Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > config portable DELL

config portable DELL

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut,

Je vais pour commender mon portable et la grande question est: WINDOWS VISTA PROFESSIONNEL, WINDOWS VISTA FAMILIALE, ou WINDOWS XP PROFESSIONNEL??? Quel est le mieux pour ce qu'on en fait? Et si c'est utile de faire un UPGRADE du processeur: INTEL CENTRINO 2 P8400 (2.26GHZ/3MO/1066MHZ)??


Pour ce qu'on fait (traitement de texte, feuille de calcul, powerpoint, et, mais pas trop en TC, CATIA, si tu décides de le mettre sur ton pc), le proc' suffit largement !

Mais si tu as le choix, XP pro qui, à l'inverse de Vista, ne ralentira pas ton core duo ...

(Vista est tellement lent qu'il annule presque le gain de puissance d'un processeur core duo contre un simple).

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Sans oublier la stabilité du systeme !
A TOUS CEUX QUI HESITENT : PRENEZ XP (a moins de n'avoir rien d'autre a faire que de s'enerver a longueur de temps contre son ordi ;) )

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


Schwartzi

Sans oublier la stabilité du systeme !

  • ZapS attend le troll au tournant avec impatience...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
  • ZapS attend le troll au tournant avec impatience...

C'est a dire ?

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


le débat qui a déjà eu lieu beaucoup de fois sur "vista c'est bien, c'est pas bien, ça fait ci, ça fait ça..."

IMaP - INP


Schwartzi
ZapS
  • ZapS attend le troll au tournant avec impatience...

C'est a dire ?

c'est a dire qu'une affirmation comme celle que j'ai citee ne manquera pas de faire froncer les sourcils d'un adepte de Mac OS, ou encore d'un linuxien pur jus, et que s'il s'ennuie assez, il pourrait etre tente d'exprimer son desaccord, declenchant par la meme une pluie de reponse et un debat sans fin, ou chacun campe sur ses positions... bref ce qu'on appelle communement un troll quoi...

et j'etais ironique en disant que j'attendais ca avec "impatience"...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Ah ok dorénavant je connaitrais la signification de troll ^^. Il y a un topic sur le fofo ou je puisse donner mon avis als ? =p

(néanmoins je continue a dire qu'il ne faut surtout pas prendre vista >< )

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


Pour répondre au début du topic :

Windows XP est un OS aujourd'hui bien rôdé qui te permettra d'installer tout ce que tu souhaites sans trop de soucis. Cependant sache que Microsoft a décidé de ne plus trop se soucier de cet OS ce qui veut dire qu'il n'y aura plus de mises à jour dans quelques années (2010 il me semble).

Vista Familial est largement suffisant pour un usage classique de la bureautique et des jeux. Cependant tu risques de rencontrer quelques problèmes avec de vieux jeux ou logiciels qui ne sont plus mis à jour aujourd'hui. Pour les autres un support Vista a été produit ou est surement en cours de production.

Pour Vista professionnel, il te permettra en plus une plus grande autonomie si tu veux régler quelques paramètres supplémentaires. Sinon mêmes remarques de compatibilité que la version familiale.

Au sujet de la stabilité, Windows Vista est "relativement" récent et a rencontré un certain nombre de soucis dès son arrivée. Sache qu'il s'agit d'un OS de transition entre XP et le prochain Windows. Il n'est pas parfait loin de là mais sert en quelque sorte de beta test grande échelle au prochain Windows.

En ce qui concerne les problèmes que tu serais amené à rencontrer (et aujourd'hui il n'y en a vraiment plus beaucoup), il y a possibilité de le signaler et ce sera corrigé dans les mises à jour suivantes. En tout cas je te rassure si tu as un écran bleu ce n'est pas forcément Vista qui plante (ou Windows plus généralement), cela peut être du à de nombreux facteurs aussi bien au niveau des drivers de ta carte vidéo, son ou autre périphérique ou alors de ces composants. Et là que ce soit Linux, Vista ou XP ce sera le même effet sauf que Linux ne te le signalera pas par un écran bleu mais bon la couleur on s'en fout.


Je pense quand même qu'il est utile de préciser la différence majeur entre XP et Vista : la consommation de ressources. On va dire un XP pas trop carde prend 130-170Mo de RAM, contre 500-750Mo pour Vista, pour pas grand chose de plus...

Aujourd'hui le seul avantage de Vista est DirectX 10, qui est en train (fini ?) d'être bricolé (mais proprement) pour XP. Déjà entre XP et 2000 a part un boot différent, qui te donne l'impression qu'XP démarre beaucoup plus vite que 2000, y a pas grand chose.

Faut savoir que plus ton système est gourmand en calcul, plus ton CPU fonctionne et plus ton portable perd en autonomie.

Donc XP sans hésiter, ou bien sur un Linux ou MacOS, après je connais pas grand chose dans ce domaine.

@Zaps en espérant commencer le troll :D

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


ZapS
Schwartzi

Sans oublier la stabilité du systeme !

  • ZapS attend le troll au tournant avec impatience...

Non je ne craquerai pas.... Niiiiiiiii


Mais quand meme, les fruits c'est bon pour la santé (désolé, j'ai pas pu m'empecher)


Daouid

Je pense quand même qu'il est utile de préciser la différence majeur entre XP et Vista : la consommation de ressources. On va dire un XP pas trop carde prend 130-170Mo de RAM, contre 500-750Mo pour Vista, pour pas grand chose de plus...

Won't feed the troll...


Y en a pas un qui va craquer ?

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Si ça peut te faire plaisir, je peux dire que pour une utilisation "normale" (en gros pas de Catia et autre bizarreries), tu prends un Linux, ça va te bouffer vachement moins, et tu auras pas à débourser pour une machine de plus de 400 €, un vieil X30 avec son PIII-M @1.2 Ghz suffisant amplement.


BenC`

Si ça peut te faire plaisir, je peux dire que pour une utilisation "normale" (en gros pas de Catia et autre bizarreries), tu prends un Linux, ça va te bouffer vachement moins, et tu auras pas à débourser pour une machine de plus de 400 €, un vieil X30 avec son PIII-M @1.2 Ghz suffisant amplement.

OUI !!! IL L'A FAIT :D

merci BenC', ca va enfin devenir rigolo comme sujet ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
BenC`

Si ça peut te faire plaisir, je peux dire que pour une utilisation "normale" (en gros pas de Catia et autre bizarreries), tu prends un Linux, ça va te bouffer vachement moins, et tu auras pas à débourser pour une machine de plus de 400 €, un vieil X30 avec son PIII-M @1.2 Ghz suffisant amplement.

OUI !!! IL L'A FAIT :D

merci BenC', ca va enfin devenir rigolo comme sujet ;)

M'en fous, je ne craquerai toujours pas !Na!

Profil
Cal

Et moi j'aime bien Vista....... Il tourne bien pas de problême majeur et pas mal de truc où il est bien foutu pour les newbies

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Et moi j'aime bien Vista....... Il tourne bien pas de problême majeur et pas mal de truc où il est bien foutu pour les newbies

Ok, mais tu sens quand même qu'il est gourmand en ressources, le coquin ! (mais si c'est pour du Word Excel et Powerpoint + Internet, c'est parfait, c'est sur)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Cal

Moi j'aime bien les trucs gourmands en ressources tel ma voiture, les filles (enfin ma copine)............

P.S. : C'est qui qui va être le premier ?

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Là, tu tends une belle perche ... mais je résiste !

(difficilement)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Le gros topic à troll.

Moi perso je n'ai jamais testé vista à fond mais il semble qu'il consomme plus qu'XP pour des choses souvent esthétiques. Moi j'utilise XP et ça me convient très bien, je ne changerais même pas. Pour ce que l'on fait c'est ce qu'il faut.

Après pour l'UPGRADE du processeur, la question n'est pas très bien posée. Car oui c'est utile mais la question est de savoir combien ça coute de plus. Parce que c'est pas "utile" si il faut metre 500€ de plus.

nous préférons parler d'un surplus de fission non sollicité

Répondre

1