Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Journée contre l'Homophobie

Journée contre l'Homophobie

Je ne suis pas sur que ce topic va attirer du monde mais on ne sais jamais...;

Répondre Ajouter aux favoris

1


Ce Samedi 17 mai, c'est la journée international contre homophobie

http://www.homophobie.org/utilisateur/images/homophobie/images2008/affiche_homophobie2008_300px.jpg?350x500

Je voulais juste en parler, savoir ce que vous en pensez, savoir si vous trouvez normal que les homosexuels demandent l'égalité totale avec les autres citoyens.

Si des étrangers peuvent parler du regard que leurs pays ont sur les homosexuels. Je pense que ça peut être intéressant.


ma vision :

Bref vive les toutes minorités, c'est ça qui fait la richesse du monde. Vive les Falashas, Ogoni, Lakota, et biensur les homosexuelles.

Après la question du mariage, de l'adoption, je pense que je suis plutôt pour. Les grecs même homosexuelle ont su ce développer. Je vois pas où est le problème d'avoir des mariages entre deux hommes ou entre deux femmes.

Et de toute façon, on n'est pas amoureux d'un SEX, mais d'une personne.


Moi je pense que la question se pose même pas...

Sinon, moi, les homos, je suis plutot pour.


Moi je suis pour le mariage et l'adoption d'enfant. Pour moi c'est deux personnes qui s'aiment donc je vois pas le problème. Et puis je pense que les enfants orphelins seraient contents d'avoir une famille même avec des parents homosexuels plutôt que de rester vivre à un orphelinat!

Promo 7- Responsable antenne région parisienne Assidu

Profil
Car

je suis pour l'homosexualité, nous aurons plus de fille pour un garçon comme ça ! :-p

[ GI02 - Promo 7]


Car

je suis pour l'homosexualité, nous aurons plus de fille pour un garçon comme ça ! :-p

Oui enfin lorsque l'on parle d'homosexualité, on parle de cela pour les 2 sexes !

Comme Locoms, question qui ne devrait pas avoir à se poser pour moi.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Le problème en fait est ailleurs.

J'avais discuté de ça avec des homo (des vrais). Le problème qui ressortait le plus souvent était une souffrance intense, pas celle d'être différent, une autre. Et ils ne supportaient pas tous ces débats sur l'homophobie et autres gay prides. Leur homosexualité n'est pas une maladie, c'est un handicap, ce qui est bien différent. Ils ne veulent pas être "soignés", mais être acceptés. Ils ne veulent pas non plus être mis en valeur et encore moins "convertir" les autres càd les faire souffrir comme eux.

Il est normal qu'ils aient les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres citoyens (droit de vote, droit à l'instruction, libertés etc…). En revanche, pourquoi leur accorder le mariage ? Qu'est-ce que le mariage sinon une institution permettant à un homme et une femme d'être protégés dans l'élévation1 de leurs enfants ? Je suppose que vous connaissez le mode d'emploi ; vous comprenez qu'un couple d'homosexuel(lle)s ne peux en avoir de façon ordinaire. Ceci dit, peux-t-on vraiment imposer à un enfant de vivre dans une famille où, même si les deux personnes qui forment le couple s'aiment, ils souffrent tous les deux ! Auriez-vous aimé être élevés par deux personnes souffrant du même mal ?

Pour répondre à ROge,

rOge

Les grecs même homosexuelle ont su ce développer. Je vois pas où est le problème d’avoir des mariages entre deux hommes ou entre deux femmes.

Il faut savoir que l'homosexualité chez les grecs était plus de la pédérastie, càdse faire un petit garçon de temps en temps était considéré comme normal, surtout quand le petit garçon était un esclave. On ne note pas de couple homosexuel de façon habituelle, sauf peut-être sur l'île de Lesbos où ne vivaient que des femmes… Ceci dit, ces petites habitudes ont contribué à la fin de la civilisation grecque et à son invasion par les romains.

On ne peut donc pas être pour ou contre l'homosexualité. Le terme "homophobie" n'a pas de sens, ou alors c'est qu'on a mal compris. On ne peut pas être contre les homosexuels. C'est comme dire qu'on est contre les myopathes ! Eux non plus n'ont pas choisi d'être comme ça et eux aussi souffrent terriblement.

Aussi, maintenant je propose que nous laissions les homosexuels qui le souhaitent s'exprimer, au lieu de penser à leur place. Les gens comme vous et moi ne pouvons pas les comprendre. Arrêtons de les enfermer dans leurs souffrances, et essayons de leur rendre la vie plus belle au lieu de les enfoncer.

Merci.


  1. j'emploie ici volontairement ce mot afin de rappeler que élever signifie pousser vers le haut

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


oO Interdisons le mariage des myopathes alors ? :/

(Locoms)

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Lépachère

Le problème en fait est ailleurs. Leur homosexualité n'est pas une maladie, c'est un handicap, ce qui est bien différent. Ils ne veulent pas être "soignés", mais être acceptés.

Je pense que c’est toute la question de la norme de la société, qui fait que l’on te regarde de travers si tu es noir, si tu es handicapé, si tu es SDF, si tu es homo, si ta femme est d’une autre origine, ect…

Lépachère

Il est normal qu'ils aient les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres citoyens (droit de vote, droit à l'instruction, libertés etc…).

Adopter est aussi un droit de notre société, les personnes célibataires ont le droit d’adopter un enfant. Mais pas un couple de personne qui s’aime (sous prétexte qu’ils ont le même sexe …

Lépachère

En revanche, pourquoi leur accorder le mariage ? Qu'est-ce que le mariage sinon une institution permettant à un homme et une femme d'être protégés dans l'élévation1 de leurs enfants ? Je suppose que vous connaissez le mode d'emploi ; vous comprenez qu'un couple d'homosexuel(lle)s ne peux en avoir de façon ordinaire.

Je ne suis pas d’accord, les couples de même sexe ont bien pu avoir dans une vie antérieure des enfants. Les femmes peuvent demander l’assistance d’un homme pour avoir un enfant, ou aller à hôpital. Au même si elle (ou il) était avant célibataire, elle (ou il) à pu adopter un enfant.

Dù coup le mariage est tout à fait utile. Surtout avec tout les autres choses que le mariage apporte. (Exemple reconnaissance international de l’union)

Lépachère

Aussi, maintenant je propose que nous laissions les homosexuels qui le souhaitent s'exprimer, au lieu de penser à leur place. Les gens comme vous et moi ne pouvons pas les comprendre. Arrêtons de les enfermer dans leurs souffrances, et essayons de leur rendre la vie plus belle au lieu de les enfoncer. Merci.

Pour moi les homosexuels sont des personnes comme toi et moi, avec un cerveau et un sexe. Ils ne sont pas différent, En disant que l’on ne peut pas les comprendre tu par sur le principe qu’ils sont différent, qu’il ne pense pas comme la NORME.

Je suis persuadé que l’on n’est pas amoureux d’un sexe mais d’une personne, et que de tomber amoureux d’un mec ou d’une fille (dans le cadre général) est juste le hasard de la vie. Une copine qui en terminal est tombé amoureuse d’une fille, je te promet c’est pas qu’elle était mal dans sa peau, c’est juste que sont cœur avait beaucoup de sentiment pour cette fille.

PS : Myopathie est une maladie, comparer les homosexuelles au myopathe est très bizard. Mais les comparer à une minorité, les roms* par exemple, je trouve sa beaucoup plus juste. Et là oui des personnes sont contre, oui il y a de la discrimination, oui il y a de la violence.

  • Roms : (Tziganes, Gitans, Sinti, Manouches, Romanichels)

  1. j'emploie ici volontairement ce mot afin de rappeler que élever signifie pousser vers le haut


Lépachère

Aussi, maintenant je propose que nous laissions les homosexuels qui le souhaitent s'exprimer, au lieu de penser à leur place.

Ah ben la je suis completement d'accord.

S'il y a souffrance comme tu dis c'est a cause de la societe justement qui n'accorde pas les memes droits pour tout le monde. Alors pourquoi ne pas accorder les memes droits a tous et chacun fait comme il le sent ? Certains couples heteros ne souhaitent pas se marier non plus, ni avoir d'enfant. De plus, chacun est different, homo ou hetero donc tu ne peux pas parler au nom des homos parce que tu as discute avec certains d'entre eux. Les homos n'ont pas tous les memes attentes mais que tout le monde ait les memes droits quelque soit leur sexualite permettrai d'en finir avec cette impression d'etre mis de cote par la societe c'est tout. Et malheureusement, si, des gens sont contre les homosexuels et l'homophobie existe donc oui il est important d'en parler si on veut que les choses changent un jour.

Apres la comparaison avec les myopathes j'espere que c'etait juste une facon tres maladroite de t'exprimer...

Promo 6 - Informatique I2RV


Je comprends même pas qu'on puisse essayer de comparer notre société à celle des Grecs: c'était il y a 2500 ans!!!

La morale et la sexualité modernes datent selon Michel Foucault (le grand penseur de la sexualité et par ailleurs un homosexuel qui en souffrait beaucoup) du 19ème siècle! Et encore, beaucoup de choses ont déjà changé.

Les grecs avaient des relations homosexuelles et ça a contribué à leur déclin? Tant que tu y es c'est pas parce que ils ont eu des relations avec des peuples non aryens?

Quant à cette phrase:

Ceci dit, ces petites habitudes ont contribué à la fin de la civilisation grecque et à son invasion par les romains.

Je ne vois là dedans que le vieux mythe de la décadence des civilisations, avec le tableau du sénateur antique complètement bourré qui se fait vomir pour pouvoir continuer à bouffer des grappes de raisin allongé sur un canapé, avant de se taper un jeune esclave en pagne.

Nautik : ancien EDIM


Lépachère

même si les deux personnes qui forment le couple s'aiment, ils souffrent tous les deux ! Auriez-vous aimé être élevés par deux personnes souffrant du même mal ?

et qui te dis qu'ils souffrent ? je veux dire, qu'ils souffrent d'autre chose que du rejet de la société ? Qui es tu pour savoir à partir de 2-3 témoignages, que tous les homosexuels souffrent (encore une fois, d'autre chose que du rejet de la société) ? C'est ton regard (et celui, malheureusement d'une grande majorité de la population) qui considère que c'est mal d'être homosexuel, qui est en grande partie à l'origine de cette souffrance... En quoi est-ce mal ? Est-ce que ça nuit à quelqu'un que deux personnes du même sexe s'aiment ? je crois pas...

enfin bon, on a mis plusieurs siècles avant d'admettre que les femmes pouvaient avoir une âme, pas mal d'années aussi avant de pouvoir imaginer que les noirs puissent être nos égaux (et ça a malheureusement encore du mal à passer chez certains), alors mieux vaut s'armer de patience...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Pour comprendre pourquoi certains ne réagissent pas comme vous :

Wikipédia

Dans leur immense majorité, les religions considèrent l'homosexualité de façon négative. Les homosexuels ont longtemps été persécutés par les autorités religieuses en place et le sont parfois encore.

... la suite sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_et_religion

Voilà, donc chacun pense ce qu'il veux, que l'on soit homosexuel ou pas, on est avant tout un humain comme un autre ! Personnellement, je suis très déçu de certaines "extrémités" qui sont archaïques pensées par les religions en général.


Oui enfin Lelou on le savait ça, mais ça légitime rien du tout...


effectivement, ça apporte pas grand chose de nouveau...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Hmmm. ce qu'il est plaisant en se connectant sur l'un de ses forums favoris de trouver un bon petit troll à base de psycho-sociologie avec des vrais morceaux d'implications religieuses et de relents de croix gammée dedans. Un délice godwinien. Je ne dénoterai pas le nombre incroyablement vomitif d'absurdités suffisantes et de sophismes débilisants qui parcourent le post de Lépachère, pour deux raisons. La première parceque c'est inutile, si il y a une chose qui est incurable, c'est la médiocrité intellectuelle de celui qui s'imagine avoir raison. La seconde, parceque ça me forcerait à sombrer dans un abîme de vulgarité sans nom qui virerait sensiblement à l'insulte.

L'unique point positif, c'est que ça m'aura forcé à me documenter un peu sur le sujet, d'un point de vue historique. Je conseille vivement à certains de faire de même, histoire de faire bonne figure au moins d'un point de vue culturel, s'ils ne peuvent se départir d'intégrisme.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Pour en revenir a l'événement, ça consiste en quoi cette journée ?

Autant il y a certains thèmes ou il est relativement facile de créer des animations, comme la semaine du goût, la journée de la femme, le truc sur les personnes âgées ... autant là, faut faire quoi pour participer ? une prise de conscience pendant 24H ? Bâillonner Lepachère ? Faire un hommage à Henri III ? Ou immoler la première personne à tenir un propos homophobe ?

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Locoms

Oui enfin Lelou on le savait ça, mais ça légitime rien du tout...

La où je voulais en venir c'est qu'il serai intéressant d'arriver à faire évoluer les religions (en général) de leur archaïsme. Le monde évolue et les religions ne suivent pas cette évolution et pas mal de monde suivent à la lettre leurs recommandations. S'il n'y avait pas ces idées préconçues au départ, le mot homophobie n'existerai peut être pas !


GTsoul

Pour en revenir a l'événement, ça consiste en quoi cette journée ?

Autant il y a certains thèmes ou il est relativement facile de créer des animations, comme la semaine du goût, la journée de la femme, le truc sur les personnes âgées ... autant là, faut faire quoi pour participer ? une prise de conscience pendant 24H ? Bâillonner Lepachère ? Faire un hommage à Henri III ? Ou immoler la première personne à tenir un propos homophobe ?

Bah si c'est vraiment, comme l'indique le titre du topic, la journée DE l'homophobie, j'ai plein d'idées si vous voulez... Mbref.


GTsoul

Pour en revenir a l'événement, ça consiste en quoi cette journée ?

Autant il y a certains thèmes ou il est relativement facile de créer des animations, comme la semaine du goût, la journée de la femme, le truc sur les personnes âgées ... autant là, faut faire quoi pour participer ? une prise de conscience pendant 24H ? Bâillonner Lepachère ? Faire un hommage à Henri III ? Ou immoler la première personne à tenir un propos homophobe ?

c'est à peu près expliqué ici dans le site de rOge http://www.homophobie.org/default.aspx?scheme=1175 mais pour les actions, c'est assez flou

Profil
Xe

Pour ce qui est de l'égalité des homosexuels vis à vis des hétérosexuels, je pense que la question ne devrait même pas se poser...

Par contre, m'est avis qu'une meilleure information (et une lutte contre la désinformation, pour ne citer personne) serait plus efficace qu'une journée internationale (qui place l'homophobie au même rang que les télécommunications, puisque le 17mai est aussi la journée internationale des télécommunications...).

Si la contraception est passée dans les mœurs, c'est parce qu'on l'a intégrée à l'éducation des jeunes, pas parce qu'on lui a offert une journée...

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Ce que l'on fait c'est déjà un peux le but de la journée, d'en parler et faire prendre conscience que l'égalité entre les personnes existe si elle est totale.

Je rappel il y a deux semaines un Français c'est fait retirer la nationalité française parce qu'il c'était marier en Belgique avec un Belge.... Je ne sais plus trop comment ça c'est passé mais demain ils en parle sur France Inter entre 7h et 9h (comme aujourd'hui d'ailleurs) Le Figaro et L'humanité

Entièrement d'accord avec Zaps (19:07) et Xe (22:05)


Lépachère

J'avais discuté de ça avec des homo (des vrais)

Loin de moi de relancer ce débat qui m'est totalement étranger comme tout le monde le sait, mais c'est quoi des vrais homos? Qui sont les faux? Je pige pas... Explique-moi...

C'était pas si mal en fait...

Répondre

1