Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > [Recherche] Studio ou Colocation proximité UTBM Sevenans

[Recherche] Studio ou Colocation proximité UTBM Sevenans

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, je pars l'an prochain de chez moi (Moselle) pour continuer mes études à l'UTBM. Le tronc commun ayant lieu à Sevenans je chercherai un studio ou une colocation de préférance dans ce coin pour ne pas me ruiner en frais de BUS. Donc si quelqu'un aurait une proposition à me faire pour la rentrée 2008 merci de me répondre. Margaux

Y a dєs sou�?i�?єs є�? dєs soupi�?s, y a dєs fous �?i�?єs à єn mou�?i�?. On pєu�? s'ouv�?i�? є�? sans �?ougi�?, déjà s' nou�?�?i�? dє nos souvєni�?s. Lєs piègєs dє l'avєni�? nous a�?�?єndєn�? mais on n'a pas pєu�? d'єux...


Il faut s'adresser a Neolia (agence immobiliere) pour essayer d'avoir un appart a la residence appelée la Riverotte, qui se situe juste d el'autre coté de la route par rapport a l'utbm de sevenans...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...

Profil
Gon

Enfin se ruiner en frais de bus.... Si t'es boursière c'est que 9€ par mois ...

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Sinon, tu peux chercher sur la résidance des Beaux Clots ou la résidance des Vergers, toutes deux sur Sevenans aussi, et un peu plus tranquille que la riverotte ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Merci beaucoup!

Justement je ne suis pas bousière donc c'est un peu plus cher. Je me renseignerai quand même pour un studio sur Belfort c'est peut etre plus vivant que Sevenans. Les Résidences que vous m'avez données sont surtout occupées par les étudiants de l'UT? Si non je comptai au départ commencer mes recherche au mois d'août afin de n'pas avoir a payé les mois de vacances mais bon je pense chercher tout de suite pour ne pas avoir à choisir parmis ce qu'il reste. C'est mieux non? Merci encore pour vos renseignements. Si vous en avez plus d'information n'hésitez pas c'est toujours bon a prendre.

Heu je n'sais pas si on peut laisser une adresse sur le forum mais bon je la laisse au cas où quelqu'un aurait des informations pour moi : Missmargo57@hotmail.fr

Y a dєs sou�?i�?єs є�? dєs soupi�?s, y a dєs fous �?i�?єs à єn mou�?i�?. On pєu�? s'ouv�?i�? є�? sans �?ougi�?, déjà s' nou�?�?i�? dє nos souvєni�?s. Lєs piègєs dє l'avєni�? nous a�?�?єndєn�? mais on n'a pas pєu�? d'єux...


euh faut pas oublier que c'est à Sevenans hein

et à Sevenans, à part l'UTBM et un resto et un bar, bin y a rien !

les seuls locataires qui ne sont pas étudiants à l'UTBM sont professeurs à l'UTBM :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Tu peux commencer à chercher dès maintenant, car avec Neolia, tu ne payera pas les mois d'été (ou alors il essaye de t'avoir, car personne ne les paye).

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


A la riv, on les paye les loyers pendant l'été hein


Pas le premier été que tu prends le logement ...


Mac S

A la riv, on les paye les loyers pendant l'été hein

C'est con pour vous ça !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


euhhh margaux, reflexe à avoir : quand tu mets ton adresse mail sur un forum, remplace les points par un [dot] et les @ par [at] (ou autre chose d'encore moins évident pour un robet, c'est encore mieux).

C'est un coup à se faire spamé tout ca.

Sinon, si tu ne veux pas te ruiner, il y a la colloc'... C'est vraiment hyper pratique. Mois perso, je vis comme ca depuis 3 ans, après avoir vécu dans mon propre appart. C'est pas toujours facile, mais c'est au final quasiment toujours une bonne expérience.

Enfin, perso j'espère bien en retrouver une en revenant de stage en spetembre.

Avantages : Sur Belfort, tu peux trouver À te loger, avec des gens cool, profiter de l'ambiance et trouver du monde pour t'emmener à Sévenans.

Tiens d'ailleurs, j'en profite pour relancer le sujet du covioturage... Il était pas question à un moment de mettre en relation les gens qui possèdent des compatibilité d'emploi du temps... ? Genre avec une petite case à cocher : "possède une voiture" dans la partie pédagogique, la chose serait carrement envisageable.

EDIT : La fin de mon post, n'a rien à faire là. Si quelqu'un est pret à le reprendre, là où il faut, se serai cool... Je suis au boulot, je peux pas trop le faire


Les propriétaire du 8Bis ne font pas payer les mois d'été non plus au début. Il y a un post qui résume toutes les possibilités de logement sur le forum.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Il y a une collocation de possible près du 11, non? J'avais vu ça en revenant en fin février, c'est une petite maison. Vous savez si elle est prise?

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


Va à la Riv' Margaux, tu ne le regretteras pas ! Par contre, prend contact avec Néolia pas trop tard, histoire de te retrouver dans un bon studio :)


EmoR

Il y a une collocation de possible près du 11, non? J'avais vu ça en revenant en fin février, c'est une petite maison. Vous savez si elle est prise?


Je te confirme l'info EmoR, les gens qui habitaient en face du 111. Margaux, il s'agit d'une maison à 50 ou 100 mètres de l'UTBM - ont déménagé et ont retapé leur ancienne maison pour en faire une colloc' pour 3 ou 4 je sais plus. Les chambres sont louées individuellement je crois.

Y a tout, chauffage, eau, élec...

C'est, on peut le dire, le 11 bis lol

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Par contre, j'ai eu une mauvaise expérience de Néolia l'année dernière. Je m'étais pris assez tôt et ils m'ont fait visité seulement un appart qui avait l'entrée à l'extérieur alors qu'il y'en avait plein d'autres de libres. Je suis donc au 8 bis où j'ai pu visité plein d'appart de différents propriétaires et choisi celui qui me plaisait le plus (pour mon budget). Voilà, bonne chance avec Néolia.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Sinon, Belfort, c'est bien aussi ! (je n'ai pas osé me risquer a dire "mieux", mais je l'ai pensé ! ^^)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


salut,

moi je quitte l'utbm et laisse donc mon studio de sévenans.

je ne suis pas chez néolia, j'ai une propriétaire.

Mon studio fait 20m² environ et il est meublé : lit, table, chaise, armoire et armoire à vaisselle. il y a évidemment une kitchennette équipée, avec un frigo.

cette année , mon loyer était de 300€, charges comprises (eau...). tu dois payer l'electricité.

le studio est disponible dès le mois d'aout.

si ca t'interesse, contacte moi : jean.gizard@utbm.fr

++ Jean - Tizan

Répondre

1