Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Le serveur a laché ?

Le serveur a laché ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Dogsoft

Je ne sais pas si vous avez eu ça mais moi vers 14h15, j'étais connecté, et puis pouf... connection refusé, impossible d'afficher la page ni l'index du forum :(

Profil
YAK

Ca arrive parfois, lors des mises à jour du serveur, mais ne t'inquiète pas, c'est souvent très temporaire !

Je rappelle que le serveur dédié sera bientôt en place, donc bientôt plus de lag sur le forum !

@++

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Dogsoft

Et c'est prévu pour quand ce nouveau serveur ? parce que si tu transfères momentanément les pages et la table mysql, il va y avoir une peitite coupure non ? :D :lol:

Profil
YAK

Je ne sais pas, c'est Tessemble qui s'en occupe.

Oui en effet il y aura une 'petite' coupure :) mais il arrive qu'il y en ait des fois sur le server actuel, mais personne ne s'en est encore plaint (preuve que ca n'arrive pas souvent et pas longtps :))

Sinon la coupure durera le tps du transfert (très rapide je pense) et surement pendant la nuit (j'espère, ce serait plus logique) Donc ne vous en souciez pas, ce sera quasi transparent (à part le fait que la vitesse va augmenter de façon exponentielle !!! :D)

@++

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Dogsoft

Donc ne vous en souciez pas, ce sera quasi transparent (à part le fait que la vitesse va augmenter de façon exponentielle !!!

a ce point là ? :D

Profil
YAK

Tu n'as pas ID je pense...

Le serveur sera (théoriquement) branché directement sur l'Intranet de l'UTBM (cad vitesse du réseau local quand on est à l'UTBM) et nous bénéficierons de la connection internet de l'UTBM (très rapide pour ceux qui en doute :))

Le tout avec un serveur surpuissant, donc à mon avis ca devrait plus lagger pendant un moment :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Le serveur sera (théoriquement) branché directement sur l'Intranet de l'UTBM

manqué, il ne sera pas sur l'intranet

nous bénéficierons de la connection internet de l'UTBM (très rapide pour ceux qui en doute :)) Le tout avec un serveur surpuissant, donc à mon avis ca devrait plus lagger pendant un moment :D

ça je confirme :D


Message originellement posté par nobile_sfr

bin y sera branché ou votre serveur alors ?

...tiens j'ai une blague qui me vient a l'esprit et qui est carrément pas drole : "faut lui donner un pourboire au serveur ?"

voila ...désolé ...


Message originellement posté par Dogsoft

Encore, heureux qu'ils ne soinet pas sur l'intranet, car sinon, comment on faitpour s'y connecter de l'extérieur ? :wink:


oué c un peu ça la réponse. C'est surtout qu'un serveur "ouvert" sur internet ne DOIT PAS d'un point de vue sécurité être accéssible directement en intranet, car il est beaucoup moins protégé contre les attaques, avec plus de port ouvert. Il sera en fait sur la DMZ de l'école, qui est un réseau qui accueille tout les serveur accéssibles depuis internet.

Profil
YAK

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Bon ben on attend plus que la mise en place :)

PS : Je tiens à remercier Tessemble pour son accueil et son hébergement relativement fiable malgré la connexion parfois un peu lente :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

...malgré la connexion parfois un peu lente :)

Ah bon? Nan, paske moi, que se soit au boulot (pas bien!) ou à la maison (mieux), ça doit débiter en instantanné... c'est balô, hein?

lpp

LPP37


Message originellement posté par Dogsoft

PAs possible même avec la connexiojjn de l'utbm, moi je trouve ça un peu lent..... :D


C'est bien ce que je dis, c'est balô pour vous...

LPP37

Répondre

1