Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Aux anciens DUT SRC

Aux anciens DUT SRC

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hello, c'est encor moi..

Vous allez sans doute me dire que je me pose trop de questions, mais je sais pas quoi faire.

Au niveau résultats, j'ai le choix entre intégrer l'UTBM en TC, ou aller en DUT SRC. J'adorerais aller en SRC, car j'ai l'impression que c'est plus ludique, qu'on touche à l'image, au son, qu'on peut y réaliser des petits films (dites moi si je me trompe). Mais j'ai peur qu'au bout des deux ans de SRC, je n'ai pas un niveau suffisant pour rejoindre GI à l'UTBM et que, ainsi, en voulant absolument aller dans ce DUT, je perd la possibilité d'entrer à l'UTBM. Est-ce que la sélection est rude pour rentrer en GI quand tu viens de SRC ? Combien y a t il de pris par rapport à ceux qui viennent de DUT INFO par exemple (qui je pense, est une voie plus logique, mais qui m'interresse moins).

Vous allez me dire aussi que je devrais venir tout de suite en TC afin de faire GI dans la foulée, mais j'ai un peu étudié les UVs de GI et j'ai pas l'impression qu'on fait beaucoup d'audiovisuel...

help les anciens SRC... Où etes vous ? Vous etes beaucoup ?


C'est tout à fait possible de rentrer en GI après un SRC, même si ce n'est pas la voie royale, comme te disais deadr0m1 ici, qui vient d'être convoqué à l'entretient.


BenC, faut enlever le /taiste/ :p

Sinon, comme l'a dit BenC, tu peux très bien intégré l'UTBM après un SRC même si tu vas faire un peu moins d'audiovisuel quoi, t'auras aucun soucis, t'inquiète pas (suffit juste d'être admis en étant dans les 1ers de ton IUT)... Après tu pourras toujours faire la filière I2RV (Imagerie, Interaction et Réalité Virtuelle).


Venant d'un DUT je ne peux que te recommander ce diplome. Je connais plusieurs personnes ayant fait SRC et j'en ai de bonnes impressions.

Toutes les filières GI te seront possibles, en fonction des UV que tu fera ici je pense.

In tartiflette we trust !


Tatid

BenC, faut enlever le /taiste/ :p

Oups, corrigé, Déformation professionnelle. :)


J'ai fait un DUT SRC à Montbéliard. Puis j'ai intégré le GI. Je n'ai pas eu de souci particulier au niveau des cours par rapport aux étudiant qui étaient en TC avant, sauf peut-être en Maths où j'ai un peu ramé.

L'avantage de faire un DUT avant, c'est qu'au bout de 2 ans, tu as déjà un diplôme, ce qui n'est pas le cas, je crois, des TC. L'autre avantage aussi c'est qu'en SRC, tu seras beaucoup plus dans la pratique que les TC, avec un stage à la fin de ton cursus de 3 mois. Si mes souvenirs sont bons, en TC, ce n'est pas autant.

Bref, je ne regerette pas du tout (si ce n'est le contraire) d'avoir fait SRC avant.

(NB: après le bac, je n'avais aucune envie d'intégrer l'UTBM.... il n'y a que les imbécile que ne changent pas d'avis comme on dit)


nyro

L'avantage de faire un DUT avant, c'est qu'au bout de 2 ans, tu as déjà un diplôme, ce qui n'est pas le cas, je crois, des TC.

Plus maintenant. Les TC recoivent le DEUTEC, diplome obtenu au bout des deux ans si le profil est atteint ... n'est ce pas MacS ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Gautier

Les TC recoivent le DEUTEC

Mouah ah ah !

Là tu compares un DUT qui est un vrai diplôme reconnu ayant une valeur avec un morceau de vent nucléaire. :P


Gautier
nyro

L'avantage de faire un DUT avant, c'est qu'au bout de 2 ans, tu as déjà un diplôme, ce qui n'est pas le cas, je crois, des TC.

Plus maintenant. Les TC recoivent le DEUTEC, diplome obtenu au bout des deux ans si le profil est atteint ... n'est ce pas MacS ...

Crève je l'ai mon DEUTEC moi aussi :p


Dire que vous avez eu une cérémonie, j'suis deg, même pas eu le droit à ça, alors que c'est quand même cool de l'avoir ! :)

Répondre

1