Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Tous à la véloparade!

Tous à la véloparade!

Promotion du vélo en ville

Répondre Ajouter aux favoris

1


Le premier vendredi de chaque mois à 18h d'avril à octobre, VELOXYGENE 90 vous propose une VELOPARADE c'est-a-dire une balade d'environ une heure dans Belfort et sa banlieue.

Rendez-vous au café du théâtre, sonnettes et trompettes conseillées, couleurs vives, rollers, trottinettes, tandems, GrandBi, vélos couchés, remorques pour deux roues diverses et variées, etc... et ambiance festive et revendicative pour sensibiliser les Belfortains aux "modes de transport doux dans la ville".

Si il pleut à 18h le jour de la VELOPARADE, celle-ci est annulée.

Cette VELOPARADE est accessible à tout le monde, étant entendu que les personnes qui ne sont pas adhérentes de VELOXYGENE 90 le feront sous leur propre responsabilité (Pour les intéressés, un bulletin d'adhésion est disponible à la page ADHESION).

www.fubicy.org/veloxygene90

Jean Bérillon


C'est sympa ça!


Par contre, ça vient de me faire réaliser qu'il y a un vélox à Belfort. Il vient d'ouvrir ou j'ai raté un épisode sur Belfort?

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Pourquoi, t'as envie de faire Kinshasa-Belfort en vélo Ton'R...

D'abords, ils sont complétement Has Been, je suis sûr qu'il ont même pas de Vélib' là bas.


Déjà moi je suis pas dans le Congo-Kinsasha mais dans l'autre Congo, et oui, il y en a deux!


Il y a celui de Tintin, celui dont tu parles, et l'autre, celui où je suis, qu'on appelle République du Congo ou Congo-Brazzaville. Pour info, seul le fleuve Congo les sépare.



Sinon, vu que tu me donnes l'idée, je vais y songer... faut juste que je vois commander je fais pour pas me faire manger par les zanimaux dans la forêt pis comment je traverse le Sahara, pis le détroit de Gibraltar... enfin tout ça quoi.



:-D

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Ton'R

Déjà moi je suis pas dans le Congo-Kinsasha mais dans l'autre Congo, et oui, il y en a deux! ```
Il y a celui de Tintin, celui dont tu parles, et l'autre, celui où je suis, qu'on appelle République du Congo ou Congo-Brazzaville. Pour info, seul le fleuve Congo les sépare.


Sinon, vu que tu me donnes l'idée, je vais y songer... faut juste que je vois commander je fais pour pas me faire manger par les zanimaux dans la forêt pis comment je traverse le Sahara, pis le détroit de Gibraltar... enfin tout ça quoi.


:-D

```

Ouais c'est une bonne idée, ton histoire de vélo dans le SAHARA... Mais en 4L il y a déjà beaucoup de problème... Du coup en vélo sa risque d'être dur. Et il y aura des relou qui vont remettre en cause le coté humanitaire...

Peut être plus simple à Organiser: l'UTexpress

Entre les UT de France et UTSEUS [Shanghai ]

J'en profite pour annoncé que je réfléchi pour créer un nouveau club: "bye-bye" pour promouvoir le voyage "tourisme'" des étudiants de l'UTBM. Avec pour objectif de proposé des truc et astuce pour voyager pas chère. Et des contact pour ce faire héberger à l'autre bout du monde.


rOge

J'en profite pour annoncé que je réfléchi pour créer un nouveau club: "bye-bye" pour promouvoir le voyage "tourisme'" des étudiants de l'UTBM. Avec pour objectif de proposé des truc et astuce pour voyager pas chère. Et des contact pour ce faire héberger à l'autre bout du monde.




Tiens, tu peux m'ajouter dans la liste des hébergeurs d'ici à septembre 2009... le Congo, c'est à voir :-)

Par contre, question "faire des économies..." quand vous allez voir le prix du billet... ça va faire mal...



Sinon, très bonne idée ce club, comme ça on est sûr que l'UTBM pensera encore moi qu'on fout rien en cours... lol :-p

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Attention, ne pas confondre Veloxygene90 avec les magasins Vélo Oxygène : Véloxygene90 est une assocation d'usager du vélo, qui pousse au développement du vélo à Belfort depuis 10 ans.

La prise de conscience de nos élus avance aussi vite que la construction des nouveaux aménagements...en bref, ça stagne. Il suffit de comparer avec d'autres villes de même taille, en Alsace, Allemagne ou Suisse.

Alors si vous pensez

  • que le véhicule urbain devrait plus ressembler à un vélo qu'à un 4*4 Cayenne;
    • que la pratique du vélo ne s'arrête pas forcément à la rando sympa du WE,
  • qu'ensemble on a plus de chance de secouer nos élus pour obtenir des aménagements cohérents et sécurisés...alors n'hésitez pas à nous contacter, et peut-être à adhérer!

toutes les infos sur : http://www.fubicy.org/veloxygene90/

Jean

Répondre

1