Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Etudiant un peu paumé! (encore un!)

Etudiant un peu paumé! (encore un!)

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour a tous !

je suis actuellement en premiere année de medecine, j'ai déjà redoubler une premiere fois et je ne sent pas vraiment la deuxieme donc je cherche un "autre chemin" !

je pensai allé dans un IUT du genre genie meca car je ne veu pas passer tt mon temps devant mes cours..(du genre medecine)

j'ai eu mon bac avec mention AB sans trop bosser mais mon dossier de term et de 1ere est pas terrible..!

donc quelques qst me vienne en tete: -UTBM m'interesse fortement donc est ce que mon profil correspondrai ? -est ce qu'il vaut mieux postuler maintenant (TC) ou apres mon DUT (pour arriver en branche directement si j'ai bien compris ??) -y-a t-il pas mal de débouché/emploi apres le diplome ?

pour l'instant c a peu pres tout deja si vous pouviez repondre a ces question sa m'aiderai beaucoup !

ps: g parcouru le forum sans trouver de reponse ou alors datant de 2004 donc bon jmen remet a vous


Honnetement, si il continue dans leur voie de vieux bourrin, je te conseil de postulé d'abord pour l'iut. Cela dit, si tes 2 années de médecines ton fait devenir un bourrin du travail, tu peux toujours tenté le TC.

Bref, attent de voir l'evolution des Promo09 (actuelle TC) pour ensuite te décider en janvier.

"Attention, derrière toi, un navet volant !" - mon avatar en plus grand (cas ou) : http://www.kindamuzik.net/gfx/Mindlessselfindulgence-cvr-1105.jpg


Bibé

Honnetement, si il continue dans leur voie de vieux bourrin, je te conseil de postulé d'abord pour l'iut.

Cela dit, si tes 2 années de médecines ton fait devenir un bourrin du travail, tu peux toujours tenté le TC.

keski tu entend par voie de vieux bourrin ?? ! :-/


En gros, pour essayer de relever leur niveau de TC, ils ont réhaussé un peu le niveau est mis la pression sur les élèves... Apres, je sais pas si pour eux, cela à était une réussite ou pas

"Attention, derrière toi, un navet volant !" - mon avatar en plus grand (cas ou) : http://www.kindamuzik.net/gfx/Mindlessselfindulgence-cvr-1105.jpg


Bibé

En gros, pour essayer de relever leur niveau de TC, ils ont réossé un peu le niveau est mis la pression sur les élèves... Apres, je sais pas si pour eux, cela à était une réussite ou pas

il me semblait aussi que les TC avaient des vertebres surnuméraires cette année.

ce qui est sûr bibé, c'est qu'ils ont oublié de te faire suivre les remises à niveau en français...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Sûr, mon pas voulu1._-'... Désolé pour cette énorme faute que je m'en vais corriger...

Je doute quant a l'état de leur colonnes vertabrales... Mais je conseille quand même a notre ami d'attendre un peu (ca commence qu'au printemps les incriptions et tout ca non ?)

"Attention, derrière toi, un navet volant !" - mon avatar en plus grand (cas ou) : http://www.kindamuzik.net/gfx/Mindlessselfindulgence-cvr-1105.jpg


C'est toi qui voit Zodome, mais ache qu'en TC il faut bosser, et qu'avec un DUT tu en saura beaucoup plus !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido

C'est toi qui voit Zodome, mais ache qu'en TC il faut bosser, et qu'avec un DUT tu en saura beaucoup plus !

ahah comme t'essaie de justifier ton vautrage "naaaan mais y avait trop de travail c'était impossible. De toute facon je suis super content de m'être tapé une année dans le vent, j'ai appris plein de truc" :p

Sinon serieusement ; ce que tu dis à proos du DUT est vrai concerantn l'informatique, mais pas forcément pour les autres branches. Effectivemment, deux années de maths/physique/chimie ne servent à rien pour finir devant des lignes de codes, comparé à l'apprentissage technique d'IUT. Maintenant quant il s'agit de résistance des matériaux, d'électronique ou autre, c'est deja plus interessant de faire le TC.

Et surtout, un DUT n'assure pas la branche, le TC si


En ce qui concerne l electronique, c est faux... Tu arrives en branche apres le tc, et tu te rends compte que tu ne sais rien... et ca ne change pas par la suite d ailleurs...

Experience a l interieur...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


C'est pareil pour toutes les branches. Même si tu veux faire méca... A vrai dire de la RDM t'en fais en IUT GMP, en licence de physique aussi... En fait, les seuls trucs qu'on t'apprenne en TC et pas en IUT, c'est pour la plupart des choses qui ne te serviront pas beaucoup. Le plus utile que l'ont t'apprendra, restant une méthodes de travail que tu n'utilisera pas forcement en DUT.

Onier

Et surtout, un DUT n’assure pas la branche, le TC si

Si un TC assurait la branche ca se saurai, je te rappelle que comme BIdo et moi, 33% de notre promo c'est fait viré en TC 02... Aujourd'hui en branche il y a à peine une centaine de promo 6 qui aient fait leur TC en entier contre 260 au départ...

Par contre Zodome, on va pas mentir, faut quand même etre parmis les meilleurs si tu compte intégrer l'utbm après un DUT (l'idéal étant de faire un DUT sur belfort pour ca)


Mumu

Aujourd'hui en branche il y a à peine une centaine de promo 6 qui aient fait leur TC en entier contre 260 au départ...

le chiffre est plus proche de 130 en branche pour 215 au départ

sinon rien d'autre à dire

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Ou si tu as une année de plus à perdre, après l'IUT tu fais une année de licence à l'étranger. Je connais quelques personnes comme ça à l'UTBM, DUT + un Bachelor ( niveau licence) en Angleterre ou en Irlande...je dis ça comme ça, mais j'aurais surement pas été pris après l'IUT alors qu'après mon année en Irlande j'ai été pris sans problème et mieux, j'ai eu des UVs par équivalence avec ce que j'avais fait en Irlande...bon bien sur faut pas avoir pris trop de retard dans ses études pour se permettre de se rajouter une année comme ça dans son cursus...

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Mmoi je dis rien, mais je dis pareil.

une petit année avec un bachelor en angleterre ça sert a t ouvrir l'esprit mais aussi quelques portes de quelques ecoles d'ing.

.


merci a ceux qui mon repondu sa fai plaisir ! et dsl du retard mais j'ai eu quelques soucis avec ma connexion sur le site..!

jv surement faire un dut GMP mais le truc c que je ne c pas vraimen ou ! il y a un gran choix de ville et donc eske tout les IUT se valent ?

d'autre part la c cuit pour la rentrée 2007 mais il me semble ke certains IUT font 2 rentrées (septembre + fevrier) ? pour mon dossier keskil vaut mieu ke je fass en attendan la rentrée prochaine ?

ps: jss passioné de moto donc si yen a d'autres com moi jve bien d conseil dorientation !

re ps:je sais que la c des qst plus sur les IUT mais si vous avez quelques reponses a me donner n'hésitez pas!

merci deja davoir repondu a mes premiere qst !


Des gars comme Dahu vont te dire que le meilleur IUT GMP de France, c'est Cachan, mais bon, si c'est pour intégrer l'UTBM après, c'est peut être pas mal de la faire sur Belfort, histoire de s'habituer à la ville, être sur place pour les démarches d'inscription après l'IUT. Sinon, de mémoire, les IUT GMP y'en a un à Bordeaux, un à Tarbes, un à Toulouse ( Viking, ex-TC vient d'y faire sa rentrée, tu peux surement le contacter ), un à Saint Denis ( je crois qu'il est pas si top, mais je ne me rappelle plus ) et enfin le Havre (là où j'étais... pas ultra top comme ville mais l'IUT est sympa ). Sinon, IUT GMP, si tu es un bon, l'UTBM sera facile si tu arrives à y rentrer après... Si les autres anciens GMP voient des choses à rajouter ou à commenter...

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Merci Volant pour la promo de l IUT de Cachan.

c'est vrai qu'il est bon car tres général. L'annee derniere on etait environ 6 de labas et cette annee ils sont envrion 5. Apres si tu veux tous les trouver, fais une recherche google et op tu en obtiendras pas mal.Les reputations c'est bien mais ça fait pas tout.

.

Répondre

1