Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Pré-intégration

Pré-intégration

Répondre Ajouter aux favoris

1


Petite remarque comme ça en passant...




Ca serait pas mieux de dire que "les anciens sont déjà là pour préparer ta rentrée" que de dire que "les anciens sont déjà là pour s'occuper de toi".



En fait, je voudrais pas que certains prennent le "pour s'occuper de toi" dans le mauvais sens puisque c'est pas du tout ça.

Après c'est peut être la fatigue de ma journée qui me fait mal comprendre ma phrase... mais je voulais vous en faire part :-)



Sur ce, bonne nuit!

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Je t'avoue que je vois ça comme un détail et que c'est loin de mes occupations actuelles, mais si quelqu'un l'a remarqué, c'est que ça ne doit pas l'être pour tout le monde.
Je demanderais donc à Luidir de modifier si elle a le temps.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Dez

C'est vrai que c'est subtil mais cela aurai pu etre mal interprété, sinon je serai des anciens qui seront la pour preparé la rentrée

Vive la chouille, ah et le boulot aussi


Ça, je le savais déjà !

Enfin bon, maintenant que les peaufinages de la terminologie sont finis, je laisse ce topic pour toutes les questions relatives au déroulement des 3 jours la pré-integ' !

(ah, j'oubliais, merci Mac'S !)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Salut tout le monde,

Je rentre en septembre en 1ère année de master pro GDE à l'ufr stgi. J'aimerais savoir si malgré tout il est possible de participer à vos activités, d'accéder à votre carte,....

Merci

jenny


C'est où l'ufr ? A Belfort ?

Je ne sais pas trop. Tu doit pouvoir venir cotiser à l'AE, sous invitation d'un membre. Mais après pour l'integ c'est une autre histoire. Il faut voir avec les hautes instances.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


jenny

Salut tout le monde,

Je rentre en septembre en 1ère année de master pro GDE à l'ufr stgi. J'aimerais savoir si malgré tout il est possible de participer à vos activités, d'accéder à votre carte,....

Merci

statuts de l'ae

Peuvent être membres actifs les étudiants de l’UTBM, les membres du personnel de l'UTBM, les anciens étudiants de l'UTBM, les locataires de la maison des élèves de l'UTBM de Belfort et les locataires de la Riverotte à Sevenans.


Boarf, Bido t'as bien cotisé deux ans à l'AE alors que t'étais à l'IUT, et tu n'es qu'un exemple parmi tant d'autres ancien UTBM viré.

En ce moment il s'agit bien de montrer que l'AE est le contraire d'une secte non ?


Mais il était déjà passé par l'UTBM, les membres de l'AE n'ayant jamais été étudiant à l'UTBM, s'ils existent, sont très rares.

l'UPR STGI c'est pas à Montbéliard ?

[edit] je viens de voir qu'il s'agissait d'une fille, ca simplifie déjà vachement le dossier :P [/edit]

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
Cal

Sans m'avancer plus que cela du fait des statuts cela pourrait poser certain problême d'assurance par exemple.

 Et les quelques cas déjà existant de cotisant n'ayant jamais touché à l'UTBM d'une façon ou d'une autre (étudiant, prof, IATOS) sont en général des colocs d'étudiants UTBM (c'est les seuls exemples que j'ai en tête)

Et puis même si le but est de montré que l'on est ouvert aux autres, on est quand même l'Association des étudiants de l'UTBM. Sinon on boufferait toutes les petites assos étudiantes et on deviendrait l'Association Com'et (qui est une fédération d'asso aujourd'hui). Donc cela me choque un peu et en même temps c'est gratifiant de se dire que des gens d'autres écoles puissent vouloir venir dans notre asso.

Maintenant des partenariats existent inter asso donc si quelque chose de particulier te semble si motivant que ça dans l'AE qu'est ce qui t'empêche de t'investir dans l'asso de ta formation et de créer des liens avec l'AE.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Ce qui me pose le plus gros problème, à moi, c'est que l'intégration est une activité servant à transmettre des traditions de notre école pour les gens rentrant dans notre école.

Je pense que les activités doivent rester "entre nous".

Par contre, je ne sais plus si l'on a une ou plusieurs soirées ouvertes aux extérieurs .... (mais si c'est le cas, tu serais la bienvenue !)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


L'ufr est à Montbéliard. Et j'ai également un logement dans la résidence du crous aux portes du jura. Je ne demande pas de participer à vos intégrations car je sais que les inté sont propres à chaque filière et le but de ces journées c'est d'intégrer les nouvo dans la promo. Mais ça m'intéresse quand même de pouvoir participer à d'autre manifestation (si cela est possible) car je fesais partis du bureau de notre association en dut et licence et la vie associative me mank un peu!! Et y a rien de mieux pour faire des connaissances que de cotoyer des asso étudiante. Enfin voilà, si c'est fesable, je cotise sans souci et participerais en tant que bénévole ou autre à vos manifestations. Si ca gêne certaine personne, ce n'est pas grave.

jenny

Profil
Cal

Dans ce que tu dis je pense qu'il y a quelque chose de pas très clair. Tu dis que l'intégration est propre à chaque filière. Or l'UTBM n'est pas une filière, c'est une université de technologie (école d'ingénieur on va dire) possédant une branche à Montbéliard (les autres étant à Belfort et Sévenans).

Donc on est une école complétement différente est rattaché au campus des portes du Jura géographiquement.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


En même temps on va pas lui en vouloir, à l'IUT et peut être du coup à l'UPR les intégrations se font par filière et pas à l'échelle de l'école. Elle a du croire que c'était la même chose.

Sinon, c'est toujours bien de voir des gens motivé pour faire bouger les assos, adhésion AE ou non, soit la bienvenue ;)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


MouMan / Coke6

Ce qui me pose le plus gros problème, à moi, c'est que l'intégration est une activité servant à transmettre des traditions de notre école pour les gens rentrant dans notre école.

Je pense que les activités doivent rester "entre nous".

Par contre, je ne sais plus si l'on a une ou plusieurs soirées ouvertes aux extérieurs .... (mais si c'est le cas, tu serais la bienvenue !)

Je dirais faire en sorte que les nouveau se sentent bien à Belfort, les traditions c'est accessoire. Ca vient au fur et à mesure et c'est pas le principal.

La douleur c'est dans la tête!


jenny

L'ufr est à Montbéliard. Et j'ai également un logement dans la résidence du crous aux portes du jura. Je ne demande pas de participer à vos intégrations car je sais que les inté sont propres à chaque filière et le but de ces journées c'est d'intégrer les nouvo dans la promo. Mais ça m'intéresse quand même de pouvoir participer à d'autre manifestation (si cela est possible) car je fesais partis du bureau de notre association en dut et licence et la vie associative me mank un peu!! Et y a rien de mieux pour faire des connaissances que de cotoyer des asso étudiante. Enfin voilà, si c'est faisable, je cotise sans souci et participerais en tant que bénévole ou autre à vos manifestations. Si ca gêne certaine personne, ce n'est pas grave.

Certaines activitées de l'AE sont ouvertes aux autres étudiants sans soucis. D'autres font l'objet "d'échange" entre associations.

Comme tu te trouve à Montbéliard, tu pourrai participer à ton association de filière afin de crée des liens avec les étudiants des portes du jura (entre autres ceux de l'UTBM) et participer activement à la vie associative du campus. Une maison de l'étudiant se met en place à Montbéliard et ne demande qu'à avoir des membres actifs afin de se développer et dynamiser la vie sur l'université.

Donc oui c'est possible de participer à l'AE. Mais n'est-il pas mieux de participer d'abord à l'association de ta formation ?

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Surtout que si quelque chose t'intéresse à l'AE, tu peux toujours le proposer dans l'association de ta formation et je pense qu'il n'y a pas de souci à ce que Com'ET vous aide à monter le projet. Et puis l'AE faisant partie de Com'ET il y aura des projets communs.


Ouais, c'est pas comme si en vrai c'était (aussi) fait pour ça ComEt :)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Oui pour les inté, cela se déroulait par filière là ou j'étais avant. Merci pour les infos. De toute façon, ma rentrée se déroule début septembre et j'aurais le temps de voir les asso présente sur montbéliard. Et puis comme vous l'avez dit, je pourrais toujours essayer de m'intégrer d'abord dans l'asso de ma formation.

jenny


Alors de source sûr Memo (l'assoc qui c'est montée cette année pour gérer la maison des étudiants de Montbé) cherche des personnes motivées pour reprendre l'affaire car la plupart ne seront plus là ou plus étudiants l'année qui vient.

PS : je suis pas sûr de l'orthographe du nom de l'association :s


Cela m'intéresse Je n'habite pas encore à Montbéliard mais si quelqu'un a des contatcts avec des personnes de cette asso, ça m'intéresse.

jenny


Je fais partie de l’AE et je serai sur Montbéliard à la rentrée. Fais moi parvenir tes coordonnées et je te tiendrai au courant des premières réunions de Mémo !


Il faut bien noter qu'avant de participer à Mémo, il faut participer à la vie de sa formation :)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Oui c'est tout à fait normal. De toute façon mon but n'est pas d'intégrer à tout prix une asso mais avant tout de participer à la vie associative en général sur le campus de Montbéliard.

jenny


Yvelle

Je fais partie de l’AE et je serai sur Montbéliard à la rentrée. Fais moi parvenir tes coordonnées et je te tiendrai au courant des premières réunions de Mémo !

Dis moi ou je peux te laisser mes coordonnées.

jenny


jenny
Yvelle

Je fais partie de l’AE et je serai sur Montbéliard à la rentrée. Fais moi parvenir tes coordonnées et je te tiendrai au courant des premières réunions de Mémo !

Dis moi ou je peux te laisser mes coordonnées.

Tu peux m'envoyer un mail à

varda DOT hattermann AT utbm DOT fr

Répondre

1