Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admission en branche pour EDIM

Admission en branche pour EDIM

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, bonjour

Encore un nouveau sujet sur les admissions...Pour ma part je suis un ancien étudiant de l'UTBM (promo 7) où je ne suis resté qu'un an malheureusement. Là je termine mon DUT GMP à Villeurbanne. Etat des lieux: 50/270 en sur les 3 semestres (55, 51, 50) et environ 12,3 de moyenne générale à chaque semestre...mais un joli carton en conception au semestre 3 avec une moyenne à 10,2 et un moche 149/270...L'entretien c'est bien passé et de source sure on m'a dit que j'avais eu une plutôt bonne note (que veux dire bonne...?).

Voilà ma question:étant donné que je suis super branché (lol) par EDIM (1) et GMC (2), puis-je me sentir confiant en ma réintégration à l'UTBM ou celà va-t-il être difficile?

J'attend vos réponses et vos avis...

Merci beaucoup

EDIM 05


moi je dirais sans problème, vu le dossier de certains étudiants qui sortent de DUT et qui sont acceptés (!) mais je ne connais pas bien les branches que tu veux intégrer

donc si ya d'autres connaisseurs pour donner leurs avis ^^

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Pas de connaisseurs ...?

EDIM 05


T'en trouveras pas beaucoup sur le forum malheureusement.


EDIM, il n'y en a qu'une quarantaine ... peu de monde face aux autres branches !

Mais il n'y a pas de raison que cela se passe mal, surtout que comme la branche est jeune, la demande ne doit pas encore être trop forte !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


A priori yaura 80 étudiants nouveaux en EDIM en septembre.

Nous (la première promo), on n'est que quarante, et d'après notre Grand Schtroumph Monsieur Sagot, nous étions plus de 300 à candidater.

Après c'est difficile de savoir comment ils ont fait leur sélection et si le niveau d'admission est plus ou moins élevé qu'en GM.

Nautik : ancien EDIM


ben ben y'a déja de la demande ^^

bonne chance !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


merci pour tous ces avis...Ma fois, on verra bien. je croise les doigts

EDIM 05


Non, ne t'en fais pas trop. En réalité, plus étaient admis, mais certains ne sont pas venu le semestre dernier


Bonjour, Je suis aussi en GMP à villeurbanne et je postule pour IMAP savez-vous si s'est une branche difficile à obtenir ?? Je suis 19ème à l'IUT et je n'ai pas envie de faire d'autre dossier ... Merci


tu aurais pu créer un autre topic :/

je ne pense pas que IMAP soit la + dure des branches et puis tu auras un DUT bien "profilé"

après c'est pas moi qui décide ;)

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Je voulais pas encombrer le forum avec un sujet de plus sur les chances d'admission Merci


Tout dépend de 19ème sur combien, si c'est sur 400, pas de soucis, si c'est sur 20, c'est pas terrible ;)

Pour faire un autre topic, si Conque a raison, ça permet de traiter chaque question pour chaque futur nouveau et pas d'avoir 15 000 nouveaux qui posent des questions différentes dans un seul topic (quand il y a plusieurs questions par topic, les chances de réponses sont moindres vu qu'elles sont noyées dans la masse...).

Répondre

1