila, le gros est dit !

Mais en arrivant, avant d'aller à la pré-integ', tu voudras peut être aussi passer chez toi t'installer, si ce n'est pas fait !

Donc juste devant la gare, tu as un arrêt de bus (ligne 3), et tu n'auras qu'à sauter dans un bus affichant comme terminus "Morvillars" pour arriver à Sevenans en direct ! (ou un bus avec comme terminus "Chatenois", mais il faudra descendre à l'arrêt "Oeufs frais", et marcher 300 mètres)

Voila pour les bus ! (le site Optymo est ... disons ... peu clair et incomplet !)

Badminton est un sport avec un succès certain, il y aura donc sans doute des séances le jeudi après midi (ou début de soirée) et le samedi après midi (ce sont les horaires qui étaient en place actuellement).

Rien à ajouter sur le reste !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Alors essayons de répondre dans l'ordre :

  • Je ne sais pas comment font les gens qui sont à Sévenans le dimanche soir. Mais il y a en effet fort à parier qu'il n'y ai pas de transport en commun à ce moment là. Je pense que le plus simple est de voir avec les gens qui habitent sur place pour voir comment ils font et essayer d'organiser un co-voiturage entre la gare et Sévenans.
  • Tu peux payer ta cotisation dès ton arriver. Pendant toute l'integ', un stand AE sera disposer aux différents points stratégiques. Autrement, si tu souhaite t'y prendre plus tard, il te suffira d'aller dans un des bureau présent sur chacun des sites.
  • Il y a des tests de langues et un test scientifique qui sont là pour juger de ton niveau. Ce n'est qu'à titre indicatif, mais ils ne faut pas les faire en dilettante au risque de se retrouver dans un cours qui t'ennuie ou dans lequel tu aura du mal.
  • Il se peut qu'il y ai une séance de badmimgton, cela dépend du nombre de personne qui s'y interesse. Dans le cas contraire, je t'engage à prendre contact lors de ton arrivé avec le BDS (Bureau des Sport), pour en mettre une en place.

[EDIT] : Bon comme d'hab, les gens qui ne font rien de leur vacances on répondu en premier ;-)


Mumu

[EDIT] : Bon comme d'hab, les gens qui ne font rien de leur vacances on répondu en premier ;-)

Je travaillais de matinée ! ;)

Et par contre, oui, le dimanche, pas de bus ! (j'avais pas vu que tu demandais pour les dimanches). Mais pendant septembre, il y aura moult chouettes choses à faire ! (le premier WE est incontournable, le 3eme sera le week end d'integ', et le 2eme sera rempli d'activités plus découverte et détente, donc si tu peux, rentre le tout dernier WE de septembre !)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Merci à tous pour vos réponses. C'est déjà plus clair comme ça ;)

Pour les journées ou week-end d'intégration, si ce n'est pas sur place il faut avoir une voiture ou les voyages sont organisés ? Je ne parle pas du déplacement jusqu'au lieu de RDV mais après.


Le WE d'integ', on a plein de bus !

On a plein de bus pour les soirées aussi, et les activités en journée se situent principalement sur Belfort, donc bus ou covoiturage avec tes voisins !

(et si on fait une escapade plus loin et que pas de bus, il y aura toujours un RDV pour du covoiturage)

Le transport à la demande est il en place, au final, cette année ? (si oui, alors tu passes un coup de fil à quelqu'un, et il passe te chercher quand tu veux pour 1 ou 2€)

Il n'y a que des solutions !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Bonsoir ! Pour ma part je me pose la question des stages en TC car la doc fournie est peu claire ...

Il y a un stage obligatoire en fevrier ET en été ou bien seulement a pendant l'une des 2 périodes ?

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


Un seul stage ouvrier d'un mois en février, mais si par malheur personne ne veut de toi en février, tu as l'occasion de le faire en juillet après t'être pris un savon ! ^^
(en juillet le font également les gens qui rentrent à l'UTBM au semestre de printemps, mais c'est un cas à part)

Mais il n'y a pas de raison en cherchant bien que tu ne trouves pas en février, surtout qu'on a des listes d'entreprises ayant déjà prises des stagiaires ST10, classées par département.

Donc un seul stage de 4 semaines, c'est tout !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


meme à 1h du mat', tu réponds 2min après la question... tu ne fais donc rien de tes nuits non plus !!!! :D

elle est belle la jeunesse !

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je travaille d'après midi demain ^^
(et les coupains sont de journée :\ )

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan / Coke6

Badminton est un sport avec un succès certain, il y aura donc sans doute des séances le jeudi après midi (ou début de soirée) et le samedi après midi (ce sont les horaires qui étaient en place actuellement).

Le BDS fera son planning à la rentrée, et sera présent lors des inscriptions, ce semestre il y avait une séance le lundi soir et le samedi soir, celle du jeudi après-midi avait été fermée. Peut être rouvrira-t-elle ca dépend des gens motivés pour reprendre le club.

Le badminton n'est pas au "programme" et inclu dans les cours, c'est ta cotisation au BDS qui te permettra d'exercer tous les sports. (http://bds.utbm.fr)

Promo 07 - GESC ET -

Profil
KeK

assion

Le badminton n'est pas au "programme" et inclu dans les cours, c'est ta cotisation au BDS qui te permettra d'exercer tous les sports. (http://bds.utbm.fr)

Je plussois :) J'espère vraiment que le BDS proposera des séances de badminton, j'en faisais en club cette année dans mon patelin, et j'espère pouvoir continuer à ma rentrée en TC ^^

-- Thibaut, PromoX forever. http://bkcore.com/ \ Envie de tester un truc cool? http://hexgl.bkcore.com/


Thibaut

[ J'espère vraiment que le BDS proposera des séances de badminton, j'en faisais en club cette année dans mon patelin, et j'espère pouvoir continuer à ma rentrée en TC ^^

Il ne tient qu'à toi de te proposer comme responsable du club à la rentrée auprès du BDS si jamais il n'y a personne, tu pourras voir alors avec la responsable des clubs (Naplu) pour avoir un créneau horaire et organiser les séances :)

Petite précision, jusqu'ici le badminton se fait sur belfort au gymnase.

Promo 07 - GESC ET -

Profil
KeK

assion

Petite précision, jusqu'ici le badminton se fait sur belfort au gymnase.

Ça tombe bien je loge à la ME de Belfort ^^

Pour le reste, on verra bien une fois sur place ce sera plus simple :)

-- Thibaut, PromoX forever. http://bkcore.com/ \ Envie de tester un truc cool? http://hexgl.bkcore.com/

Profil
Nar

Il n'y a pas de bus le dimanche sur la ligne 3. Il faudra prendre les bus des lignes 30 et 31.

Un conseil : renseigne toi à l'espace info OPTYMO situé en centre ville (Plan par ici! ) lorsque tu créeras ta carte.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Ah il y a quand même une possibilité pour les bus alors ? J'ai appelé Optymo mais ils n'ont pas vraiment cherché à m'aider ^^

Si je prend les lignes 31 et 30 je peux rejoindre Sevenans alors ? J'essayerai de passer à l'espace optymo alors.

Merci pour l'info !

Répondre

1