Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > entretien

entretien

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour a tous, Nous sommes le 14 avril et à cette date je n'ai toujours pas recu de convocation dans une UT et mes notes sont plutot moyennes, meme souvent en dessous le moyenne de la classe car je suis dans une classe de bosseur loin de la que je ne travaille pas ^^ est-ce que si je ne recois pas de convocation cela veut dire que je ne serais jamais pris à l'UTBM , meme en ayant une mention au BAC?

merci de vos reponses Cordialement francis


dans tous les cas tu recevra une reponse de la par des UT's quelle soit bonne ou mauvaise, tu ne restera pas sans reponse

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Salut,

Ne t'inquiète pas pour la convocation ; le 14 avril c'est je dirais presque normal de ne pas l'avoir reçue (je l'avais reçue mi-mai). Que te dis le site admissions-postbac ? Si tu es définitivement rayé des listes, ce sera marqué, sinon… un peu de patience ! Et la moyenne de la classe est prise en compte dans la moyenne. Càd si tu as 15 de moyenne et que tu es en dessous de la moyenne de la classe qui est de 18, ils considéreront que tu es dans une bonne classe qui t'incite à travailler (de même, si tu as 8 mais que la moyenne des de 5, c'est que les profs notent très mal).

Quant à la mention au bac, si tu as TB sans être allé à l'entretient car tes notes ne leurs suffisaient pas, je ne crois pas qu'ils cracheront dessus.

@ bientôt à Belfort, j'espère ! :D

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur

Profil
Car

flex

dans tous les cas tu recevra une reponse de la par des UT's quelle soit bonne ou mauvaise, tu ne restera aps sans reponse

effectivement, j'ai été recalé une première fois il y a deux ans pour avoir tenter de rentrer à l'UTBM et ils m'avaient fait une jolie lettre au couleur de l'UT pour me prévenir.

Il fait juste avoir de la patience.

Bonne chance à toi pour la suite !

[ GI02 - Promo 7]


Déjà sur le site admission postbac ils me disent qu'ils attendent le dossier alors que je l'ai envoyé, mais j'ai appelé le service admission et ils me repondent que c'est un bug informatique et qu'ils ont tout recu.

 Mes moyennes sont  de 12.5 en moyenne en math , de 10.5 en physique et 13 en SI  je suis en dessous de la moyenne générale en SI et physique pour le reste dans les matières littéraires c'est un peu catastrophique anglais 5 :s(avec une prof qui me saque) histoire 8 et philo 7 et pour ce qui est question de la mention au bac je crois que je pourrais avoir assez bien , pour bien çà va etre difficile et tres bien encore moins ^^ est-ce que d'apres vous je risque de ne pas integrer l'utbm car c'est mon premier voeux et c'est donc ce qui m'interesse le plus dans le cas échéant j'envisagerais peut etre un redoublement.

Et je tiens a preciser que a peu pres 1/3 de ma classe voudrait aller en prépa.


Tes notes scientifiques sont correctes même si c'est pas extraordinaire. Faudrait que tu remontes cependant tes notes littéraires. L'UTBM est une Université de Technologie et ils accordent donc un minimum d'importance à la culture générale et aux langues :)

Assure ton 3ème trimestre et décroche une mention AB au bac et je pense que ça passera ;-)

Bon courage !


bonjour j ai passe l entretien en branches et maintenant j attends.j ai demande juste l utbm. je me pose la question combien y a t il de demande et combien de recu? ai je une chance d integrer l utbm je suis 10 sur 48 moyenne de 13,36 merci pour vos reponses


Pour le nombre de demandes et de reçus, on sait pas trop...

Pour ton cas, sachant que tu es dans le premier quart de ton classement, il y a tout de même de grandes chances que tu sois accepté, mais bon la réponse officielle, ce sera celle des admissions, on peut pas t'en dire plus ^^


Salut, moi quand j'étais en STI, j'avais demandé une prépa (autre que l'utbm), mais j'ai été refusé, j'avais eus 13,86 de moyenne au bac mais j'avais des mauvaises notes en langues (5 en anglais, 9 en français et 8 en philo), certes j'avais des très bonnes notes en math / physique / élec / méca ... mais ça suffit pas pour réussir. Entre 13 et 14 c'est bon, mais faut pas négliger les langues !


Salut,

Alors pour te rassurer un peu, de souvenir mes notes de Terminal étaient bien plus faibles que ça en Terminal S (j'ai décroché un 10,00 de moyenne général sur les 3 trimestres et les maths étaient toujours en dessous de 10).

J'avais envoyé un dossier à l'UTC qui est resté sans réponses même pas favorables ou défavorables. Aucune convocations.

'fin bref j'avais pu trop l'espoir d'intégrer un des UT's mais j'ai quand même envoyé mes notes de bac (qui étaient relativement bonne 13,4 de moyenne si je me souviens bien) et quelque temps après, j'étais accepté à l'UTBM.

Voilà donc, il y a toujours de l'espoir mais je pense avoir eu quand même beaucoup de chance !


lelorrain

est-ce que d'apres vous je risque de ne pas integrer l'utbm car c'est mon premier voeux et c'est donc ce qui m'interesse le plus dans le cas échéant j'envisagerais peut etre un redoublement.

Pour ma part j'avais demandé l'UTBM en post bac mais je n'ai pas été prise, je me suis donc tourné vers DUT GMP, que j'ai très bien réussi et qui était très intéressant. Je suis ensuite entré à l'UTBM en branche après mes 2 années de DUT. Moi je pense que c'est plus facile de rentré av un Bac+2 donc si tu n'est pas pris n'envisage pas le redoublement vu tes notes tu vas te faire chier!!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


claire.rolet
lelorrain

est-ce que d'apres vous je risque de ne pas integrer l'utbm car c'est mon premier voeux et c'est donc ce qui m'interesse le plus dans le cas échéant j'envisagerais peut etre un redoublement.

Pour ma part j'avais demandé l'UTBM en post bac mais je n'ai pas été prise, je me suis donc tourné vers DUT GMP, que j'ai très bien réussi et qui était très intéressant. Je suis ensuite entré à l'UTBM en branche après mes 2 années de DUT. Moi je pense que c'est plus facile de rentré av un Bac+2 donc si tu n'est pas pris n'envisage pas le redoublement vu tes notes tu vas te faire chier!!

Comment t'en sors tu cette année ?


claire.rolet
lelorrain

est-ce que d'apres vous je risque de ne pas integrer l'utbm car c'est mon premier voeux et c'est donc ce qui m'interesse le plus dans le cas échéant j'envisagerais peut etre un redoublement.

Pour ma part j'avais demandé l'UTBM en post bac mais je n'ai pas été prise, je me suis donc tourné vers DUT GMP, que j'ai très bien réussi et qui était très intéressant. Je suis ensuite entré à l'UTBM en branche après mes 2 années de DUT. Moi je pense que c'est plus facile de rentré av un Bac+2 donc si tu n'est pas pris n'envisage pas le redoublement vu tes notes tu vas te faire chier!!

Quelles notes avais tu eu au bac?


cette année je m'en sort plutôt bien j'ai eu 5UV sur 6, il y a que l'UV de langue que je n'ai pas validé (le niveau DUT est moins élevé et en + g tjs eT une quiche!). Je pense que le DUT est une bonne formation, cela permet d'avoir un bon bagage technique et ensuite en arrivant à l'UTBM on est pas pommé du tout, il y a pas d'UV que j'ai déjà abordé à l'IUT, je connais pas mal d'ancien DUT GMP et aussi des BTS qui se débrouille maintenant très bien à l'UTBM. Au bac j'avais 11 donc pas suffisant pour l'UTBM, mais après 2 ans ils ont bien voulu de moi.

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA

Répondre

1