Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


je vous remercie pour les infos c'est sympas !!!


bonjour ,tout le monde nous sommes deux futurs étudiantes étrangéres à l'utbm, on commence au mois de mars et on cherches location ou co-location pas trés chére et pas trés loin de l'utbm, alors vus qu'on est loin et que on sais pas comment s'y prendre, on vous prie de bien vouloir nous aidés.merci


coucou les gens ^^

je suis allé aux portes ouvertes de l'UTBM samedi, et j'ai trouvé ca nickel, j'ai donc de grandes chances d'intégrer l'école en septembre prochain !!!

j'ai eu l'occasion de voir les résidences universitaires (sartre, braudel, duvillard et maison des élèves) sur place, mais je n'ai pas pu voir l'intérieur des studios...

si vous pouviez me filer des tofs de vos studios (je cherche un T1/T1bis) pour que je vois a quoi ca ressemble, ce serait vraiment super sympa !

merci d'avance, Micka


J'occupe un T1 a la résidence Sartre, ou puis je te faire parvenir des photos (je ne suis pas sur Belfort actuellement, mais dès la fin de la semaine prochaine si tu le souhaites, ca sera possible).

Bon courage dans ta recherche d'appart :)

Promo 07 - GESC ET -


Et t'as pas visité Eluard??

C'est quoi ca mdr!!!! Enfin bref si tu veux des photos des apparts d'Eluard dsi le moi y a pas de soucis, on a T1 bis 1 personne et des T2 pourles collocs, perso j'ai un T1 bis qu'est super, 34m² pour pas cher lol ca pete!!!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


merci ! mon adresse pour les photos : mickael.barroux@laposte.net

voila :D


naheulbeuk

merci ! mon adresse pour les photos : mickael.barroux@laposte.net

voila :D

OK c'est noté, tu recevras ca dans une semaine a peu pres :) (hésite pas a me relancer si tu vois que j'oublie via ce forum)

Promo 07 - GESC ET -


Bonjour a tous, Comment se passe la demande de dossier faut-il faire un dossier si oui ou? et quand est-ce qu'il faut s'y prendre pour faire des demandes?


Par pur hasard, aurais tu essayé d'aller sur http://www.utbm.fr ?

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


qq chose d'urgent a vous demander. je viens de recevoir ma demande pour la residence de la ME. Donc je vais demande un studio. et ya le choix entre les neuf et les anciens (40euro de différences). Donc j'aimerais avoir des photos si c possible pour pouvoir comparer les deux. Je m'en fou un peu si c'est pas ranger ou si c'est une photo de mauvaise qualité (webcam/portable) ^^ c'est juste pour me faire une idée.

Si dans 2jours je n'ai pas eu de réponse j'enverrais qd même le dossier (tanpi pour moi) en choissisant un peu o pif) parcque j'ai vraiment envi de loger lasbas (enfin si je suis recu a l'UT :P ) et je sais que les places ont cheres.

merci.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


T'as déjà cherché sur le forum, je crois que des photos avaient été postées de la ME :)

Sinon, faut voir avec qqn de la ME qui traine sur le forum s'il peut faire ça, ça doit bien exister (même si j'ai personne en tête à ce moment précis).

Profil
foo

Bonjour ! Je viens d'apprendre que je suis accepté en GI ! (trop content :)

Je suis dès à présent à la recherche d'un logement, et une question me taraude: quelles sont les résidences ayant une connexion internet ? Et s'il y en a, les connexions sont elles filtrées ?

Voilà, j'imagine que sinon, on s'organise à l'arrache entre voisins c'est ça ?


Rizo

Voilà, j'imagine que sinon, on s'organise à l'arrache entre voisins c'est ça ?

voilà

à ma connaissance, y'a pas de cité universitaire équipée de base....

...juste la ME (maison des élèves) qui a un réseau interne avec possibilité de partager les connections internet

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


La résidence T. Edison t'as une connexion internet compris dans le loyer, faut juste un RJ45 pour te brancher. Et si ça se passe bien avec tes voisins, y'a même une possibilité de se passer des fichiers avec un petit serveur interne. Sinon, dans les autres résidences, je crois que c'est des connexions internet partagées (par Wifi)


youpi moi aussi je suis accepté en GI !!! faites gaffe à vous, j'arrive !!! ^^

j'ai demandé braudel et sartre comme résidences au crous par contre j'ai pas demandé de bourses comme je n'y avais apparemment pas droit, mais on m'a dit récemment qu'avec 0 point on a les frais d'inscription gratuits... c'est vrai ? parce que du coup j'ai pas fait de dossier... c'est déjà arriver à quelqu'un ? faut faire un dossier de bourse à l'arrache ?

merci et bonne journée


Félicitation à vous deux pour votre admission, c'est cool ! Et puis le GI, ça gère, héhé !

Il faut toujours faire un dossier de bourse, sait-on jamais ce qui peut se passer... Après attention à ne pas mélanger nb de points et échelon ! J'avais un certain nombre de points, ce qui m'amenait à un échelon 0, c'est à dire les frais d'inscription gratuits (c'est toujours 500€ d'économiser).

Mais ouais, en gros, ça coute rien de faire un dossier et de voir ce qu'ils t'attribuent même si tu sais au départ que normalement t'aura droit à rien, on sait jamais ! Enfin ceci dit, là il est un peu trop tard pour le faire... ce sera pour l'année prochaine ;-)


A Eluard t'as une connexion via neo services pour 10€ par mois faut aussi un câble RJ45 pour la connexion, sinon t'as tout plein de wifi qui traine partout...

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Salut à tous ! futur étudiant à l'UTBM, jvoulais savoir combien de temps il faut pour rejoindre l'UTBM de sevenans et de Belfort à pied et en bus ?

Merci d'avance !


Souf

Salut à tous ! futur étudiant à l'UTBM, jvoulais savoir combien de temps il faut pour rejoindre l'UTBM de sevenans et de Belfort à pied et en bus ?

Merci d'avance !

a pieds en passant par la nationale (mauvaise idée en même temps ya pas beacoup d'autres choix) plus d'une heure

en bus, dépend de l'heure et du traffic, mais 25-30 minutes (faut savoir que l'UTBM Belfort est quand même un peu à l'autre bout de Belfort quand on arrive de Sevenans)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Si, à pied tu peux passer par la coulée verte, beaucoup plus moins dangereux, et pas beaucoup plus long.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido

Si, à pied tu peux passer par la coulée verte, beaucoup plus moins dangereux, et pas beaucoup plus long.

'ffectivement j'avais oublié cette option, plus sympathique mais pas plus courte

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Bido

Si, à pied tu peux passer par la coulée verte, beaucoup plus moins dangereux, et pas beaucoup plus long.

Ça dépend où tu vas ; si tu vas vers la vieille ville c'est pas le top (surtout à pied). Je conseille le sentier forestier (à éviter en période de pluie, comme la coulée verte d'ailleurs) qui part derrière la MDE et qui longe la voie ferrée Belfort-Delle (et comme il n'y a plus de trains, c'est pas franchement dangereux)

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Je suis dès à présent à la recherche d’un logement, et une question me taraude: quelles sont les résidences ayant une connexion internet ? Et s’il y en a, les connexions sont elles filtrées ?

Ca n'a pas été mentionné du fait de la relative rareté de la chose, mais il y a aussi des GI domiciliés à Sevenans, à la résidence la Riverotte entre autre. Sur place, il y a un réseau local sur lequel plusieurs personnes partagent leurs connexions respectives avec chacun ses propres règles (avec ou sans P2P, avec ou sans jeux online, etc...).


Je le signale pour la culture générale et pour l'info. ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Au passage, La ME (belfort) va manquer d'administrateurs réseau en septembre... et ya du boulot pour du geek de compet :)

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Zoror'

Au passage, La ME (belfort) va manquer d'administrateurs réseau en septembre... et ya du boulot pour du geek de compet :)

et meme pour pas que du geek mais aussi des gens qui veulent decouvrir le reseau il y a plein de taff ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Coucou J'integre l'utbm en septembre en Mecanique et conception. Mes cours sont donc à Sevenans... Je cherche un studio proche de la gare à Belfort et aussi proche du centre. En gros faut que je puisse me déplacer uniquement à pied. J'aurais une voiture pour aller en cours à Sevenans. Si vous avez une opportunité d'appart ds le coin ca serait cool. Meublé de preference, ca éviterai que je rachete tout! Aussi au niveau d'internet. Y a des réseaux en libre service? Quel abonnement et quelle connexion y a t il à Belfort?

Et aussi juste pour info perso. On met combien de temps en voiture pour faire Belfort gare ( mon futur appart :d ) jusqu à Sevenans?

Merci A septembre !!


Salut !

Déjà, bienvenu à l'UTBM, tu vas voir tu vas bien t'amuser :)

Entre Sévenans et Belfort, y'a 20 min en gros, après ça dépend à quelle heure, le soir en rentrant sur Belfort, tu mettras plus de temps (qq bouchons).

Sinon pour l'appart, va à la ME, près de l'UTBM Belfort, c'est à 15 min à pied de la gare et y'a une super ambiance dans cette résidence ! C'est là où il y a toutes les soirées étudiantes de l'UTBM (ahhh le foyer !). En plus, c'est meublé, et y'a moyen d'avoir le net avec d'autres étudiants. L'entreprise à contacter, c'est Néolia (http://www.neolia.fr), demande Mme Ricord pour la Maison des Elèves à Belfort.

Voilà tout !


Salut,

Tu as Emmybris en face de la gare, le centre ville est à 500m, le foyer à 1km, ça se fait vite à pied. Et l'ambiance est plutôt bonne. Par contre c'est 350€/mois plus l'électricité à payer (chauffage électrique), mais l'eau est comprise. 17m^2^.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur

Profil
Cal

Euh 20 minutes c'est en marge très large. UTBM Belfort1. UTBM Sévenans : moins de 15 min le matin (en roulant au vitesse limite mais en connaissant bien les feux) et dans l'autre sens pareil. Après si tu commences à rentrée dans la ville tu peux passer très vite à une demi heure.....

Et pourquoi la gare sachant que c'est la grosse galère pour se garer (je dis ça mais je dis rien)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Bonjour !

Je recherche des photos de la résidence Paul Eluard (glacis) et/ou quelqu'un qui pourrait me montrer un T1 bis dans cette résidence le samedi 5 juillet.

Merci chichidu69@yahoo.fr

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27