Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Problèmes avec Free ?

Problèmes avec Free ?

Connexion lente et paquets perdus

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

Petit sondage pour savoir s'il y a d'autres abonnées à Free sur Sevenans ou Belfort et les environs qui ont des soucis de lenteur et de pertes de paquets de données sur le réseau (la lenteur est la conséquence de la perte de paquets).

Pour vous en rendre compte, la connexion est très lente ce qui met la puce à l'oreille, les délais de chargement des pages sont énormes, et surtout, la commande ping indique qqch du genre :

--- google.fr ping statistics1.--

78 packets transmitted, 66 received, _15% packet loss__, time 77019ms

rtt min/avg/max/mdev = 53.925/54.629/56.044/0.446 ms

L'info importante ici, est 15% de requêtes ping perdues.

Pour mesurer votre taux de paquets perdus, sous linux, c'est :

ping1.c 100 google.fr

par exemple, et sous windows :

ping1.n 100 google.fr

En prenant 100 paquets pour avoir un peu de précision quand même... Sinon sous windows, vous avez l'excellent outil pingpath qui est plus précis, et indique quel routeur perd des paquets dans la chaîne...

Alors, quel résultat chez vous ?

Yves Dessertine


Nous ca va on a stocké une copie de web sur le serveur de Fleurda...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Gliss

Nous ca va on a stocké une copie de web sur le serveur de Fleurda...

AAAh Archive.org c'est lui !! Nan mais sérieux, vous êtes chez Free ?

Yves Dessertine


Je suis chez free et a part une alim foireuse au bout de 2 ans je n'ai pas de problemes.

ping

--- google.fr ping statistics1.-- 100 packets transmitted, 100 packets received, 0% packet loss round-trip min/avg/max/stddev = 43.627/51.345/92.766/9.004 ms

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


rien de significatif, 1% sur 100 paquets, 3% sur 700 (ouais je l ai foutu en boucle et je suis allé prendre ma douche)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Je suis chez free et j'ai vraiment aucune perte en faisant : ping1.c localhost ....

Bon d'accord :x

 1% de perte en pingant www.google.fr

Gliss

rien de significatif, 1% sur 100 paquets, 3% sur 700 (ouais je l ai foutu en boucle et je suis allé prendre ma douche)

Sacré

Je suis chez free et j'ai vraiment aucune perte en faisant : ping1.c localhost ....

Bon d'accord :x
``` 1% de perte en pingant www.google.fr

```

Moi j'ai aucune pertes ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Fromajou

Alors, quel résultat chez vous ?

J'ai pas la sensation d'avoir une connexion à la ramasse (dslam stroltz 3).

[code] $ ping6 -c 10 2001:838:1:1:210:DCFF:FE20:7C7C PING 2001:838:1:1:210:DCFF:FE20:7C7C(2001:838:1:1:210:dcff:fe20:7c7c) 56 data bytes 64 bytes from 2001:838:1:1:210:dcff:fe20:7c7c: icmp_seq=1 ttl=50 time=80.5 ms [...] 64 bytes from 2001:838:1:1:210:dcff:fe20:7c7c: icmp_seq=10 ttl=50 time=80.4 ms

--- 2001:838:1:1:210:DCFF:FE20:7C7C ping statistics --- 10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9003ms rtt min/avg/max/mdev = 77.951/79.902/84.974/1.931 ms [/code] bref, meme en ipv6 ca passe pas mal, donc en ipv4 ca doit aller aussi :)

@fromajou : t'es sur les équipements de Méroux ou de Belfort ? (ou d'ailleurs ?)


heu, MacS, tu te fais chier tant que ça en TC05 ? 1000 pings....

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


pareil que gliss, mais ma douche a ete plus longue. Et d'ailleurs, t'es pas censé bosser toi ?


Ah, mon boss est parti au Maroc et ne revient que vendredi...et comme tout ce qu'il m'a demandé c'est de remplir un tableau excel....j'ai du temps libre....

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Et toi t'es pas censé coupé ta clio hein ? :p


juste histoire de preciser, on est relié au dslam MER90, pour une ligne construite il y a 3 ans à peu pres. j'ai remarqué que les ligne recente (ou peut etre est-ce juste les degrouppés total de free) sont sur un autres dslam, meme pour sevenans


Euh, il me semble bien que toutes les lignes free de Sevenans sont reliées au répartiteur de Moval (MER90).

De toute façon, il y en a pas 50 000 dans la Franche Comte :

  • Châtenois les Forges (CHF90) : 1 DSLAM.
  • Stroltz (STR90) : 4 DSLAM.
  • Morvillars (MVL90) : 1 DSLAM.
  • Moval (MER90) : 1 DSLAM.
Profil
Sam

Sur DSLAM str90-4 ligne 4 / 4 / 1, 0% de pertes sur free.fr, google.com ou bulix.org (freebox v4). Jamais eu de problèmes chez Free d'ailleurs.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Moi aussi j'ai pas mal de pertes :

--- google.fr ping statistics1.--
100 packets transmitted, 87 received, 13% packet loss, time 99039ms

rtt min/avg/max/mdev = 39.276/41.491/60.566/3.167 ms

Je suis sur le dslam de Strolz

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Sur STR90-2 :

1000 packets transmitted, 921 received, 7% packet loss, time 999267ms rtt min/avg/max/mdev = 154.156/159.983/1199.965/36.284 ms, pipe 2


elle est super technique votre discution quand même, même pour un GI

bon d'accord, je suis un faux GI, je connais rien à l'informatique

L'UTBM c'est bien, en sortir c'est mieux


benc

De toute façon, il y en a pas 50 000 dans la Franche Comte :

Je suppose que tu parles ici du Territoire de Belfort (la Franche Comté c'est tout le Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort) ^_^

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


Merci à tous ceux qui ont répondu.

benc' et Gérien, si vous avez vous aussi des pertes en ce moment (lol Sacré), vous devez sans doute avoir une connexion qui donne l'impression de se trainer, non ?

Pour notre part, nous avons constaté qu'en branchant la Freebox sur un autre PC (autre que le PC qui nous sert de routeur1.- vieille machine à base de Debian GNU/Linux), on tombe à 0% de paquets perdus... Donc remplacement de la carte et/ou des câbles prévus cet aprem, je posterai ici pour le résultat. Pour une fois que ça venait pas de Free ! Ça nous était déjà arrivés il y a longtemps, mais le fait de brancher la Freebox sur un autre routeur ne nous avait alors servi à rien.

Ptet une idée pour ceux qui sont sur Strolz ?

Yves Dessertine


LaJeune

Je suppose que tu parles ici du Territoire de Belfort (la Franche Comté c'est tout le Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort) ^_^

Ouais je voulais dire Territoire de Belfort pardon. :)

Fromajou

benc’ et Gérien, si vous avez vous aussi des pertes en ce moment (lol Sacré), vous devez sans doute avoir une connexion qui donne l’impression de se trainer, non ?

Non, j'ai pas l'impression que la connec se traine.

Ceci dit, je viens de me rendre compte que je faisais le test à partir du wifi. Je le refais à partir du WRT et je te dis ça.


Ben écoutes, j'ai réessayé ce matin, et c'est tombé à 0%...
Sans rien changer. 0_o

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


--- google.com ping statistics1.--

100 packets transmitted, 100 received, 0% packet loss, time 49854ms

rtt min/avg/max/mdev = 153.433/156.231/175.452/3.462 ms

Quand même mieux là du coup. :)

Répondre

1