Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Optymo et les vélos

Optymo et les vélos

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

Si comme moi vous êtes partisans du 2x2 avec 0L au 100 ! (Mais beaucoup plus de sueur). Et si comme moi vous n'êtes pas un grand pro, et que pour vous rendre dans certains coin pommé de notre chére région vous avez choisi le combo gagnant : velo + bus. Alors ce message s'adresse à vous. (Les autres ont droit de lire s'ils veulent encore pouvoir s'amuser avec optymo !).

Je donne des leçon de math à un collégien à Bretagne, un village pommé à 6 kilomètres de Morvillars. J'utilise donc le combo bus entre Sevenans et Morvillars, et vélo entre Morvillars et Bretagne. Je l'ai fait deux fois sans soucis, mais aujourd'hui ...

Le bus s'arrête, un gars descend, et les portes avant restent close. Je toque gentillement pensant que le chauffeur ne m'avait pas vu, ou n'avais pas compris que je voulais prendre le bus. Le chauffeur me fait non de la tête. J'insiste. Il me mettre mon vélo en me disant toujours non de la tête. Je m'apprête à rentrer par derriére, voyant venir ma manoeuvre, il ferme les portes arriéres. J'insiste lourdement à la porte pour avoir des explications. Le bus part ....

Après avoir traité le chauffeur de tout les noms et m'être résolus à oublier mon combo gagnant et utiliser le solo moins gagnant, j'appel optymo à mon retour pour avoir des explications et pour dire que le comportement du chauffeur était scandaleuse (on a la politesse d'ouvrir la porte et d'expliquer tout de même).

La dame au téléphone pense que l'on a pas le droit de prendre son vélo dans les bus. Ne l'ayant jamais vu marqué et voyant les poussettes rentrer dans les bus j'insiste.

On me passe la supérieur, qui finalement me confirme qu'on peut monter avec un vélo et qui s'excuse platement. En me conseillant d'appeler directement la prochaine fois, pour faire arrêter le bus.

Donc n'hésitez pas à prendre le bus optymo avec votre vélo :)

Pouet :)

Profil
Car

Ben ça c'est une bonne nouvelle.

Un vélo c'est plus encombrant d'une poussette mais pourquoi pas ...

[ GI02 - Promo 7]


ça se balance dans la soute, à plat, non ?

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


valeuf

En me conseillant d'appeler directement la prochaine fois, pour faire arrêter le bus.

Donc n'hésitez pas à prendre le bus optymo avec votre vélo :)

Cool ça c'est une bonne idée... |Mais il faut appeler quel num ?| |Et le roller| |j'ai le droit de monter dans le bus? et j'ai le droit de descendre ?| |(la question partait conne mais dans le train on a le droit de monter en roller à Belfort mais à Lyon on a pas le droit de descendre,| |tu coups à Lyon c'est pied nu !)|

Répondre

1