Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > question P2P pour solution rapide

question P2P pour solution rapide

Répondre Ajouter aux favoris

1


bjr les gens...

bon rapidos... j'ai 1,3 Go de données à transferer à l'autre bout du globe à un pote...

je fais comment pour que ça soit fait le plus rapidement possible?

paske passer par edonkey ou autres mules,c pas top niveau vitesse merci d'avance lpp

LPP37


Par serveur FTP,c ptete une bonne solution....

Profil
YAK

Je crois que c'est la meilleur même, les serveurs FTP c ce qu'il y a de plus rapide et assez simple à installer chez soit.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Par la poste, avec 2 CDs de 700 Mo


"LPP37"

bjr les gens...

bon rapidos... j'ai 1,3 Go de données à transferer à l'autre bout du globe à un pote...

je fais comment pour que ça soit fait le plus rapidement possible?

paske passer par edonkey ou autres mules,c pas top niveau vitesse merci d'avance lpp

Tu scan un ftp anonyme non loin de la zone ou tu veux envoyer tes données et tu up le tout la dessus, comme ça le mec qui reçoit peut recevoir à une vitesse de malade. (Je vous cache pas que c'est pas légal, c'est ce qui ce fait sur les board de warez)


Je répète justement à ce cher administrateur que ce n'est pas un forum de warez ...

Donc FTP en serveur perso style Serv-U qui est gratuit pour les particulier, sous Windows, et très facile à mettre en place.

Mieux vaut que le FTP¨soit chez toi et que ce soit ton pot qui DL.


"Tessemble"

Je répète justement à ce cher administrateur que ce n'est pas un forum de warez ...

Bien noté :) admin rappelé à l'ordre :wink:


"Chris"

Par la poste, avec 2 CDs de 700 Mo

Ok, alors tu me payes l'UPS qui va jusqu'au fond de la jungle venezuelienne... :?

LPP37


"Tessemble"

Je répète justement à ce cher administrateur que ce n'est pas un forum de warez ...

Donc FTP en serveur perso style Serv-U qui est gratuit pour les particulier, sous Windows, et très facile à mettre en place.

Mieux vaut que le FTP¨soit chez toi et que ce soit ton pot qui DL.

je suppose qu'il est préférable de mettre le serveur FTP sur le serveur du reseau... mais si je peux pas, je configure comment le bignou?

LPP37


"LPP37"

Ok, alors tu me payes l'UPS qui va jusqu'au fond de la jungle venezuelienne... :?

Pourquoi, ils ont le net là-bas :?: :shock:


"Soull"
"LPP37"

Ok, alors tu me payes l'UPS qui va jusqu'au fond de la jungle venezuelienne... :?

Pourquoi, ils ont le net là-bas :?: :shock:

bien sûr... l'adsl même!

LPP37


"LPP37"
"Tessemble"

Je répète justement à ce cher administrateur que ce n'est pas un forum de warez ...

Donc FTP en serveur perso style Serv-U qui est gratuit pour les particulier, sous Windows, et très facile à mettre en place.

Mieux vaut que le FTP¨soit chez toi et que ce soit ton pot qui DL.

je suppose qu'il est préférable de mettre le serveur FTP sur le serveur du reseau... mais si je peux pas, je configure comment le bignou?

Sur ton partage de connexion (serveur), tu ouvre le port 21 si tu as un firewall, et tu le redirige (forward ou port mapping) sur l'ip de ta machine, sur lequel tu mets le serveur FTP.

C'est tout con


"LPP37"
"Chris"

Par la poste, avec 2 CDs de 700 Mo

Ok, alors tu me payes l'UPS qui va jusqu'au fond de la jungle venezuelienne... :?

Euh... Je pensais pas que c'était cher, apparemment tu t'es renseigné. Par contre, je parlais sérieusement : ça peut être une solution plus simple :wink: .

Profil
YAK

Si c'est vraiment loin, la poste ca raque... En france c'est une super solution

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"LPP37"

et si pas de firewall?

ben juste le forward ou port mapping (ça dépend avec quoi tu partages la connexion) du port 21 sur l'IP où tu installe le serveur FTP


"LPP37"
"Chris"

Par la poste, avec 2 CDs de 700 Mo

Ok, alors tu me payes l'UPS qui va jusqu'au fond de la jungle venezuelienne... :?

Euh ... je voulais envoyer mon PC portable en réparation : Canada -> France. Et bien UPS ne le fait pas, pas pour les particuliers (car il faut une assurance pour envoyer un colis qui vaut +1200 euros !). Tu peux alors passer par Fedex(.com) : 220$CAN :cry: :cry:

LPP37: C'est quoi tes 1.3 Go ? Des photos, des données brutes ? Y'a ptêtre moyen de compresser ça !?! Deux solutions pour l'envoi :

  • FTP = tu uploades, l'autres download plus-tard. C'est le pied car pour le download tu peux utiliser FlashGet qui ouvre 10 connexions = utilisation de toute la bande passante (300 Ko/s à l'UTBM, minimum)

  • Serveur-Client : Tu transformes ton PC en serveur, et ton pôte vient piocher dessus. Pb : il faut sécuriser un minimum ton installation durant le transfert pour pas se faire hacker ! Apache peut convenir pour servir de serveur, ou alors n'importe quel serveur FTP assez "secure".

Sinon, je peux te prêter 100 Mo de mon FTP sur OVH, c'est ultra rapide. Ils ont des putains de bandes passantes. Je paye 66 euros pour 240 Mo/an. Sinon je peux te prête deux de mes comptes sur free.fr. Ca marche pas tout le temps (et ces des fois assez lent), mais tu vas pas cracher sur 200 Mo d'espace FTP ! Pour me contacter : http://www.haypocalc.com/contact/

Autre question : t'as quoi comme bande passante ? 56K (56/36), ADSL 512/128 ? Faut savoir qu'en upload, c'est tjr bcp plus faible qu'en download.

Encore un truc pour vous écoeurer d'habiter en France, au Québec j'ai l'ADSL 1500/384 à 25 euros/mois modem inclu :-p Et à l'université, j'ai attend les 1 Mo/s en download, le pied ! Mon pôte Nicolas, qui est en cité U à Trois-Rivière (aussi dans la province de Québec), a une connexion qui monte à 500-800 Ko/s pour 8 euros/mois :-p

@+ Haypo

PS: Oublie l'envoie en pièce jointe par email :-) Faut savoir qu'un envoie par email se fait en base 64 = perte de 2 bits/octet. Ca fait bcp gonfler les fichier :-/ Et puis faut le trouver le serveur qui accepte les pièces jointes de 1 Go :-)

Répondre

1