Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Ré-organisation du Pole Artistique

Ré-organisation du Pole Artistique

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous !


Ce semestre, le pole artistique se réveille et bouge !


Pour commencer, une réorganisation des activités en sections artistiques (CF organigramme ci dessus).


Sont prévus durant le semestre des evenements transversaux entre plusieurs activités de memes sections, mais aussi entre sections.

L'orchestre et le bigband jouent ensembles au fimu par exemple !


un gros évenement est prévu aussi pour finir ce semestre de printemps en beauté, mais pour le moment, c'est surprise ;)


en tout cas, voilà la nouvelle tete du pole art'


parce que l'Art, c'est mieux quand c'est beau :D


(ps > il ne manque que DDR sur le diagramme au dessus... ce n'est qu'une question de temps :) )

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


J'aimerai parler d'une activité qui a été tout récemment créée dans ce pôle: Danse Modern Jazz

Cette activité est une activité de danse tout comme la salsa. Pourquoi retrouve-t-on alors une activité au BDS et l'autre à l'AE ?

Cela me parait un petit peu illogique. La danse étant à mi-chemin entre l'art et le sport, il est clair que cela peut entraine une ambiguïté entre les deux associations.

Je pense cependant qu'il serait intéressant de trouver une certaine logique dans tout ça.

Question toute bête: Est-il conseillé d'avoir un certificat médical pour faire de la danse (si oui, à priori le club aurait plutôt sa place au BDS....). Il serait dommage d'engager la responsabilité de l'AE pour cela..


t'as question a été évoquée à la comission de pole artistique.


La danse modern jazz est développée comme un art.

contrairement à la salsa ou au rock, où le mot d'ordre est "apprendre à danser", la danse modern jazz a pour ambition la création chorégraphique de groupe et la mise en scene d'oeuvres musicales.


tu mets la danse à mi chemin entre l'art et le sport.

pour ma part, je mets la danse à mi chemin entre la musique et le theatre (qui est un autre type d'art chorégraphique). c'est à dire dans un cadre artistique.


bref, dans cette optique, la danse modern jazz est et ne peut etre qu'un art ;)


et ne va pas dire à un danseur étoile qu'il ne fait pas de l'art ! héhéhé :D \

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Oki :)

Je ne l'avais pas lu sur les compte-rendus, mais si c'est expliqué comme cela, ça me va^^

Ca reste un peu confus vu de loin, mais pourquoi pas !

Sinon bravo pour cette idée de couper en axes artistiques... Ça rend tout de suite plus visible la liste des activités du pôle qui commençait à être un peu longue^^ (16 activités...)


il manque un 4 ème axe pour faire un logo "peace and love", mais c'est déjà bien comme ça!

Nautik : ancien EDIM


Nautik

il manque un 4 ème axe pour faire un logo "peace and love", mais c'est déjà bien comme ça!

ben perso utprod je le mettrait bien dans une catégorie à part ... surtout que l'on est pas des graphistes

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Gautier
Nautik

il manque un 4 ème axe pour faire un logo "peace and love", mais c'est déjà bien comme ça!

ben perso utprod je le mettrait bien dans une catégorie à part ... surtout que l'on est pas des graphistes

C'est vrai que la video c'est pas tres visuel comme art... merci Gautier :D

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


lol

Gauthier, en fait, j'ai eu l'aval de volant, jules et quelques autres d'UT prod

et puis si tu répondais sur msn, tu aurais pu me donner ton avis avant qu'on fasse ce joli schema !!! :D

Nan mais la vidéo, c'est un peu graphique quand meme non ? plus que musical ou spectacleux :o

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Au fait, si on commence à découper les pôles en sous parties (axes), il serait aussi intéressant de s'attaquer au pôle culturel... (15 activités)

Je vois clairement un sous groupe qui se détache : l'axe ludique (les jeux)

  • Club babyfoot
  • Club Billard
  • Club Echecs
  • Club poker
  • Troll Penché
  • Kara'UT
  • (DDR ? je le verrai vraiment plus ici que dans le pôle artistique... le DDR est un peu à la danse ce que le karaoké serait à la chanson, non? Il a été conçu comme un jeu ^^)

Un deuxième groupe pourrait éventuellement être créé à propos de tout ce qui touche la communication et à la diffusion de contenu en tout genre :

  • BD dingue
  • Bibliothèk Belfort
  • La Bohème
  • Super Flux
  • UT Toons
  • Seven'Art

Il reste encore trois activités que je ne saurais vraiment pas classer.... (à part peut-être culture générale ou quelque chose de vaste...). On pourrait aussi étendre un des deux axes précédents et les y inclure.

  • Cuisine
  • Aquariums
  • Club Astro

oui, le DDR pourrait aller avec karaUT

mais sinon, non mais ho, on est dans un topic dédié au pole art' ici !!! :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

mais sinon, non mais ho, on est dans un topic dédié au pole art' ici !!! :D

J'ai posté ça en rapport avec la première partie du nom du topic: "re-organisation du Pole" ^^

C'est tout nouveau, ça n'avait jamais été fait avant ce semestre, il est donc intéressant de voir si on peut l'appliquer au seul autre pôle un peu chargé en activités ^^(Si vraiment tu y tiens, il faudrait recréer un nouveau topic.. ca fait un peu lourd non?)


ouep en effet :)

après séparer pour séparer, c'est pas forcement la peine, quoi que ça permet d'avoir une meilleure lisibilité

pour nous, c'est surtout une question de matériel (pour l'art musical, par exemple)

ou aussi pour permettre à plusieurs activités d'avoir un seul responsable (exemple : un responsable pour Arret dessin / club graff / Travaux Manuels)

héhé, j'aime bien lancer des nouveaux trucs ^_^

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

après séparer pour séparer, c'est pas forcement la peine, quoi que ça permet d'avoir une meilleure lisibilité

Je pensais vraiment à cette histoire de visibilité:

Si tu regardes l'actuelle pieuvre des activités de l'ae (en prenant en compte ce nouveau découpage), tu te rends compte que tous les groupes ont moins de 6 activités, excepté le pôle culturel.. Je pense que le découper permettrai d'homogénéiser les tailles des différents groupes et permettre un mise en avant équitable pour toutes les activités...


bin ouais, c'était le cas aussi du pole art'

et encore, on a 4 ou 5 clubs inactifs :D

menfin bref

en fait, c'était de la com' purement pour le pole art', pour dire que l'Art, c'est beau, et qu'il faut en faire

faites de l'art à l'UTBM :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Car

Apapa
Gawel

après séparer pour séparer, c'est pas forcement la peine, quoi que ça permet d'avoir une meilleure lisibilité

Je pensais vraiment à cette histoire de visibilité:

Si tu regardes l'actuelle pieuvre des activités de l'ae (en prenant en compte ce nouveau découpage), tu te rends compte que tous les groupes ont moins de 6 activités, excepté le pôle culturel.. Je pense que le découper permettrai d'homogénéiser les tailles des différents groupes et permettre un mise en avant équitable pour toutes les activités...

Pour information, j'ai réorganisé et arrangé les sections du forum pour le pole artistique suite à la demande qui m'avait été faite.

Si un responsable de pôle veut réorganiser son pôle sur le forum il peut toujours me contacter par mail (remy.burney@utbm.fr).

[ GI02 - Promo 7]


d'ailleurs, je tiens une nouvelle fois à te remercier Car :)

ça fait super maintenant ! :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


carrément la référence au tableau de Mondrian! Z'avez pas pas peur de la comparaison ^_^

Nothing is absolut... except the Absolut Vodka! http://theunrealjoker.over-blog.com

Profil
Nar

ZapS

C'est vrai que la video c'est pas tres visuel comme art... merci Gautier :D

Waaa mais Zaps t'es devenu un vrai barbu aux States!!! J'espère que ta barbe sent pas trop la frite.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


hey nar, au lieu de dire des bétises :D

dis nous pourquoi t'étais pas à la danse modern jazz hier soir !!!! ^_^

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Hey Gawel au lieu d'engueuler Nar réponds au mail qu'on t'envoie mdr!!!!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


mdr :D

je te réponds lundi soir

je dois d'abord faire le point avec l'UTT et l'UTC, puis avec mes zicos :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


mdr merci Gawel!!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr

Répondre

1