Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Un GI qui s'ennuie cet ete ?

Un GI qui s'ennuie cet ete ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour bonjour...

Et non, je ne vais pas vous donner le dernier jeu à la mode, ni même un nouveau gadjet ou je ne sais quoi d'autre....

Je poste car je me suis dis que vous pourriez peut être m'aider...

Je viens de diagnostiquer sur mon pc portable (ibm thinkpad x31) une mort du disque dur (et là, j'espère que j'ai fais un bon diagnostic)... par conséquent, je voudrais racheter un nouveau disque dur (interne donc) pour mon petit pc...

N'ayant absolument aucune connaissance en hardware, je viens vous demander... quel type de disque dur dois-je prendre pour que cela soit compatible avec mon pc ?

Ma bébête, c'est elle : http://reviews.cnet.com/laptops/lenovo-thinkpad-x31-2672/4505-3121_7-30590589.html


Il te faut un disque dur 2,5" en IDE pour ton Thinkpad ;)


Alouzi

Merci BenC ! Voila de la réponse rapide ! Pas de restriction au niveau de la capacité ?

À part ton budget, non :)

Profil
Cal

De retour et déjà entrain de squatter le forum, j'y crois pas.

Ca va faire plaisir de te revoir ;)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


J'ajouterais essaye de trouver une marque ou un modèle qui consomme pas trop, pour l'autonomie et la chauffe.

Perso j'ai changer le mien sur mon DELL et le dur chauffe trop donc est toujours en température critique. N'ayant pas de dur d'origine du modèle j'ai pas pu vérifier la différence de température, ceci dit celui que j'ai mi fait bien plus de 500mA donc passerait même pas sur un port USB (acheté car bonne affaire).

Je pense pas que DELL est si mal conçu le truc, peut être qu'IBM on mieux pensé la chose, je sais pas si t'as plus d'infos BenC' ?

On m'a dit que sur MacBook le disque dur n'était pas changeable car celui d'origine consommait rien et ne chauffait pas, et que si tu le change tu ferais surchauffé le dur et le Mac, c'est un GI qui a dit ca, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

J'ajouterais essaye de trouver une marque ou un modèle qui consomme pas trop, pour l'autonomie et la chauffe.

Perso j'ai changer le mien sur mon DELL et le dur chauffe trop donc est toujours en température critique. N'ayant pas de dur d'origine du modèle j'ai pas pu vérifier la différence de température, ceci dit celui que j'ai mi fait bien plus de 500mA donc passerait même pas sur un port USB (acheté car bonne affaire).

Je pense pas que DELL est si mal conçu le truc, peut être qu'IBM on mieux pensé la chose, je sais pas si t'as plus d'infos BenC' ?

Tu prends à peu près n'importe quel disque dur récent en 2,5" tu risques pas d'avoir de problèmes. J'ai changé le miens sur mon X30, pour un plus rapide (7200 Tr/min), et je n'ai eu de soucis ni de chauffe ni d'autonomie.

Daouid

On m'a dit que sur MacBook le disque dur n'était pas changeable car celui d'origine consommait rien et ne chauffait pas, et que si tu le change tu ferais surchauffé le dur et le Mac, c'est un GI qui a dit ca, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Tu ouvres ton macbook, tu regardes le modèle du disque dur et tu prends un disque de la même gamme. Surtout qu'actuellement niveau performances/consommation/température la plupart des disques récents se valent, surtout en 2.5".


Daouid

J'ajouterais essaye de trouver une marque ou un modèle qui consomme pas trop, pour l'autonomie et la chauffe.

Perso j'ai changer le mien sur mon DELL et le dur chauffe trop donc est toujours en température critique. N'ayant pas de dur d'origine du modèle j'ai pas pu vérifier la différence de température, ceci dit celui que j'ai mi fait bien plus de 500mA donc passerait même pas sur un port USB (acheté car bonne affaire).

Je pense pas que DELL est si mal conçu le truc, peut être qu'IBM on mieux pensé la chose, je sais pas si t'as plus d'infos BenC' ?

On m'a dit que sur MacBook le disque dur n'était pas changeable car celui d'origine consommait rien et ne chauffait pas, et que si tu le change tu ferais surchauffé le dur et le Mac, c'est un GI qui a dit ça, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Heu, a priori c'est faux, c'est un momentus 5400.3 ou 2 sur les boubouk, qui consomme certes très peu, mais le remplacer ne pose aucun pb, ya pas mal de disques ayant des caractéristiques proches niveau t° et conso : pour ma part je l'ai remplacé par un 320go 5400/8M samsung, et a priori pas de baisse d''autonomie ni de pb de température à relever. (4h+ d'autonomie).

Sinon, pour revenir au sujet, mieux qu'un gros GI, un bon comparateur avec enormements de modeles en base : http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/disques-durs/average-read-transfer-performance,675.html : bonne chance :)

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Merci pour les infos, me reste plus qu'a bazardé mon dur...

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1