Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > admis à l'UTBM

admis à l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous!! je viens d'être admis à l'UTBM, ms il me demande d'accepter ou non dans 2 semaines. Le petit problème c'est que j'attend d'autres résultats, telles que INSA qui donne la réponse durant le mois de juillet.

Est ce qu'il est possible que j'accepte à l'UTBM dans 2 semaines et que si je suis accepté dans une autre école durant le mois de juillet, que je revienne sur ma décision????


je pense que l'UTBM va te demander de payer 100€ ^^

donc à toi de voir si tu es prêt à perdre cette somme (car elle n'est pas rendue "évidement" )

mais sinon, ne t'inquiète pas, ils te poursuivront pas jusqu'à dans ton lit :p , tu peux toujours t'inscrire partout partout

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Merci mon gars!!! Jsui rassuré!!!Bonne continuation!!!!


Va pas à l'INSA, s'bien mieux ici, sisi c'est vrai ! :)


Bonjour, j'ai été admis a l'utbm dans la filière 'Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique' Je voulais poser une question avant d'accepter: Peut t'on choisir des UV dans d'autre filières que celle ou j'ai été pris ou bien sommes nous obligés de les choisir dans la plaquette correspondant à la filière. Il y a 8 UV pour le premier semestre et en choisir 6 d'entre eux me laisse peu de choix. Merci d'avance et peut être à bientot.


Beu

Bonjour, j'ai été admis a l'utbm dans la filière 'Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique' Je voulais poser une question avant d'accepter: Peut t'on choisir des UV dans d'autre filières que celle ou j'ai été pris ou bien sommes nous obligés de les choisir dans la plaquette correspondant à la filière. Il y a 8 UV pour le premier semestre et en choisir 6 d'entre eux me laisse peu de choix. Merci d'avance et peut être à bientot.

bonjour, j'ai reçu un message que je me suis admise a l'UTBM jme demande est ce que c une reponse definitive etant que je suis en prépas MP j'ai envoyer mon dossier(bulletins etc) mais jn'ai pas encore eu mon admissibilité ,mais dans les conditions je vois aucune demande sur l'admissibilité svp si vous avez une reponse n hesite pas a me contacter sur mon mail nissane21@hotmail.fr merci


alex91

Bonjour à tous!! je viens d'être admis à l'UTBM, ms il me demande d'accepter ou non dans 2 semaines. Le petit problème c'est que j'attend d'autres résultats, telles que INSA qui donne la réponse durant le mois de juillet.

Est ce qu'il est possible que j'accepte à l'UTBM dans 2 semaines et que si je suis accepté dans une autre école durant le mois de juillet, que je revienne sur ma décision????

bonjour mais est ce qiue c une reponse definitive car j reçu le meme msg et je suis en prepas MP j juste envoyé mon dossier mais jn ai pas encore eu mon admissibilité ; et ils demandent pas l'admissibilité je pense?


hop hop hop, on se calme les jeunes.

Missniss, dans le message i me semble qu'il y a marqué "Félicitation, vous êtes accepté " ? Alors pourquoi veux tu remettre en cause cette simple affirmation que n'importe qu'elle enfant de CE1 comprendrait ?

Vous faites donc pas tant de bile, vous êtes pris, et on sera heureux de vous accueillir le semestre prochain !

@Benoit. En fait, tu n'a pas 6 UVs parmi les 8 à choisir, mais 6 UVs par semestre à choisir parmi ces 8 (si pue ?) de ta filière, et toutes les UVs commune à tous (Culure G, langues)

M'enfin si je peux te donner un bon conseil : t'occupe pas de ça pour le moment. Tout te sera expliqué à la rentrée, et les anciens pourront te renseigner en temps et en heure (tu as environ 1 semaines pour choisir tes UVs)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido

hop hop hop, on se calme les jeunes.

Missniss, dans le message i me semble qu'il y a marqué "Félicitation, vous êtes accepté " ? Alors pourquoi veux tu remettre en cause cette simple affirmation que n'importe qu'elle enfant de CE1 comprendrait ?

Vous faites donc pas tant de bile, vous êtes, on on sera heureux de vous accueillir le semestre prochain !

@Benoit. En fait, tu n'a pas 6 UVs parmi les 8 à choisir, mais 6 UVs par semestre à choisir parmi ces 8 (si pue ?) de ta filière, et toutes les UVs commune à tous (Culure G, langues)

M'enfin si je peux te donner un bon conseil : t'occupe pas de ça pour le moment. Tout te sera expliqué à la rentrée, et les anciens pourront te renseigner en temps et en heure (tu as environ 1 semaines pour choisir tes UVs)

slt Mr Bido je pense que vous etes trompé de dire "que n’importe qu’elle enfant de CE1 comprendrait ?" ça car j appelé la direction et m ont expliqué qu il faut l'admissibilté aux concours malgré qu ils ont dit Félicitation!


En même temps il me semble que juste après, dans la lettre, il y a écrit un truc du genre : "sous réserve d'obtention du diplôme requis", ce qui se traduit par être admissible lorsque l'on est en prépa.

Ce qui me semble logique, si tu n'est pas admissible, c'est que tu doit redoubler, et si tu doit redoubler, ben tu peux pas passer à la classe supérieure.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
Nar

[quote=] slt Mr Bido

J'avoue que j'ai rit quand j'ai vu ça...

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Pas complètement sûr Bido, le mieux est d'appeler M. Ruez (accueil, puis le demander) qui pourra te répondre. Et le système est loin d'être clair, puisque même les personnes en charges du recrutement commencent à perdre leur latin avec les détours administratifs du nouveau système.

If it's not broken... Don't fix it!

Répondre

1