Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > A quoi sert la Mémoire Cache d'un Disque Dur?

A quoi sert la Mémoire Cache d'un Disque Dur?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Tout est dans le titre.

Je souhaite racheter un DD externe et je me demande si la mémoire cache est un critère important.

Faut-il mettre le prix ou sacrifier la capacité pour avoir un 16Mo; ou bien 8Mo suffisent?

(sachant que le DD sirvira à de la donnée type mp3 et divx et non pour un système d'exploitation)

Merci

Profil
YAK

Ben comme son nom l'indique, ça sert à "cacher" (à traduire par "stocker temporairement") les données entre les plateaux et le reste du système (à savoir le proco ou la mémoire). Plus c'est gros, plus ça va vite pour résumer grossièrement.

Donc si c'est pour du stockage pur et simple, tu t'en balances. Si c'est pour avoir accès en lecture/écriture de façon rapide (traitement vidéo, sonore, graphique, ou OS...) ben c utile.

Voilà, les vrais GI pourront confirmer (ou pas)

EDIT : en plus si c'est un externe, tu seras ralenti par la vitesse de ton bus externe (USB, FW) plus que par le cache, donc si tu comptes pas le mettre en interne un jour, pas la peine de mettre la thune pour avoir bcp de cache, enfin c'est mon avis.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


je confirme les explications de Yak. En gros ca sert à rien si tu fais pas un serveur de MMO (par exemple) à part à jouer à celui qui a la plus grosse...


Ok c'est bien ce que je pensais. Merci

Répondre

1