Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Superflux a disparu ?

Superflux a disparu ?

y a til des gens motivés par la radio ?

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Vid

Salut à tous :D aujourd'hui je me baladais sur le site de l'AE à la recherche du club radio quil me semblait avoir apercu dans la plaquette de l'AE lors de mon inscription l'année dernière. J'ai trouvé le club "SuperFlux".

J'aurais aimé savoir ce qu'il en était et savoir si il y avait des gens motivés pour continuer l'expérience radiophonique.

Personellement j'ai animé pendant deux semaines une émission quotidienne consacré au Festival du Film de La Rochelle sur les ondes du radio associative, c'était une expérience très enrichissante et j'aurais bien aimé continué la radio.

Malheuresement il me semble pas y avoir de radio FM associatif dans le paysage belfortain :( néanmoins la webradio peut etre tout aussi intéressante.

Question matos y a til des choses qui ont déjà été achetées ?

J'ai lu le CR du club pour me renseigner, j'ai eu quelques infos mais j'espère en recueillir plus de votre part :D

Vid' bien motivé par une radio djeunz belfortaine :)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


On a une VM avec accès complet qui est là pour Superflux sur un de nos serveur.

Par contre il faut remettre en place le démon de lecteur (xmms2 recompilé), le démon de streaming (icecast). Et coder un gestionnaire de programme (programmation, playlist, jingles, etc...).


Je crois que Vid a cru que SuperFlux faisait de la radio amateur hertzienne, en fait le but était/est de faire de la diffusion en streaming, notamment par le site de l'AE

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Super Flux était en effet prévu pour être une Webradio, parce que ça permettait de ne pas entreprendre d'investissement lourds pour acheter du matos FM, obtenir les autorisations, etc. De plus, internet nous permettait une certaine flexibilité pour pouvoir continuer de diffuser en vacances ou en stage par exemple.

Cependant, devant le manque de motivation ambiant, on a décidé avec Paulin et Zdaï de la mettre à l'arrêt, en ayant plus qu'assez d'être le seul à vouloir réellement m'impliquer.

Mais si quelqu'un veut reprendre, je suis toujours prêt à filer un coup de main.

Profil
Vid

nous on avais du matos d'enregistrement basique (Aucadicty couplé à une table de mixage avec micro et lecteur CD) et on envoyé l'émission à une radio associative pour une diffusion sur la FM.

J'avais regardé pour la diff en streaming. Dans un premier temps pour les playlist, plutot que de coder ya un logiciel dédié : Zararadio qui gére ca très bien. Donc ca ne me semble pas vraiment freiner le relancement de la radio.

techniquement ca semble faisable, manque plus que les gens :D nan ?

dernière question certes stupides... ya moyen de faire du direct sans soucis ? moyen aussi d'être délocalisé pour émettre ou faut etre absolument sur le PC source ?

Franchement moi ca me tente bien si ya une tite équipe qui se forme autour. Pour pouvoir fournir une tite émission hebdo.

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


on peut vous filer de la zik du pole art !

si ya quelqu'un qui peut gérer l'aspect technique, on a ce qu'il faut en musique perso, pour la plupart libre de droits ! :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Vid'

J'avais regardé pour la diff en streaming. Dans un premier temps pour les playlist, plutot que de coder ya un logiciel dédié : Zararadio qui gére ca très bien.

Ou pas ; c'est sous Windows et c'est graphique, plutôt problématique pour mettre ça sur un bout de serveur Linux où il n'y a pas d'accès physique.

Vid'

dernière question certes stupides... ya moyen de faire du direct sans soucis ?

Difficilement.

Vid'

moyen aussi d'être délocalisé pour émettre ou faut etre absolument sur le PC source ?

Obligation d'être délocalisé ; le PC source est une VM, dans un de nos serveurs hébergé dans la salle machine du CRI.


Toutes les questions techniques étaient réglées, grâce à Daveet BenC principalement, et depuis bien longtemps.

On pouvait tout programmer pour passer différentes playlists aux différentes heures de la journée, sans aucune intervention humaine, et éventuellement même faire du direct.

Mais, le problème ne vient pas des moyens techniques, mais des gens motivés, et là ...


Mac S

et là ...

...C'est une autre histoire...

C'est vrai qu'une radio ca pourrais être cool :D

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1