Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Suivez-vous la campagne des municipales à Belfort ?

Suivez-vous la campagne des municipales à Belfort ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Dans un mois auront lieu les élections municipales à Belfort comme dans toute la France. La nouveauté cette année est que le doyen Cheu-Cheu ne se présentera pas. Alors, même si la majorité d’entre nous ne votera pas à Belfort, c’est tout de même une ville où nous passons en moyenne trois ans. Je me demandais donc combien d’étudiants de l’UTBM s’intéressaient à ces élections dont l’issue pourrait avoir un impact sur leurs vies extra-universitaires.


D'après ce que j'ai pu en voir, le débat reste assez stérile : l'opposition est retranchée sur ses position de "il faut dégager sarko" (qu'est ce que ça vient faire dans une élection locale ?), Et quand on parle de politique locale, tout le monde parle de la même chose en tirant la couverture vers soi (développement des universités, gare tgv, nouvel hopital, restructuration du technopôle) (Butzbach et l'autre (le mec de l'ump) sont très fort là dedans...)

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Moi je la suis, puisque que je me suis inscrit sur les listes de Belfort.

Mais honnêtement pour le moment, aussi bien l'un que l'autre que l'autre me gonfle, surtout Damien Meslot (C'est lui le mec de l'UMP). Je supporte assez mal sa tactique de spam épistolaire. Spam qui n'a pas débuté avec les campagnes électorale, mais qui intervient à chaque fois qu'un trucs est fait à Belfort pour le dénoncer et dire que c'est Mâl !

Et j'attends de voir des vrais programmes, car pour le moment, comme le dit Gerien, ils tirent pour eux des projets déjà lancés, pour a plupart sous le mandat de Chevènement..

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


En fait c'est Christophe Grudler qui pourrit le plus nos boites aux lettres mais comme il est (pour encore quelques temps) le chef de file de l'opposition il s'éclate. Bien que Damien Meslot soit assez doué pour le pourrissage! Cependant ce qui me dérange c'est que le candidat ump est déjà député! Perso ça me choque! Après j'ai vu que Etienne Butzbach a un QG dans le centre ville donc j'pense si vous avez des questions j'pense on va vous répondre pour ce candidat.

Jvémla


Vlad est pas encore là ? :-D

Quizzii, Ludii et Curlii......


Y'a effectivement un QG a coté de chez moi, en face de la poste.

Y'en a un autre plus bas sur le faubourg de montbéliard.

Voila, si vous voulez vous renseigner !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


En face de la poste c'est celui de Meslot, celui de Butzbach est à coté de la Foirfouille.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


d'après ce que j'ai compris, pour les municipales, on peut voter pour une personne non candidate ! et si cette personne est élue, elle est obligée de prendre ses fonctions jusqu'à fin de mandat, ou démission...

perso, quitte à voter pour quelqu'un, je prefere re-voter pour chevenement qui, comme on l'a dit, est à peut pres le seul qui a fait ses preuves autant par ses mots que ses actions :)

edit > ah, c'est peut etre seulement dans les communes de moins de 3500 habitants...

wikipedia

De ce fait, dans les communes de moins de 2.500 habitants, il n’y a ni déclaration officielle de candidatures, ni mise en oeuvre d’une commission de propagande, ni remboursement des dépenses de propagande. Les candidats peuvent déposer leurs bulletins de vote en mairie, y compris le jour du scrutin, préalablement à l’ouverture de celui-ci. Les bulletins de vote peuvent être manuscrits, d'autant que dans ces communes, on peut être élu sans être candidat[18]...

Par contre, dans les commune comprises entre 2.500 et 3.500 habitants, les électeurs ont le droit de ne pas respecter les listes de candidat, en votant pour des citoyens n'ayant pas déclaré leur candidature ou en votant pour des candidats issus de listes différentes[19].

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel tu crois pas que Chevènement a fait ce temps. Et puis un conseil municipal c'est pas que une personne, c'est toute une équipe!?

Jvémla


oué et à Alstom on recoit des tractes de Lutte ouvriere et ca parle municipale


Jvémla

Gawel tu crois pas que Chevènement a fait ce temps. Et puis un conseil municipal c'est pas que une personne, c'est toute une équipe!?oui non c'est clair ;)

le seul probleme, c'est que des municipales, c'est pas un parti, c'est pas des idéologies... c'est sur des projets qu'il faut évaluer des candidats... et des projets, bin yen a pas...

menfin, j'dis ça, j'dis rien hein, moi j'vais voter à Marseille de toute façon :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Butzbach et Chevènement c'est pareil non ? En tous cas c'est comme ça que je le perçois. Butzbach a été nommé lors de la démission de Chevènement et il s'est engagé à continuer tout ce que son prédécesseur a entrepris.

Quant au fait qu'ils n'aient pas de programmes, on peut toujours les aider à se départager en leur proposant ce que l'on voudrait voir amélioré pour nous étudiants : ) On verrait lequel s'y engagera. Maintenant reste à trouver quoi... :S Faudrait ptet l'avis d'un expert comme Vid'...

Et puis finalement je ne suis pas si sûr qu'ils aient des programmes similaires. D'après ce que j'ai entendu, Meslot promet de baisser les impôts... quitte a couper dans la culture (FIMU, entreVues...). Est-ce que c'est vrai ça ?


D'ailleurs y'a pas que Butzbach et Mélot... Y'a la liste d'alliance de gauche (ps, verts, radicaux de gauche) menée par ... me rappelle plus son nom...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !

Profil
Cal

Zumkeller..............ou non c'est peut être l'alliance de la droite ca (un nouvel espoir pour Belfort) un truc comme ça.

Enfin moi tout ce qu'il m'intéresse c'est que la personne qui s'occupe de l'associatif soit compétante et que celle de la circulation soit au courant que tous les travaux en même temps ça sert à rien

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Répondre

1