Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > [Petites économies] Trou dans le budget?

[Petites économies] Trou dans le budget?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bon ça fait plusieur fois que j'entend dire qu'il y a d'autre trou dans le budget auquel on pourrait remédier, d'accord mais alors, est ce que les gens qui savent peuvent en dire plus? :shock: ? :shock: ?

Donc si vous pouviez posté les divers trous que l'on pourrait éviter de creuser plus profondément, et bien postez :D!!!!!!

(Si c'est pour dire qu'il faut virer les profs de LO42 et BD40, please, abstenez vous...)


y'a des grosses economies d'electricité à faire. C'est pas très cool de laisser tourner toutes les bécanes allumées toutes les nuits, et quand je passe sur l'autoroute la nuit, (dimanche soir à 22h) ben toutn est allumé. une chasse aux gaspis s'impose

Blue ++ promo 02


Oui c'est vrai que ça c'est une idée que je n'ai pas entendu sur le forum et qui est très bonne :D

Profil
YAK

Ben ça même les administratifs s'en tapent les doigts ! Personne (les intervenants les premiers) n'éteint les lumières, du coup elles restent allumés toute la nuit... Les PC je pense pas que ce soit super important de les éteindre, c'est l'écran qui consomme le + et ils sont en veille... mais à la limite mettre en place un système d'extinction automatique des postes au delà de 10h par exemple et un allumage à 7h30, ça peut le faire, mais techniquement ça doit être tellement chiant que le CARI va refuser :) Pour les lumières g pas trop de solutions à part des cellules mais bon je sais pas si l'investissement en vaut le coup...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


L'idée d'économiser sur la lumière est très bonne effectivement. Apparamment, pas mal de gens (étudiants surtout) ont envie de se battre pour rester à 7 UVs. Donc, pour les étudiants qui ont l'habitude ou qui restent de temps en temps un peu plus tard à l'UTBM, ils peuvent faire ce geste simple d'extinction de la lumière. Si chacun de nous y met un peu du sien (pour les lumières et pour d'autres choses à voir ...) je pense qu'on peut en faire des économies !


Message originellement posté par tanky

"tmcgrady"

L'idée d'économiser sur la lumière est très bonne effectivement. Apparamment, pas mal de gens (étudiants surtout) ont envie de se battre pour rester à 7 UVs. Donc, pour les étudiants qui ont l'habitude ou qui restent de temps en temps un peu plus tard à l'UTBM, ils peuvent faire ce geste simple d'extinction de la lumière. Si chacun de nous y met un peu du sien (pour les lumières et pour d'autres choses à voir ...) je pense qu'on peut en faire des économies !

Nan mais attendez, c'est comme si on disait que pour pallier au problème de la faim dans le monde on envoyait tous une spaghetti aux pays en voie de dévelloppement ... !

Je crois que vous ne voyez pas la réelle ampleur du problème. Si il y a un problème budgétaire à l'école (théorie qui s'impose apparement de plus en plus comme réalité), c'est pas à coup d'interrupteur qu'on va arranger ça !

Faut bien comprendre que si l'administration tient autant à faire passer cette réforme, c'est car pour elle ça leur semble le meilleur moyen pour gagner de l'argent tout en augmentant la réputation de l'école (plus c'est difficile d'y arriver, mieux c'est). Je ne dis pas que je suis pour, mais je pense que les idées qui arriveront à trouver une tangente à cette réforme se doivent d'être plus constructives et importantes que ce que vous nous proposez.

C'est pas pour autant que j'ai la solution en tête. J'estime que je ne suis pas moi-même en possession de tout les élèments pour aborder une recherche de solution. Je propose d'ailleurs au membres du CETU de créer un nouveau topic, pour faire une explication claire, mais surtout complète, des causes de cette réforme, mais aussi des conséquences qu'elle pourrait avoir et enfin des solutions vers lesquelles on pourrait s'approcher, car là j'ai vraiment l'impression en lisant ça que y'a beaucoup d'étudiant qui se sentent concernés par le problème, mais qui pédalent dans la choucroute pour apporter leur pierre à l'édifice ... !


"tanky"

Je propose d'ailleurs au membres du CETU de créer un nouveau topic, pour faire une explication claire, mais surtout complète, des causes de cette réforme, mais aussi des conséquences qu'elle pourrait avoir et enfin des solutions vers lesquelles on pourrait s'approcher, car là j'ai vraiment l'impression en lisant ça que y'a beaucoup d'étudiant qui se sentent concernés par le problème, mais qui pédalent dans la choucroute pour apporter leur pierre à l'édifice ... !

C'est prévu, je suis en train de le faire d'ailleurs. On était à l'étape 1 : Information et sensibilisation des étudiants au problème. On va essayer de passer à l'étape 2 : Réflexions organisées

Laissez moi le temps quand même, je suis déjà à plein temps dessus.

Profil
YAK

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Tanky ! Tu préfères réduire le budget d'un coup en passant aux 6 UVs ou chercher pleins de petits trous à réduire (genre les lumières, mais ce n'est pas le seul loin de là) et garder nos 7 UVs ? Les lumières c'est un progrès comme un autre, à ne pas négliger !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Personellement je suis pour trouver une autre solution. En fait, je suis pour réaliser une restructuration assez poussée du système. Mais cette solution reste à définir clairement et de façon réfléchie. Les petites économies faisant partie intégrante de cette solution. Je pense qu'on y arrivera si tous les étudiants expriment leur point de vue et donnent leurs solutions. Mais pour ça, encore faut-il qu'ils aient toutes les cartes en main. C'est ce que je vais essayer de leur fournir le plus rapidemment possible.


"tanky"

Faut bien comprendre que si l'administration tient autant à faire passer cette réforme, c'est car pour elle ça leur semble le meilleur moyen pour gagner de l'argent tout en augmentant la réputation de l'école (plus c'est difficile d'y arriver, mieux c'est).

J'espère que ce n'est pas ce que l'administration a derrière la tête. Parce-que si c'est le cas, ils se plantent complètement sur ce qui fait l'attraît de l'école. Le fait qu'elle forme des femmes et des hommes complet(e)s... Il y a déjà assez d'usines à matheux en France, pourquoi l'UTBM devrait en devenir une de plus ?


Message originellement posté par tanky

"YAK"

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Tanky ! Tu préfères réduire le budget d'un coup en passant aux 6 UVs ou chercher pleins de petits trous à réduire (genre les lumières, mais ce n'est pas le seul loin de là) et garder nos 7 UVs ? Les lumières c'est un progrès comme un autre, à ne pas négliger !

Où ai-je dis que je préferais passer à 6 uvs que trouver des solutions alternatives ? http://www.freegaia.com/smileys/endesaccord/endesaccord1.gif Je dis juste que vous êtes bien gentil avec vos lumières, mais il faudra une réforme pour résoudre le problème qu'a l'utbm en ce moment, pas une résolution de nouvel an qui tiendra deux semaines ...


Dans un sens Tanky n'a pas tord, les problème des lumières ou des PC allumés toute la nuit ça ressemble beaucoup à une résolution de nouvel ans, au même titre que moins picoler, et on sait tous que ça ne dure pas longtemps! Mais sincèrement avec 1800 futures ingénieur plus les profs, je pense que c'est possible de trouver un système permettant de couper les lumières la nuits et pourquoi pas les PC, car même si l'écran consomme beaucoup moins en veille, on néglige vraiment la consommation de l'unité centrale, qui est loin d'être ridicule, surtout muliplié par le nombre de poste dans le parc informatique!


Message originellement posté par tanky

"GRUXXKI"

Mais sincèrement avec 1800 futures ingénieur plus les profs, je pense que c'est possible de trouver un système permettant de couper les lumières la nuits et pourquoi pas les PC, car même si l'écran consomme beaucoup moins en veille, on néglige vraiment la consommation de l'unité centrale, qui est loin d'être ridicule, surtout muliplié par le nombre de poste dans le parc informatique!

Oui, je suis tout de même d'accord que c'est une petite abhérance ces pertes d'électricité ... !


Oui d'autant plus que je suis sure que la majore parti des cartes réseaux sont équipé de la fonction Wake On Lan qui permet de mettre en route tout un parc informatique depuis un seul autre PC!


Et quitte à faire des économies d'électricité, il faudrait aussi éviter d'utiliser l'ascenceur de la tour B...


Message originellement posté par tanky

et les photocopieuses pour les économies de papier et les chiottes pour faire des économies d'eau tant qu'on y est ...

nan mais sérieusement les gars, vous avez la berlu ou quoi ? reprenez vous, on va pas contrer les plans de l'administration au sujet du passage aux 6 uvs avec des idées aussi pourries !


En Coree pour faire des economies d'energie justement, les ascenceurs ne desservent pas les deux ou trois premiers etages :D

Mais vu comment les Coreens gaspillent du courant sur d'autres trucs, je suis pas sur que ca soit vraiment utiles... :(

Profil
YAK

Ca s'appelle déplacer le problème... En l'occurrence on le déplace pas on le dévie là !

Je sais très bien que ce ne sont pas des idées qui vont "remplacer" le passage aux 6 UVs pour faire des économies, mais ça peut y contribuer, je dis juste que c'est un point à souligner, il y en a d'autres, mais nous sommes tous d'accord que le sujet principal c'est le passage aux 6 UVs

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par tanky

ok message reçu !

Répondre

1