Ceci n'est peut-être pas la dernière version de la page. Vous consultez la version 16.
1 [Candidature] Bureau 2017
Salut à tous,
Le semestre touchant bientôt à sa fin, les stages approchent, les départs à l'étranger aussi, etc... il est donc temps de renouveler l'intégralité des postes du bureau AE pour l'année 2017
Un sujet est là pour réagir aux candidatures poser vos questions etc... Merci de laisser ce post uniquement pour les candidatures.
Pour valider votre candidature, il suffit de poster un message ci-dessous en précisant le poste que vous voulez reprendre (et en donnant vos motivations pour le poste en question) et d'envoyer un mail à ae@utbm.fr.
Pour les bijoux étant arrivés en A16 (qui n'ont pas encore accès au forum), nous ne vous avons pas oublié, un wiki sera ouvert sur ae2. Malheureusement le forum n'étant pas ouvert pour le moment sur le nouveau site, vous pourrez vous présenter librement mais ne pourrez pas réagir aux candidatures. !!
Les postes qui suivent sont à renouveler.
Postes à renouveler
Poste [ancien responsable] Description
Président [Berger]
Son rôle principal est de veiller au bon fonctionnement de l’association, il la représente devant les organismes et groupements extérieurs et est investi de tous les pouvoirs à cet effet. Il préside toutes les réunions. Il est généralement celui qui peut (et devrait) répondre à tout en dernier recours. (Il est recommandé d'être en GX04 minimum). Il est aussi le représentant au près des étudiants et de l'administration, souvent consulté, il est donc indispensable d'avoir une vision d'ensemble des projets sur l'année afin de donner l'image la plus positive possible.
[Compétences]
Management, organisation, gestion administrative, sens de l'écoute, transfert de compétences, gestion de projet, créativité, aisance relationnelle...
Vice-Président [Jet-Jones]
La charge du président étant relativement lourde, le vice-président est là pour aider le président et à ce titre ils exercent le même travail au sein de l’association. (Il est recommandé d'être en GX04 minimum)
[Compétences]
Management, organisation, gestion administrative, sens de l'écoute, transfert de compétences, gestion de projet, aisance relationnelle...
Trésorier Général [Deboa]
Il gère le budget de l’association, il exerce les divers actes de trésorerie, il tient une comptabilité régulière de l’AE, contrôle les comptes des activités et coordonne les différents trésoriers de celles-ci. (Il est recommandé d'être en GX04 minimum)
[Compétences]
Management, organisation, gestion des finances, analyse de risques, ...
Trésorier Interne [Saké]
Il s’occupe de toutes les activités et clubs n’ayant pas de compte propre. Il est donc le trésorier de chacune, il gère aussi tout ce qui est lié aux dépenses matérielles de l’ae (machines à laver, billard, agil'UT, Club cuisine, …).
[Compétences]
Organisation, gestion des finances, ...
Trésorier Compte AE [Bedon]
Il a deux principales tâches : faire le relevé régulier des 3 caisses compte AE (Sevenans, Belfort et Montbéliard) et gérer tout ce qui touche à l’Eboutic et les objets en vente sur celle-ci.
[Compétences]
Organisation, gestion des finances, ...
Secrétaire [Kro']
Il rend compte des diverses réunions de l’AE (réunion hebdomadaire, AG, CA, Commissions de Pôle…), gère la boite mail de l’AE, les démarches administratives et d’autres tâches diverses de temps en temps. Il est le bras droit de la présidence.
[Compétences]
Organisation, qualités rédactionnelles, ...
Responsable Communication [Natif']
Il a pour tâche essentielle de veiller à la bonne promotion de l’image de l’AE. Il dirige l’équipe communication aussi bien pour l’extérieur que pour les évènements intérieurs. Il gère donc le planning, le dossier sponsoring et autres moyens de propagande, etc… Il peut aussi aider les activités ayant besoin d’aide pour leur com.
[Compétences]
Management, organisation, créativité, sens de l'innovation, gestion de projet, ...
Graphiste [Nouveau poste]
Nouveauté => Il est l’âme artistique de l'équipe communication de l'AE. Comme le nom l'indique, il analyse la demande de l'équipe com et retranscrit l'image à travers plusieurs support de communication comme des affiches, des videos, ou encore des goodies, toutes les valeurs de l'AE ou des grandes activités si besoin. Ce poste intervient aux différentes étapes de la réalisation : conception et création, exécution et impression.
[Compétences]
organisation, créativité, sens de l'innovation, gestion de projet, ...
Rédacteur/Presse [Nouveau poste]
Nouveauté => Si vous avez l’âme d'un rédacteur, c’est le responsable Rédacteur/Presse qui est fait pour vous. Il fait le lien entre l’AE avec les journalistes qui interviennent sur différentes activités (ex : La JUP lors de l’Integ…). Mais aussi il s'occupe également de rédiger le Weekmail de l'AE, où encore il rédige les communiqués officiels avec les étudiants ou l'administration. Le responsable Presse s’occupe aussi de récolter tous les articles parlant de l’AE pendant l’année et de gérer les abonnements aux magasines sur les lieux de vie.
[Compétences]
organisation, qualités rédactionnelles, relationnel, ...
Community Manager [Potter]
Il s'occupe de la communication de l'AE sur les reseaux sociaux. Il se charge de gérer les publications et répond aux messages envoyés sur ces réseaux sociaux.Son rôle est de rendre l'AE visible et dynamique sur les réseaux sociaux.
[Compétences]
Organisation, qualités rédactionnelles, analyse statistique, ...
RS Belfort [Madère]
Le Responsable de Site de Belfort s’occupe de tout ce qui est gestion de salles, de matériel, de clés sur Belfort. Il veille à ce que tout se passe bien au sein de la Maison des Elèves (ME).
[Compétences]
Organisation, qualités relationnelles, réactivité...
Adjoint RS Belfort [Jude]
Comme vous l’aurez compris, il est là pour aider le RS Belfort, de préférence résident à la ME.
[Compétences]
Organisation, qualités relationnelles, réactivité...
RS Sévenans [Scour]
Comme le RS Belfort, mais à Sévenans ! Au lieu de s’occuper de la ME, il s’occupe de la MDE (Maison des Etudiants) de Sévenans. Il gère les réservations de salles, les clés… Il relaie aussi les informations de l’AE sur Sévenans, surtout au sein de l'administration.
[Compétences]
Organisation, qualités relationnelles, réactivité...
Adjoint RS Sévenans [Ceste]
Il est là pour aider le RS Sévenans dans ses tâches.
[Compétences]
Organisation, qualités relationnelles, réactivités...
RS Montbéliard [Tifik]
Comme le RS Belfort et Sévenans, mais à Montbéliard ce coup-ci. Il relaie aussi les informations de l’AE sur Montbéliard.
[Compétences]
organisation, qualités relationnelles, réactivités...
Responsable Partenariats [Q]
Il gère et s’occupe des différents partenariats que l’AE a avec les différents partenariats locaux de service (Moloco, pizzeria, auto-école, ...). Il peut également chercher de nouveaux partenariats et sert aussi de relais entre l’AE et nos partenaires.
[Compétences]
organisation, qualités relationnelles, sens de la négociation, gestion de projet, ...
Responsable Inter-BDE [Chalant]
Il s’occupe des relations avec les autres associations étudiantes de l'aire urbaine, de la COMUE et des relations avec les Universités de Technologie de Troyes et de Compiègne.
[Compétences]
Organisation, qualités relationnelles, gestion de projet, ...
Adjoint Inter-BDE [Korn]
Il est là pour aider le responsable inter-BDE de s’occuper des relations inter-BDE…comme son nom l’indique..
[Compétences]
Organisation, qualités relationnelles, gestion de projet, ...
Responsable des Clubs & initiative [Reg']
Il est le responsable de tous les clubs de l'AE, et fait le relai des informations entre l'AE et les clubs. Il aiguille les responsables de club pour organiser leurs événements, leurs budgets, il est leurs confidents. De plus, il est le référent pour toute question afférentes aux demandes FSDIE ou projets personnelles demandant l'aide de l'AE
[Compétences]
Organisation, qualités relationnelles, sens du dialogue, ...
Adjoint Informatique [Juste]
Comme son nom l’indique, il est là pour aider le responsable informatique. Il s’occupe plus particulièrement du site de l’AE que du serveur.
[Compétences]
organisation, créativité, python, travail en mode projet, administration system ...
Pour tous les intéressés
Envoyez un mail à ae@utbm.fr pour en informer l’équipe (obligatoire !). N’oubliez pas de poster aussi vos motivations sur ce topic afin pour que tout le monde puisse les connaître.
Date Limite des candidatures : Lundi 19 Décembre 2016 à 23h59
Élections
Tous les cotisants pourront voter du 26 Décembre 2016 (minuit) au 09 Janvier 2017 (23h59).
Candidats
Postes | Candidats |
---|---|
Président | ? |
Vice-Président | ? |
Secrétaire | ? |
Trésorier Interne | ? |
Trésorier Compte AE | ? |
Responsable Com' | ? |
Graphiste | ? |
Redacteur/presse | ? |
Community-Manager | ? |
RS Belfort | ? |
Adjoint RS Belfort | ? |
RS Sevenans | ? |
Adjoint RS Sevenans | ? |
RS Montbéliard | ? |
Responsable Partenariats | ? |
Responsable des Clubs & initiatives | ? |
Adjoint Info | ? |
Respo Inter-BDE | ? |
Adjoint Inter-BDE | ? |
Respo sécurité | ? |