Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Turbo en Franche Comté, 2e parodie

Turbo en Franche Comté, 2e parodie

Essai de l'Express de JeanPole

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

C'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce la sortie officielle de Turbo 2, parodie de l'émission du même nom diffusée sur M6, deuxième de la série. Pour ceux qui n'ont pas (ou peu) suivi les péripéties de la première, elle fut tournée pendant le stage ST40 de Matthieu (alias JeanPole) et moi-même, à Rimouski, Québec, CANADA, au mois d'octobre 2006, dans des conditions minimalistes : appareil photo, micro, montage et surtout avec une Subaru DL 1988, superbe bête au ronronnement rauque et puissant (depuis, elle a rendu l'âme). Petit rafraîchissement de mémoire :

Turbo 1 : Rimouski, essai de la Subaru DL 1988 (alias Poutine)

http://wideo.turbo.fr/video/iLyROoafts_r.html

Par la suite, rappelons que l'émission Turbo (la vraie), nous a contacté pour avoir l'autorisation de la diffuser dans l'émission (la vraie aussi). Suite à un problème obscur de communication, l'opération ne s'est pas faite. Mais sans nous décourager, nous nous sommes lancés, dès le retour de stage à Belfort (soit en mars dernier ...), avec l'aide de Marine (Dboire) et Roderick (Skol), dans un deuxième opus, mettant en scène cette fois-ci le noble véhicule de Matthieu, à savoir une superbe Express essence 1987, dont la grande majorité de la carrière s'est faite dans le transport agricole. Avec pour décor la Franche Comté ("Région la plus verte de France", ne l'oublions pas), soit un cadre optimal pour la voiture, nous parodions ici l'essai d'une voiture modifiée par un préparateur (à l'instar d'AMG ou BRABUS), un obscur mécanicien nommé JeanPole (ici personnage fictif).

Voila, avant de passer au visionnage, je vous demanderais de bien vouloir faire circuler ce lien, c'est notre seul moyen de diffusion digne de ce nom... N'hésitez pas non plus à voter sur la page de la video (moyennant une rapide inscription), c'est grâce aux votes qu'elle pourrait être diffusée à la télé ...

Turbo 2 : Spécial Franche-Comté, essai de l'Express de JeanPole

http://wideo.turbo.fr/video/iLyROoaftqAk.html

Dorian, alias Joseph Roubignolles, pour l'équipe Turbo 2


Toujours aussi bien fait, je me suis bien marré pendant ces 12 min :D
Continuez comme ça!

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


extra bravo!

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


quand la fiction dépasse la réalité, ou quand la parodie dépasse l'original...

J'aiiiiiiime....

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


vraiment sympa cet essai... je VEUX un express de Jeanpole !

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Superbe ! J'ai beaucoup rigolé, félicitations, on dirait du vrai turbo :)


un seul mot : c'est génial !

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Huhuhu bien joué les gars (euh que dis-je, il me semble avoir entendu la douce voix de notre chère Dboire) donc bien joué toute l'équipe ! :)

Espérons que vous passiez sur M6 ce coup-ci ! Trop dommage que celle de Rimouski ne soit pas passée, y'a pas moyen de les harceler pour la passer, pcq elle vaut aussi vraiment le coup !


Enorme ! Franchement j'ai adoré, vous avez bien déchiré les gars (et filles :) )! Espérons que ça passera à turbo ! Encore bravo !


Comment dire...


C'est si simple et tellement drôle.



Comme quoi, c'est toujours ce qui marche le mieux!

Félicitations à toutes l'équipe, c'est du haut niveau... j'ai hâte de vous revoir un dimanche matin sur M6 :-p

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Oh les mecs vous etes bons !

Comme pour les autres, une franche partie de rigolade, je diffuse...


Par contre, serait il possible de se procurer une version des videos de meilleure qualité que celles fournies sur les sites donnés en liens ? (surtout pour la premiere, meme si c'est plus gros en terme de Mo, ça ne me gene pas vraiment).

Merci. :)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


J'en étais sur !!! Je connaissais le premier numéro, j'ai vu le second sur un site l'autre jour, je me suis dit : "Ca pourrait etre fait par des gars de l'UTBM ça !" Eh bien je ne me sui pas trompé !! Franchement, bravo, continuez, c'est super !

Un trou noir, c'est troublant (trou noir- trou blanc... ^^)


Enorme ! J'aime particulièrement les gags du genre "garage qui prépare depuis toujours des Renaults" où on voit deux Peugeots.

On aurait presque pu ajouté un côté comique à la Subaru en mettant le son du moteur ou de la 2de qui accroche (mais ça devait être dur avec les moyens du bord).

GI malgré lui (ou pas)

Profil
Cal

Je peux dire que BRAVO. La première est géniale et la deuxième est tout simplement parfaite.

L'intonation, la mnière de filmer et les paroles sont hyper ressemblentes.

Bravo et vivement un nouveau Turbo

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Vous voulez pas faire un spot sur laBee Turbio !!?


Znogood

Vous voulez pas faire un spot sur laBee Turbio !!?




Chuuuut Zno',

Tu sais bien qu'on a encore rien le droit de dévoiler concernant ce concept car 100% GMC... ;-)



Mais je crois que le moment venu, on y manquera pas de le faire!

Dodo et JeanPole, tenez vous prêt!

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Ah ben si c'est pour GMC, je peux pas refuser ... Mais même la vraie émission pourrait être intéressée on sait jamais !!

En tout cas merci pour les encouragements, ca fait super plaisir ! Promis, je transmettrais à JeanPole, qui ce semestre est retourné aux sources, à Rimouski...


moi je propose comme turbo 3 la superbe voiture toute nouvelle et toute bleu-verte-grise de dboire :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


huhuhu j'ai bien rigolu, c'est vraiment très bon, y compris les breves (suicide de K2000 et roue offerte chez Total, vraiment excellent

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Znogood

Vous voulez pas faire un spot sur laBee Turbio !!?

On pourrait changer le nom de la voiture...

BEETUR(E)** BIO, ça sonnerait mieux :o)

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Vous parlez de quoi là ? d'une des 4 voitures que présente l'UTBM (sur une dizaine d'équipes)? Uhuh


Dodo

Ah ben si c'est pour GMC, je peux pas refuser ... Mais même la vraie émission pourrait être intéressée on sait jamais !!

En tout cas merci pour les encouragements, ca fait super plaisir ! Promis, je transmettrais à JeanPole, qui ce semestre est retourné aux sources, à Rimouski...

En s'en fou de la vrai émission! Nous on veux Jean-Paul et Dodo, le duo de choc! :D

Mumu, je relèverai même pas cette bassesse de plus tout à fait inexacte! (réthorique puisque c'est fait)


uhuhuh...

pour la petite anecdote, le nom de code interne Renault de l'Express, c'est "F40"... quel visionnaire ce JeanPole, y devrait demander des royalties à Ferrara...

LPP37

Répondre

1