Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Pot surprise départ en retraite Dame Baverey

Pot surprise départ en retraite Dame Baverey

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous et à toutes,

Bon et bien ça y est, c’est la dernière ligne droite avant la fête

Je voudrais avant toute chose remercier les quelques 150 personnes qui ont mis la main à la poche afin de constituer le cadeau de Mme Baverey, que se soient les étudiants, les anciens ou les quelques enseignants qui la connaisse

Le but de ce mail est de vous informer de la tenue du pot de départ, qui se déroulera Jeudi prochain, et qui est, avant tout, une surprise pour elle, donc essayez de tenir votre langue au moins 4 jours, SVP.

Je vous donne rendez-vous Jeudi 24 au Foyer de la ME à 19h30, venez avec une petite carte c’est mieux, pour les boulets y’aura de toute façon une grande carte commune où vous pourrez tous signer.

Quand on serra prêts, Bar (VPI Belfort) ira la chercher chez elle sous un faux prétexte, style gros-gros problème au foyer (casse, inondation, etc.), histoire qu’elle arrive bien en rogne, et là, on lui fait la fête, y’aura des confettis, et autres bricoles et aussi un peu de déco.

Le pot proprement parlé est pris en charge par le BDF au titre de leur contribution à cet évènement, donc il y aura un peu à boire et à manger mais faudra pas se jeter dessus;-) Je pense que je ferais un petit speech, le temps que son mari arrive (leur fille est dans la combine), après on leur remet le cadeau, les cartes et les fleurs, on sèche les larmes,et on continue le pot!

Tout ceci devrait durer environ une heure, ça va pas vous bouffer votre soirée, alors essayez de venir le plus possible, plus il y aura de monde, plus ce sera sympa. N’oubliez pas, après c’est les vacances, et au retour, vous ne la reverrez plus, elle ne sera plus là! Alors profitez-en!

Je rappelle que ce pot est bien entendu réservé aux personnes ayant contribué lors de la tournée des couloirs (Merci Cinet et Goupil) ou qui m’ont fait parvenir directement leur participation.

Pour ceux qui souhaitent encore donner leur part, sachez que vous pouvez toujours passer chez moi ou me l’envoyer par la poste, ou encore, vu que le principe c’est d’ouvrir un compte dans une agence de voyage, et qu’après c’est Dame Baverey et son mari qui choisiront les dates et la destination, vous pouvez verser de l’argent directement dessus par virement ou chèque, dans ce cas là, contactez-moi pour que je vous donne toutes les coordonnées.

Pour toute question, n’hésitez pas, contactez-moi.

Lapépé

Raphaël Gougnot 6, Bd Anatole France 90 000 BELFORT

Appart. 336-212 T3 2ème étage Dalton Maison des Elèves

LPP37


moi je dis juste bravo pour l'initiative :D


ca fait plaisir :D

mais y'a pas une fete au foyer jeudi soir aussi ? p'tain j'vais etre ds un de ces etats vendredi.... lol


voili-voiloù, le discours pour Baverey en ligne Merci à tout ceux qui sont venus. lpp

"Chère Madame Baverey, ou Dam’Bav comme on vous appelle entre nous… Et bien, voilà, ça y est, le moment tant attendu est arrivé ! Enfin la délivrance pourrait-on oser dire, mais bon, ce serait un peu négatif à notre encontre, donc s’en gardera… Alors que dire ?

On appelle ça une retraite. Bien. Mais le terme me semble un peu inapproprié, car depuis toutes ces années où vous vous tenez à la barre de la Maison des Elèves, tel un capitaine assurant la vie de son bateau, vous n’avez jamais battu en retraite, affrontant vents et marrées. Ce qui restera gravé dans les mémoires, comme des éléments inaltérables, que ni les tempêtes ni l’érosion naturelle du temps ne pourront effacer des rochers de nos souvenirs, c’est votre dévouement de tous les jours afin que tous les matelots et tous les mousses que nous sommes, puissions vivre dans ce cadre idyllique qu’est notre vaisseau commun. Certes les défaillances d’équipage n’ont cessé d’exister, et vous avez su rappeler à tous les corvées quotidiennes qui se faisaient facilement oublier : laver le pont, brosser les mats, ranger les cordages. Corvées qui, il faut le dire, furent souvent provoquées par nos incessant jeux, dignes de ceux d’une taverne portuaire, mêlant chansons, boissons, et allées et venues de Bâbord à Tribord ! Vous avez su ramener à leurs couchettes les marins égarés par des nuits trop enivrées et si la houle, le tangage et le roulis, furent des fois difficilement compatibles avec les ordres que vous donniez au marin de quart ces matins-là, personne n’osa discuter votre autorité. Puis vinrent des jours plus difficiles, un nouvel équipage se forma, avec peut-être le pied un peu moins marin, mais qui tenta de continuer à faire perdurer la légende de ce bateau, légende qui se transmet sur toutes les mers du globe. Certes, certains mériteraient tout de même de finir à fond de cale, pour avoir essayé de nous faire virer de bord, de nous faire échouer ou chavirer, ou pire, ils aurait fallu en jeter quelques-uns au requins pour éviter le gaspillage des réserves situées dans la cambuse ou pour garder la cohésion des matelots. C’est sûr, un équipage a toujours eu affaire aux forbans, aux goélands et aux avaries, mais depuis votre Dunette, vous avez réussi à faire de ce lourd bateau la plus belle pièce de toute la flotte, qui fend les eaux à la manière d’une frégate Maintenant que vient le temps de mettre un pied à terre, de retour au port après ce si long voyage, que pouvions faire d’autres, nous, marins orphelins, que de vous offrir à vous et votre compagnon, un périple vers des mers plus calmes et plus chaudes ou vous attendent le sable et les cocotiers. Alors, en attendant vos cartes postales remplies de trésors, nous vous remercions encore pour tout ce que vous avez fait pour nous. Levons nos bocks, hissez les voiles, bon vent et profitez-en, Capitaine!"

LPP37


je ne suis personnellement pas rester longtemps a la soiree, cad juste le temps de chanter 2 chansons, mais je dois dire que mme Baverey avait l'air secouee dans le sens de tres surprise... Bravo a l'organisation car elle n'en savait vraisemblablement rien. Etant en TC01 je ne la connaissais pas beaucoup mais cette p'tite fete m'a fait plaisir pour elle.

Bravo encore !!!


[size=22][color=blue]**Message de remerciements à tous les fétards de la Maison des Élèves

L'heure de la retraite a sonné et c'est avec votre super cadeau que je vais partir au soleil. Je ne manquerai pas de vous en envoyer un rayon, pour vous remercier. Je pars pour de grandes et heureuses vacances avec un seul regret celui de ne pas vous emmener avec moi, mais ces 20 années passées avec vous me laissent de très bons souvenirs, les trombinos me les rappelleront. Je vous souhaite à toutes et à tous une très grande réussite. Bonne chance et encore Merci. Mme Dame BAV **[/color][/size] Voilà, nous avons pu lui offrir à elle et à son mari une cagnotte de 2500 euros pour leur voyage! Encore merci pour tout! Lapépé

LPP37


Pour ceux que ça interresse, je vous informe que Dame Baverey et son mari sont rentrés mardi de la semaine dernière, après avoir passé 15 jours au Sri-lanka...

Je m'associe à eux encore une fois pour remercier ceux qui ont participé à la cagnotte de départ en retraite.

lapépé

LPP37

Répondre

1