Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Une rubrique pour les expériences à l'étranger

Une rubrique pour les expériences à l'étranger

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut a tous !

En fait je voulais savoir si la création d'une telle rubrique en premiere page est possible,

ce qui motive ma demande c'est que je voudrais partir au japon , mais j'entent plein de truc dessus et je sais pas vraiment quoi croire, en fait j'aimerais rencontrer quelqu'un qui y est déjà allé.

Si cette rubrique me sert a moi elle pourra peut-etre servir a quelqu'un d'autre

au passage pour ma part je travaille en allemagne en ce moment... si quelqu'un veut me poser des question précises je suis tout ouï pour lui répondre !

Voili voilou


Putain YYY a une saleté de faute qui s'est glissé dans le titre:

bon ben j'ai des circonstance atténuantes ... voyez la signature :D


ooooooh oui, la bière allemande... oktoberfest...


T'inquiet' Y'a pas qu'en octobre qu'y débouchent les bouteilles .... :lol:


En fait en plus de vouloir faire un semestre au japon pour bosser;

j'aimerais faire un GI05, donc un semestre d'étude en angleterre, j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'on déjà fait, et si il peuvent me donner des conseils, car je garlere, comme je suis pas sur belfort, et je trouve pas l'administration très compétente....

alors voilà, j'espere sincerement que vous pourrez m'aider. merci a vous :cry:


Si rien n'a changé depuis l'année dernière, les GI ne peuvent pas aller en semestre d'études en angleterre, enfin je crois...


OUaii les GI -> c'est les USA forcément....

Nonn sans dec, c'est vrai ça ????

Bon je les appelle, pour la nième fois...


"bouh"

OUaii les GI -> c'est les USA forcément....

Y'a aussi l'Irak ... :arrow: (ok)


Je vote POUR la création d'une rubrique

"Semestre et stages à l'étanger" [color=orange]en première page...[/color]

Allez, je vous ai fait gagné plusieurs rubriques , accordez moi au moins celle-là. ;-) Si on regarde, y'a eu pas mal de sujet postés ds ce thème (Norvège, Canada, Japon, Cranfield, ...) alors si on pouvait tout rassembler.


carrément d'accord :idea: :idea: :idea:


Je relance ce vieux post paske il faudrait VRAIMENT une telle rubrique, que ceux qui sont deja partis en semestre puissent aider ceux qui le veulent, vu que c est pas trop grace aux relations internationales qu on peut obtenir de l aide... Moi je suis en stage en allemagne et je veux faire un semestre a l étranger (a Singapour ou ailleurs, je sais pas encore) et j aimerais bien voir les avis de ceux qui sont deja partis... Puis je connais plein de gens qui seraient aussi interessés par cette rubrique alors a quand son ouverture? (a la place de stages et stagiaires ou ya pas gd chose qui se dit)


Salut Neuze,

He bien puisque tu relances je tiens a vous dire que finalement je suis aller a singapour !!!! lol,

Un truc si vous voulez partir a l'etranger, visez...... l'etranger et pas un pays en particulier...

Pour ce qui est des conseil je suis pret a en donner a quiconque du moment que je prend le temps..... le plus facile est de me parler directement par msn: bouhrzouf@msn.com...

Je me souviens que je devais envoyer des coordonnees a soull.... Desole Soull je l'ai toujours pas fait... C'est sans doute un peu tard maintenant... Mais ca peut servir a tout le monde alors si vous voulez partir a Singapour tout comme moi, il vous faut vous adresser en premier au bureau des relations internationnales bien sur (Mon conseil gratuit, preferez Madame Gachot a l'autre [size=7]empaffe... (je l'ai pas dit fort...))[/size]

Pour NUS (http://nus.edu.sg/) , l'une des 2 ecoles d'ingenieur de singapour, contactez aussi Madame Celeste Chan, quelqu'un de tres gentil et qui parle tres bien francais (elle apreciera toute fois que vous lui parliez en anglais) par mail a : irocsj@nus.edu.sg

Je vous souhaite bon courage et je m'excuse personnellement aupres de Soull pour ne pas lui avoir donne ce contact plus tot...

Profil
51

ca fait un moment que je suis pas revenu sur ce forum, moi ! je suis devenu un ancien depuis (ouah, le coup de vieux !)

Une rubrique sur l'etranger serait evidemment bien sur le forum, un responsable COMPETENT du bureau des relations internationales serait encore mieux (moi je me permet de le dire fort, je suis plus a l'utbm, hehe) Il serait pas mal de faire un resume de tout ce qui est possible de faire, vu que le site utbm n'est pas du tout a jour

Est ce que quelqu'un est alle aux reunions pour l'etranger ? Qu'en est il du master a Cranfield, l'ont il definitivement perdu ?


D apres ce que j en sais ca fait deja un an que avec Cranfield ya plus moyen... enfin ya un an ct pas possible en tout cas me semble t il. A moins que les gens tres tres compétents des relations internationales se soit bougés? Là g quelques doutes... Sinon c est clair que c est pas du tout a jour sur le site UTBM, g vu celui de Troyes et celui de l UTBM fait vraiment pitié a coté, puis je sais aussi qu en allemagne on a preske perdu tous les accords, mais yen a des nouveaux qui se sont ouverts. Enfin si on commence a regarder tout ce qui devrait etre fait au niveau des RI, on a pas fini de sitot! Et finalement, elle ouvre cette rubrique ou bien?


"bouh"

OUaii les GI -> c'est les USA forcément....

et encore juste pour les stages car les semestres faut t y prendre 1 voir 2 ans avant :(


De toute façon, que tu sois en GI, GSP etc, pour les USA, c'est forcément un an à l'vance qu'il faut s'y prendre! Et puis il faut avoir le TOEFL avec 220 au moment où tu rends le dossier donc il te faut calculer de la passer à temps (sachant que c'est déjà la merde pour s'y inscrire) et puis t'as intérêt à avoir beaucoup de A et de B... Pour ma part, je passe le toefl dans 15 jours et puis si j'ai les 220 points, on verra bien si mon dossier est accepté même si j'ai des doutes... :?

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !

Profil
YAK

Fait !

Par là : http://ae.utbm.fr/forum/index.php?f=140 puis "Stages à l'étranger"

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1