Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Carte étudiante

Carte étudiante

Plus de nouvelle carte étudiante

Répondre Ajouter aux favoris

1


Heux, nous avons reçu ce mail :

Bonjour,

_La carte ISIC-Monéo qui vous a été attribuée est valable 3 années. Vous n'aurez pas de nouvelles cartes à la rentrée de septembre 2008. _ Aussi, gardez-là précieusement.

A la rentrée de septembre, vous devrez vous présenter à la chaîne de réinscription administrative avec votre carte actuelle, sur laquelle nous collerons un timbre de validité pour l'année 2008-2009.

Les étudiants qui ne seront pas présents à la rentrée (ST40, ST50, ST00, semestre d'études à l'étranger) et qui se réinscriront par courrier, recevront courant septembre leur certificat de scolarité ainsi que le timbre de validité à coller sur la carte. Vous devrez obligatoirement indiquer sur la fiche de réinscription l'adresse où l'UTBM devra envoyer ces documents.

Bonne journée.

Mais jusqu'à maintenant nous avions une carte internationale. Avec des avantage de plein de pays.

 Comme va t'on faire pour avoir une carte valable à l'étranger. Les commerçants Tchèque vont nous rire au nez ! Sérieux on perd tout les avantages de la carte.

Et tout ça pour faire plaisir aux banques,plus particulièrement à LCL Le Crédit Lyonnais.

Pourquoi peut pas demander d'avoir une carte sans Monéo ?


Gné ? De quoi tu cause ? Elle est internationale notre carte. Là on nous dit juste qu'il faudra recoller le certificat de validité.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


J'avoue que moi aussi je me suis dit que coller un bout de scotch "si si c'est bon pour 2008" ca faisait un peu plouc (sur une si belle carte c'est dommage) et qu'il était pas impossible qu'elle soit refusée par des commercants un peu méfiants.

Après c'est un peu compréhensible qu'ils fassent ça vu le prix exhorbitant de la carte, mais il faudrait que leur 'autocollant' fasse vraiment sérieux si on veut pas perdre tout l'intérêt de la carte.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


C'est clair, ça fait vachement sérieux de présenter une carte avec un autocollant dessus. J'suis persuadé qu'elle va être refusée énormément de fois (et c'est normal, ça va trop être considéré comme de la gruge !).

Profil
Gon

Franchement, ça se passait deja comme cela sur ma carte etudiante lorsque j'etait a nancy. Elle servait aussi de porte monnaie electronique et ca n'a jamais posé de problème... Et ca ne faisait pas bizarre ni plouc d'ailleur!!!

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Mouai... toujours est il que je me vois mal expliquer à un Roumain / Hongroie / Tchèque / Polonais que sissi, c'est normal qu'il y ai un bout de scotch sur ma carte ^_^

If it's not broken... Don't fix it!

Profil
Gon

Mouai, mais bon ca se voit pas trop que c'est en autocollant, il est "brillant"... enfin tu vois que c'est officiel quoi!!!

Je vois pas pourquoi vous vous en faite!

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Alors, La carte isic est valide si elle est "signée et porte le sceau ou timbre officiel de l'établissement"

ça clos le débat, apres si le roumain veut pas comprendre, domage :D

En plus si tu appliques une réduc étudiante sur un prix roumain tout est gratuit :D


Tout dépend en effet de la qualité de l'autocollant... Pcq moi dans ce cas, j'suis étudiant encore pour 10 ans si c'est un autocollant tout simple :D


C'est sur que ca dépend de l'autocollant, mais aussi de la personne en face... En partant du principe que:

  1. Tout le monde est de bonne volonté pour comprendre un touriste
  2. Personne ne se posera de question si c'est un autocollant qui valide la réduction

C'est sur dans ce cas, pas de souci... mais quand on est dans des régions moins "open" (culturellement, économiquement) c'est pas toujours simple... Et pas besoin d'aller en Roumanie ^^ tu vas dans certains coins d'Espagne et je suis sûr que tu peux te faire rembarer tout aussi chaleureusement :-)

If it's not broken... Don't fix it!


Mais ce n'est pas un bout de scotch, c'est un stickers officiel que tu colle sur la partie prévue a cet effet sur la carte. Je vois pas en quoi cela poserai un problème.

Et puis attendait de voir à quoi ça ressemble avant de râler.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


et puis ca devrait etonner personne, ca a deja ete dit au debut de l'annee quand on a recu les cartes...

mais bon, quand les gens ecouteront ce qu'on leur dit...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS

et puis ca devrait etonner personne, ca a deja ete dit au debut de l'annee quand on a recu les cartes...

mais bon, quand les gens ecouteront ce qu'on leur dit...

ce sera le jour ou les bisounours pourront vivre en liberté :P

amha, c'est pas parti pour être demain :P

ah et au passage, je paris qu'il y'a largement plus de gens qui ont pas signé leur carte que de gens qui se veront rembarrer pour une question de "oh mais ton sticker tu l'a trouvé dans une pochette surprise ?"

Pour répondre à Tatid :

La différence entre toi, encore "étudiant" dans 10 ans et un gars plus étudiant dans 10 ans, c'est l'honetteté. Apres c'est comme tout, t'as beau faire du "sécurisé" y'a toujours le naze qui va tenter de gruger, la preuve, les faux billets ...


Entre gruger sur un autocollant ou gruger sur une carte à puce, c'est pas le même niveau de "grugement"... Il me semblait que la carte Isic avait aussi été faite pour ça, justement pour éviter de gruger trop facilement sur son statut...

Après j'ai pas dit que je le ferais forcément... (indication : le smiley que j'avais mis à la fin de ma phrase).

Pour l'écoute de toutes les infos, perso, je retiens pas tout et c'est normal vu le nombre d'infos qu'on peut recevoir en début de semestre, forcément on sélectionne.

Enfin, si l'UTBM faisaient des cartes Isic directement valables, il y aurait moins de perte d'argent (la mienne était valable pour 6 mois, ils ont du la refaire faire, et je suis pas un cas isolé).

Bref, m'en tape, puisque j'aurai pas de renouvellement de cette carte ^^


Boarf, perso, j'ai pas l'impression de raler ^^ (si?) Plutot l'impression d'avoir un peu peur de ce que ca va donner. Et étant parti pour m'en servir (puisqu'en stage hors de la France), j'aimerai bien qu'elle serve à qqch :-)

Et Zaps > je pense que d'habitude j'écoute :-) non?

Et Ayolo > En même temps, les Bisounours l'ont bien mérité :-D non?

TaTouille, Raleur anti-bisounours (qui espèrait avoir mis suffisament de smileys pour montrer qu'il n'était pas en colère mais juste "inquièt")

If it's not broken... Don't fix it!


Tatouille

Et Zaps > je pense que d'habitude j'écoute :-) non?

en fait c'etait surtout pour repondre au premier message, parce que ca faisait un peu genre : " quoi comment ca, mais c'est inadmissible, on nous a rien dit..." alors qu'en fait si...

pour ce qui est de l'autocollant en lui meme, attendont de voir a quoi il ressemble... quand tu demande un visa, on te rajoute juste un bout de papier dans ton passeport, pourtant ca permet bien de passer la frontiere ( si tant est que tu te presentes a la bonne frontiere) donc attendez de voir a quoi ressemblera ce "bout de scotch" avant de vous enflammer :)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Ouip tout à fait :)

Je trouvais juste cette pratique un peu "bizarre", mais comme disait Gon, si ça se fait bien, pourquoi pas ;)

Profil
Gon

C'est clair. Moi quand on m'avait collé le fameux autocollant, j'ai été sceptique, mais il tient bien et comme je disait, on vois que c'est officiel... Ca fait pas du tout "bricolage"

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)

Répondre

1