Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Recherche de stage ST40 en Irlande

Recherche de stage ST40 en Irlande

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous,

J'aimerai par ce topic, profiter de l'expérience de ceux qui sont déja partis, en particulier j'aurai deux questions à poser:

_Pour ceux qui sont déjà partis en Irelande, auriez- vous des contacts d'entreprises ou de laboratoires à partager (je suis en GESC et j'aimerais travailler pour mon ST40 dans l'électronique programmable ou la programmation d'automates.)

_De manière plus générale, comment s'y prendre efficacement dans la recherche d'un stage une fois que l'on a trouvé des adresses. Vaut-il mieux envoyer des mails / des courriers? Faut-il d'abord téléphoner?

Merci de vos réponses.

"Si la critique est nécéssaire, l'invention est vitale, car en toute invention, il y a une critique de la convention"(Gustave Parking)

Diplomé GESC Promo 7


En règle général, il y en a pas.

Certaines entreprises aiment bien le côté spontanée de l'envoi d'un CV, d'autres ne le liront pas s'il n'est pas en rapport avec une annonce décrite sur leur site. Mais dans le doute, vaut mieux essayer d'envoyer un mail ou un courrier à l'attention du directeur des ressources humaines.

Le contact téléphonique, c'est eux qui te le demanderont s'ils souhaitent un entretien.

Pour ce qui est purement Irlande, je n'y suis jamais allé.


Gladon

Salut à tous,

J'aimerai par ce topic, profiter de l'expérience de ceux qui sont déja partis, en particulier j'aurai deux questions à poser:

_Pour ceux qui sont déjà partis en Irelande, auriez- vous des contacts d'entreprises ou de laboratoires à partager (je suis en GESC et j'aimerais travailler pour mon ST40 dans l'électronique programmable ou la programmation d'automates.)

_De manière plus générale, comment s'y prendre efficacement dans la recherche d'un stage une fois que l'on a trouvé des adresses. Vaut-il mieux envoyer des mails / des courriers? Faut-il d'abord téléphoner?

Merci de vos réponses.

demande à Vyss (promo 061. GI) il était en Irlande en ST40 le semestre dernier

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS

demande à Vyss (promo 061. GI) il était en Irlande en ST40 le semestre dernier

Merci pour ce début de réponse je vais de ce pas lui écrire un mail.

"Si la critique est nécéssaire, l'invention est vitale, car en toute invention, il y a une critique de la convention"(Gustave Parking)

Diplomé GESC Promo 7


Ouais mais lui ca compte pas, il s'est foiré en draguant une fille et il s'est retrouvé avec un stage au lieu d'une copine... :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Mais ta chatte toi!

Au moins, j'ai fait un stage à l'étranger et pas chez FT hein :p


Vyss

Mais ta chatte toi!

j'ai lancé un topic qui part en troll :-(

"Si la critique est nécéssaire, l'invention est vitale, car en toute invention, il y a une critique de la convention"(Gustave Parking)

Diplomé GESC Promo 7


c'est la faute de Gliss' et puis je t'ai déjà répondu.

Mais il semble qu'il n'y ai pas grand monde pour témoigner d'un STX0 en Irlande.


Slt

J'ai un pote qui est parti faire un stage de 3 mois en Irlande... ca fait maintenant 3 ans qu'il bosse là bas ;-) d'après lui c'est le pied ...

Pier


BZHouze

Slt

J'ai un pote qui est parti faire un stage de 3 mois en Irlande... ca fait maintenant 3 ans qu'il bosse là bas ;-) d'après lui c'est le pied ...

Pier

Dans quel secteur travaille t-'il?

"Si la critique est nécéssaire, l'invention est vitale, car en toute invention, il y a une critique de la convention"(Gustave Parking)

Diplomé GESC Promo 7

Répondre

1