Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > visite UTBM 1er mars + portes ouvertes 15mars

visite UTBM 1er mars + portes ouvertes 15mars

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hello tout le monde,

J'aurais voulu avoir quelques infos concernant la journée portes ouvertes du 15 mars :

  • Y aura-t-il des visites sur le campus de Belfort ou pas ? ça serait surtout pour visiter le département Génie électrique et systèmes de commande et le laboratoire d'électronique, électrotechnique et systèmes (L2ES).
  • est-ce que cette journée s'adresse aussi aux étudiants candidats en Branches ou c'est surtout pour les lycéens futurs étudiants ?

Mais bon je ne suis pas encore sûr de pouvoir venir à cette journée portes ouvertes. Par contre le samedi 1er mars je vais aux portes ouvertes de l'INSA de Strasbourg et j'ai réussi à obtenir de l'UTBM une visite sur le site de Belfort la même journée mais obligatoirement le matin. Comme j'habite plutôt loin, il faudrait que je loge à Belfort la veille. Je me demandais s'il y avait des étudiants de l'UTBM assez charitable pour m'héberger une nuit ? Ca serait en plus l'occasion pour moi d'avoir des commentaires sur l'école autre que ceux de la personne qui me fera la visite samedi, et en plus j'aurai un avant-goût des logements et de l'ambiance !

Merci d'avance


Salut a toi !!

Bon courage pour la visite INSA (si ils ont pas rendu la chose plus attrayante que l'an passé, tu vas t'amuser ....), et pour ton soucis de logement, moi et mes colocs on doit pouvoir s'arranger sans soucis pour te prêter un clic clac !!! (même si il y a une soirée UTBohéMienne la veille, mais si tu veux voir la vie étudiante de l'UTBM, y'a pas mieux ! ^^)

Enfin voila, on peut se contacter par mail si tu veux pour arranger ça , et te trouver une autre solution si ça ne va pas !

(mail : michael[dot]mallet[at]utbm[dot]fr )

Voila, ton soucis de logement n'en est plus un, tu peux passer aux questions si tu en as !

Et il me semble qu'il n'y a rien d'organisé sur Belfort pour les portes ouvertes.

Allez, @bientôt !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Merci à toi !

Ca me rend trop service c'est sympa. J'ai envoyé un e-mail pour voir comment organiser ça.

Qu'est-ce qui te fait dire que la visite de l'INSA est ennuyante ?


Oké, on organise ca !

Pi la visite INSA, ben je me suis retrouvé seul a regarder les locaux, a lire quelques rares panneaux, mais y'avait personne pour m'expliquer quoi que ce soit, hormis quelques étudiants sympatiques, mais souvent en première année, et pas forcément les plus aptes a répondre a toutes mes questions. (C'est tout de même un engagement sur 3ans ..... ou plus ! ^^

ou beaucoup moins ! :p)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Re

Petit changement de programme. Au final les gens de l'UTBM viennent de me dire que c'était plus possible une visite samedi matin... Par contre, ils me proposent vendredi. Je t'envoie un e-mail avec plus de détails.

Répondre

1