Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admission après DUT SRC

Admission après DUT SRC

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour :D

Je suis en train de m'faire un ptit plan d'étude. Je viens d'être admise au DUT SRC a Haguenau. En admettant que j'm'en sorte avec de bons résultats, mon dossier sera étudié pour une admission en GI ou jeté a la poubelle pasque j'ai un bac L ? oO Est c'qu'ils se basent uniquement sur ces deux années de DUT ou ils vont me resortir mon dossier du lycée ? ^^ Dans ce cas c'est meme pas la peine d'y penser kwa :(

Merci :D


d'après la liste officielle des diplomes reconnus pour les admissions

cf ici : http://www.utc.fr/un_savoir/iso_album/liste_diplomes_recevables_2007.pdf

SRC est un DUT qui ouvre la porte au departement GI de l'UTBM.
à partir de là, si tu valides ton DUT SRC, normalement, le service des admissions n'ira pas vérifier ton bac quelqu'il soit :)

après, c'est toujours pareil... si tu montres que t'es motivée, ça passera toujours mieux :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


J'avais vu cette liste, j'ai été plutot surprise d'ailleurs :D

Mais comme l'admission en TC est plutot selective au niveau du bac et des mentions, j'trouvais ça assez bizarre qu'ils ne regardent meme pas de quel bac on vient et les résultats du bac pour l'admission a bac+2.

En tout cas, tant mieux pour mwa si ils s'en foutent parc'qu'avec ce bac et mes résultats ^^


la meilleure chose que t'as à faire, c'est de contacter le service des admissions, pour leur poser la question... là au moins, ce sera clair :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Peu importe ton bac d'origine, si tu as, et si tu es bien classé dans ton DUT, c'est que tu as les mêmes (voire des meilleures) capacités que les autres de ton DUT venant de S ou je ne sais où ! (surtout que je ne pense pas que le bac L prépare a ce type d'études, ca prouve encorep lus ta motivation pour ce domaine! )

Je pense que l'administration le voit comme moi, mais appelle les quand même !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Bon j'ai envoyé un mail, comme je travaille cette été =/

J'attends la réponse en espérant qu'elle soit positive, et j'aurais plus qu'a roxer mon DUT :D


En fait tu te sert majoritairement des connaissances que t'as eu en BAC+2, les personnes qui ont fait un BAC S option SVT, a part pour quelques UV ou y a des maths, leurs BAC il leurs sert pas a grand chose.

Essai d'être le mieux classé pour être pris, enfin surtout d'avoir des appréciations en béton.

Quand tu viens de prépa ATS (prépa en 1 ans pour les BAC +2), tu peut pas mettre en valeur ton BAC+2 (et il est pas forcement regardé en détail) donc bon pour le BAC ca m'étonne pas.

De toute facon une personne qui viens de S auras (ou est sensé avoir) des facilitées en maths, tandis qu'une personne qui viens de STI auras des facilitées en technique, et se débrouilleras pour les maths appliqué avec ca calculette...

Après toi si tu bosse bien en DUT, tu rattraperas sans problème le niveau de certain (y en a qu'on se demande ce qu'il on fait en BAC et BAC+2).

Un seul conseil bosse, enfin profite quand même un peu aussi, bonne chance !

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1