Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > MC, accessible pour moi?

MC, accessible pour moi?

dut GTE....

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour tout le monde,


Je suis actuellement en 2eme année de dut gte (génie thermique et energie) à belfort. Je suis pas trop mal placé dans ma promo (fini la 1ere année dans les 10 premiers sur 60)....mais une question me taraude! Je voudrais rentrer en méca et conception (puis ensuite système thermomecaniq) l'année prochaine, et je voulais juste savoir si y'avait bcp de dut dans cette branche et si j'ai des chances de rentrer facilement ou pas dans cette filiere? merci d'avance pour les reponses


Salut !

Pour ma part je viens de rentrer en GMC et comme toi j'ai fait un dut gte à Belfort (on a déjà du se rencontrer puisque j'ai eu mon dut en juin ^^) !

Je ne sais pas si tu en as déjà parlé avec tes profs, mais il faut savoir qu' il y a peu de gte qui font gmc (j'en connais deux autres qui y sont également) mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas réussir bien au contraire ! C'est une poursuite possible de notre dut.

Vu ton classement tu ne devrais avoir aucun mal à rentrer à l'utbm.

Bon courage pour les cours !


ah oui en effet on s'est deja croisé...d'ailleurs, sympa la soutenance sur les chaudieres Okofen :).

A part sa, je te remercie pour tes conseils. Je me demandais si viser l'utbm n'est pas un peu haut, mais mnt j'ai la reponse, y'a plus qu'a continuer comme sa. Merci +++