Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

> [Candidature AE] Bureau 2017 > Candidature AE 2017

Ceci n'est peut-être pas la dernière version de la page. Vous consultez la version 7.

Candidature AE 2017

---------------------------------------------------------------------------

Président

[Yasikret]

Bonjour à tous, Ce petit post est là pour vous faire part de ma candidature au poste de président, en compagnie d’Atris au poste de vice-présidente !

Pour appuyer notre candidature, on a décidé de présenter dès maintenant nos objectifs.

A notre avis, l’AE c’est un super outil qui a le potentiel de rendre service à l’ensemble des étudiants de l’UTBM. Dans un monde parfait, tout le monde y trouverait quelque chose à faire, un service utile ou de l’aide pour monter un projet. On n’en est pas encore là ! Mais c’est dans cette direction qu’on veut se diriger.

On prévoit donc de poursuivre dans la lancée des bureaux précédents afin de donner à l’AE une structure où tout le monde a sa place.

Voilà une liste de points qui nous semblent importants pour aller vers ce but :

Améliorer la visibilité, pour que le rôle de l’AE soit clair pour tous

Mettre en avant ce que l’AE peut (et veut !) apporter aux étudiants, que ce soit au niveau de l’aide à la réalisation de leurs projets ou des avantages offerts par les partenariats Clarifier le fonctionnement des activités et le rendre “grand public” afin que chacun sache qu’il peut s’impliquer dans leurs organisations Développer l’organisation de l’AE, pour laisser place aux nouveautées

Guider tous les responsables d’activité (GA, club, mais pas que) aussi bien lors du processus de reprise que dans le déroulement, en commençant par diffuser le “guide du responsable d’activité” mis à jour par le dernier bureau Mettre en place un “état des lieux” des ressources et des actions de l’AE / des GA / des clubs chaque semestre. Le but est de centraliser et de partager les informations les plus importantes, pour fournir une base de départ aux personnes qui reprennent un poste Utiliser cette base et profiter des expériences précédentes pour donner la priorité aux idées nouvelles Donner la voix à tous les étudiants en encourageant les retours et les propositions Soutenir l’accès aux formations afin d’améliorer les compétences du corps associatif (ou de toute personne intéressée), dans la continuité des formations élu/associatif de ce semestre Vous l’aurez compris, tout ça ne sont que nos propositions pour montrer la trajectoire globale que l’on souhaite prendre. On compte sur l’aide d’un bureau motivé et sur les idées de tout le monde pour se diriger vers une AE qui nous ressemble !

A part ça, un peu plus d’infos sur moi : je suis en GI03 et donc en ST40. Je ne suis pas passé par le TC, mais j’ai pas mal touché à l’associatif dès mon arrivée, et je suis rentré pour de bon à l’AE pendant mon 2ème semestre. Pour vous donner une idée de ce que j’ai fait :

Responsable communication SDM A15 Responsable partenariats Festiv’UT P16 RS Belfort P16 J’ai aussi été volontaire bénévole dans une bonne partie des grandes ou petites activités de l’AE pendant le temps que j’ai passé à l’UTBM. Ca a été l’occasion de voir comment les choses se passent, et de mettre la main à la pâte (et ce même littéralement à la cuisine du FF1J :p )

Merci d’avoir lu jusque là ! N’hésitez pas à écrire dans le topic d’à côté si vous avez des questions, que vous voulez des précisions ou si vous aimez le saucisson.

Des bisous !

---------------------------------------------------------------------------

Vice-Président

[Atris]

Salut tout le monde, Comme l’a annoncé Yasikret précédemment, je me présente à la vice présidence!

Je ne reviendrai pas ici sur nos idées mais j’insiste sur le fait qu’une communication autour de l’AE me paraît indispensable.

Je suis en GI03 et en ST40 pour le moment. J’ai découvert le fonctionnement des GA via le bureau du FF1J 2016 ou j’étais co-responsable communication.

Parallèlement, j’ai intégré le BDS en tant que co-responsable des clubs Belfort (P16). J’en garde un très bon souvenir et renforcer les liens existants entre les différentes associations est une mission qui me tient à coeur.

Lors de mes expériences de bénévolat (Gala, SDM, Festiv’UT, soirées, ..), j’ai pu découvrir l’envers du décor et l’ampleur de l’organisation nécessaire à ces événements. C’est donc tout naturellement que je souhaite continuer à m’investir dans le bureau AE.

Bisous et bon courage, c’est bientôt les vacances :D

---------------------------------------------------------------------------

Trésorier Général

---------------------------------------------------------------------------

Trésorier Interne

---------------------------------------------------------------------------

Trésorier Compte AE

---------------------------------------------------------------------------

Secrétaire

---------------------------------------------------------------------------

Responsable Communication

[DouDou]

Hellow

A tous ceux qui ne me connaissent pas je suis Doudou, GI03 en stage ST40, promo XV et actuel adjoint com’ AE (et le dernier :’( ) Et je me présente en tant que Responsable Communication

Mes expériences dans l’associatif :

Sexcrétaire Gala 2014
Responsable log Club Welcome P 15
Responsable sortie de Noël Club Welcome A 15
Responsable Accueil convention du troll Penché 2016
Adjoint com’ AE P16 et A 16
Responsable Accueil convention du troll Penché 2017
Bénévoles pour plusieurs activités (Integ, Welcome Week, etc….)

Si je me présente à ce poste c’est parce que j’ai plusieurs projets en tête pour la communication de l’AE en général :

Changer l’image de l’AE à laquelle beaucoup trop d’étudiant associe la blouse, alcool, soirée, fêtard etc…. Continuer à rapprocher les différents respo com’ des autres assos et des GA, afin d’éviter de trop spam lorsque des gros évènements arrivent, avoir une communication plus claire lors de multiples évènements.

Voilà pour les principaux projets. Etant déjà à la com’ de l’AE depuis un an j’espère pouvoir mettre en œuvre mes idées ainsi que celles de mon équipe com’ du semestre prochain :) Sur ceux je vous laisse avec de gros bisous baveux

Doudou

---------------------------------------------------------------------------

Graphiste

---------------------------------------------------------------------------

Rédacteur/Presse

---------------------------------------------------------------------------

Community Manager

---------------------------------------------------------------------------

RS Belfort

---------------------------------------------------------------------------

Adjoint RS Belfort

---------------------------------------------------------------------------

RS Sévenans

---------------------------------------------------------------------------

Adjoint RS Sévenans

---------------------------------------------------------------------------

RS Montbéliard

---------------------------------------------------------------------------

Responsable Partenariats

---------------------------------------------------------------------------

Responsable Inter-BDE

---------------------------------------------------------------------------

Adjoint Inter-BDE

---------------------------------------------------------------------------

Responsable des Clubs & initiative

---------------------------------------------------------------------------

Adjoint Informatique

[Krophil']

Salut à tous, Si vous ne me connaissez pas, je suis Krophil’. Je souhaite me présenter comme Adjoint Info. Je l’ai déjà été pendant un an avant de partir en stage et ai continué à travailler sur le nouveau site AE pendant ce semestre dans l’équipe chargée de mission info. Pendant tout ce temps, j’ai pu acquérir pas mal de connaissances sur l’infra ainsi que sur les nouveaux outils du site et j’espère pouvoir continuer cette année. Pour ce qui est de mon parcours associatif à côté, j’ai été dans le staff de la Conv’ Troll. J’ai également été co-respo Troll Penché en A15-P16 et co-respo UT’Toons en P16. Krophil’

---------------------------------------------------------------------------