Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > au fait, les internes qui font greve, c'est vraiment justifié ?

au fait, les internes qui font greve, c'est vraiment justifié ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


j'ai reçu ça dans ma boite mail, et pour une fois que c'est pas un hoax foireux qui propose de faire l'intermédiaire aupres de la banque nationale de l'ouganda pour débloquer un héritage de plusieurs millions de dollars, ça vaut le coup de le lire :

Bonjour à tous, >

Pour une fois ceci est un mail qui a de l'importance, portez-y l'attention nécessaire svp.

Je suis jeune interne de chirurgie. Depuis maintenant quasiment 15 jours une grève des internes et des étudiants en médecine a débuté en France dans l'indifférence la plus totale malgré une mobilisation massive (plus de 10 000à Paris jeudi dernier) comme il n'y en avait jamais eu auparavant!

Pourquoi? Une volonté des hautes autorités à réaliser une censure médiatique sur tous les fronts : presse, journaux télévisés, pages web.

Le but ultime? Que vous tous, population loin du débat, amis et parents de patients, futurs patients, ne compreniez pas le vrai débat.

En réalité, vous avez peut être entendu : 'les jeunes médecins revendiquent de garder leur liberté d'installation', et vous de répondre, justement d'ailleurs ne connaissant pas le fond du problème : 'oui mais c'est bien que l'etat vous obligent à aller en campagne'.

Grâce à la désinformation, l'état nous met l'opinion publique à dos et vous assistez en ce moment même, sans vous en rendre compte à la mort de la Sécurité Sociale en France.

SVP, nous ne nous battons pas pour nous mais pour nous tous, population française qui a toujours bénéficié d'une protection sociale hors norme et donc pour la santé de demain.

Pour faire court, si la loi passe, un déconventionnement massif des jeunes médecins entrainera le non remboursement des actes et donc la nécessité de souscrire des assurances privés pour vous faire soigner. Une médecine à 2 vitesses, bien connue en Angleterre.

Et pour ce qui est de la désertification des campagnes, les idées de notre part ne manquent pas pour résoudre ce problème qui date de plus de 10 ans maintenant mais que le gouvernement a toujours mis de côté. Ils refusent que nous entrions dans la négociation alors que nous sommes au premier rang!

La censure est telle que nous n'avons que le biais des boites mail pour faire passer l'information. SVP faites passer ce mail a tous vos contacts (faites un copier-coller pour ne pas avoir une liste à rallonge d'adresses en haut du mail) et ainsi de suite dans le but de faire passer le message et de signer la pétition nationale en ligne.

La Sécu se meurt sous vos yeux, nous nous battons pour elle et pour vous. Aidez nous et soutenez nous.

Il faut agir vite, le PLFSS 2008 doit être adopté le 30 octobre!

On compte sur vous.

Pour comprendre vraiment le débat voici le communiqué de presse qui vous expliquera tout, simplement, prenez, je vous en prie, le temps de le lire : http://bchouster.free.fr/Docs/DOSSIERPRESSE.pdf

Pour signer la pétition en ligne, voici le lien : http://medecinsengreve.unblog.fr

En espérant sincèrement que vous ne repenserez pas amèrement à mon mail quand dans dix ans vous devrez payer l'ensemble de vos soins en vous disant 'et pourtant on m'avait prévenu mais j'ai laissé faire...'

D'avance merci pour nous, pour la Sécu et pour vous tous!

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Déjà Pintos, je trouve cool que tu ais posté ce mail sur le forum. Ca montre bien que même si on ne fait pas les mêmes études, on se sent un minimum concerné lorsque quelque chose d'anormal (ca c'est à vous de vous faire votre propre opinion sur le sujet) se passe chez les autres.

Ayant ma copine en médecine, elle a pu m'expliquer concretement ce que la suppression de la liberté d'installation risque d'apporter.

Il faut savoir qu'aujourd'hui, un médecin peut s'installer où il le souhaite en France; il sera toujours conventionné (c'est à dire que ses consultations seront remboursées). Le problème qui se pose est qu'il y a une surpopulation de médecins à Nice par exemple mais une pénurie au fin fond du massif central (cela peut se comprendre même si je suis à 100% avec les gens qui viennent de là-bas). L'idée est donc de déconventionner les médecoins s'installant dans les secteurs qui ont trop de médecins, c'est à dire ne pas rembourser leurs consultations.

Sur le coup ca peut paraître une très bonne idée mais en fait pas tant que ca car le médecin va toujours s'installer à Nice et donc ne sera pas conventionner ce qui fait qu'il fera payer sa consultation 50€ (non remboursée). Et il y aura toujours des gens pour aller le voir sachant qu'il faudra 3 mois dans ces grandes villes pour avoir un rdv avec les médecins conventionnés.

En conclusion, si je suis assez clair, vous aurez compris qu'il va y avoir création d'une médecine à deux vitesses (j'aime pas cette expression mais elle s'applique bien) dans les secteurs surpeuplés de médecins et il y aura toujours aussi peu de médecins au fin fond du massif central. Et cela s'applique aussi bien aux médecins généraux qu'aux chirurgiens ou qu'aux kinés.


wow...bah dit, si un jour je dois aller chez un medecin, c'est bien de le savoir :p.

D'ailleurs, je ne me rappelle même pas de la dernière fois que je suis allé chez le medecin ( à part 10 minutes l'année dernière pour le BDS, et encore, c'était un ami et il me l'a fait gratos le certificat...)

Bon, j'arrête de dire des banalités et je dirai juste merci pour ces éclaircicements, ça permet de comprendre les medecins et donc de les soutenir.

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...

Répondre

1