Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [Changement Horaire] Pensez à régler votre profil !

[Changement Horaire] Pensez à régler votre profil !

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
YAK

Voilou voilà, aujourd'hui (dimanche 27 octobre) nous changeons d'heure, nous passons en heure d'hiver !

Cela implique pas mal de choses, à Belfort ca annonce surement qu'il va falloir commencer à sortir les bottes, le K-way, la parka la polaire et tout le bataclan ! Et pour le forum également il y a une petite modification : pour ceux qui ne l'avais pas remarqué, le forum est configuré par défaut en GMT+2 pour être en accord avec l'horaire d'été, mais maintenant nous voilà en horaire d'hiver alors pour être de nouveau à l'heure, allez dans votre profil et remettez-vous en GMT+1 (notre fuseau horaire classique) !

Bon hiver à tous :lol: :oops:

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


YAK ça pas bonne idée... Il faut qu'on trouve une solution paske notre fuseau c GMT+1 !!! pas +2

Profil
YAK

Je suis au courant, et justement pour avoir l'heure correct il faut que tout le monde soit en gmt+1 tout le temps.

En hiver ca dérange personne parce que tout est normal, mais pour l'heure d'été de l'année prochaine il faudra trouver une solution. D'ici là j'aurais surement corrigé ca ne t'inquiète pas :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


chui preneur de la solution pour le forum de mon lycée que Soull avait créé l'année dernière et que j'ai repri! Delacroix

Promo05

Profil
YAK

Je vais réfléchir à la question ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Fo pas leur prendre la tête en leur diasant ça, fo qu'on le modifie vite fait dans la base de donnée directement... (J'avais dit qu'il fallait virer toutes ces options inutiles à l'enregistrement, et en plus il s'avère qu'elles ne marchent pas!!!)

Profil
YAK

Comment ca ca marche pas ???

Et puis tu sais très bien que pour le moment je ne peux rien modifier ! alors on fait comme on peut avec les moyens du bord... Je cherche les solutions en local, j'en ai trouvé certaines, j'en cherche d'autres, et quand j'aurais la possibilité de tout modifier, je ferais ce qu'il y a à faire...

@++

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Hou là, ya de l'embrouille .......

Promo05

Profil
YAK

Meuh non pas du tout ;)

Nous sommes pacifiques... :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

Bon, ayant trouvé le moyen de changer le gmt pour tout le monde en même temps, tout le monde est en GMT+1 dorénavent (enfin, ceux qui avaient laissé gmt+2 seulement, les autres gardent leur gmt de base, j'ai cru voir des gmt+7, gmt-11...)

Pour ceux que ca intéresse : [code:1]UPDATE phpbb_users SET user_timezone = '1.00' [ WHERE user_timezone = '2.00' ];[/code:1]

Ceci permet de remettre tous ceux étant en GMT+2, en GMT+1 (pour phpbb) De manière générale, la commande est : [code:1]UPDATE nom_table SET nom_champ = ' nouvelle_valeur ' [ WHERE nom_champ = 'ancienne_valeur' ];[/code:1]

Ceci est une requete MySQL pour ceux ne le savant pas ;) donc à faire dans le phpmyadmin ou SQL front ou équivalent Le WHERE est facultatif, seulement pour ceux voulant changer une valeur à la place d'une ancienne, et non pas toutes.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Je me permet de corriger pour dire qque ce n'est pas une requete MySQL mais bien SQL MySQL étant le SGBD et SQL le type de base.


Merci pour les termes techniques... Désolé si on est encore loin d'être GI...


Autre chose, vous pouvez également tapez cette requete ne mode console.

Répondre

1