Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Bureaux des Départements > Bureau GI > Prochain bureau GI : 1er février 2007

Prochain bureau GI : 1er février 2007

Laissez vos questions et remarques

Répondre Ajouter aux favoris

1


Jeudi prochain, 1er février aura lieu le prochain bureau GI. Nous (vos représentants GI) vous invitons à nous laisser vos questions et remarques, afin que nous puissions en parler lors de cette réunion.

Evidemment, le point MSDNAA sera abordé lors de la réunion.

Merci pour votre participation ;)

Promo 05


Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des départements ? :roll:

Promo 05


puisqu'il faut, il faut :

ca en est ou l'engueulade des suiveurs de stage UTBM ? Charte du bon usage du mail ? Formation des profs à cet outil ? (débat récent avec le gugus de SQ40)

(si j'ai d'autres idées, je tacherais d'éditer)


"Pedrov"

ca en est ou l'engueulade des suiveurs de stage UTBM ?

Je poserai la question jeudi, puisque c'est une initiative du département GI.

"Pedrov"

Charte du bon usage du mail ? Formation des profs à cet outil ? (débat récent avec le gugus de SQ40)

C'est pas interne au département GI ça, donc discussion plutôt en CE qu'en bureau GI.

"Pedrov"

(si j'ai d'autres idées, je tacherais d'éditer)

Hum, répond plutôt que d'éditer, sinon, je verrai pas forcemment la suite...

Promo 05


Ok, encore un point technique :

L'avenir de WebGI (propre à notre dept.) face à la volonté d'imposer webct au corps enseignant ? (c'est peut-etre hors sujet tu me diras, mais la je suis à court d'idée ...)

Des nouvelles de M. César et de l'affaire IA41 ? (j'ai lu les dernières nouvelles, mais, "en conclusion" ?)


"Pedrov"

L'avenir de WebGI (propre à notre dept.) face à la volonté d'imposer webct au corps enseignant ? (c'est peut-etre hors sujet tu me diras, mais la je suis à court d'idée ...)

Ouais, a voir.

"Pedrov"

Des nouvelles de M. César et de l'affaire IA41 ? (j'ai lu les dernières nouvelles, mais, "en conclusion" ?)

Il est prévu qu'on en parle ;)

Promo 05


y aurait pas moyen de faire un échange standard genre mettre Ruycheck à l'actuel place de César?


"Tourist"

y aurait pas moyen de faire un échange standard genre mettre Ruycheck à l'actuel place de César?

Hum, je sais pas si c'est possible ça :D

Promo 05


Ca serait possible de demander comment se passe l'attribution de l'UV IN52 avec l'attribution de la notation ECTS. Parce qu'on est pas beaucoup à l'avoir eu, c'est histoire de respecter les 10% A, 15% B, ...

(et y a pas qu'en IN52 que c'est comme ca)


Gros débat aussi sur l'attribution de IA41, qui ne suis absolument pas les %ECTS, puisqu'on a eu le droit à 35% de recalés ( <10 = F alors que normalement on a le droit à un repechage ) et les lettres donnent: 0 A soit 0% 1 B soit 1,3% 9 C soit 11,7% 22 D soit 28,6% 45 E soit 58,4%

Pourquoi tant de haine alors que l'UV était deja bien chamboulée avec la hem... "maladie" de M. César ?

Et quid des UV en anglais tant attendue ?

Merci !

Profil
Sam

Pour la notation en ECTS, les "quotas" ne sont qu'indicatifs. Si tout le monde est une vraie merde, je vois pas pourquoi la moins merde que les autres aurait A, alors que dans une autre école y en a qui se démènent pour avoir 18 de moyenne pour taper le A.

Si personne a le niveau d'un A, ben personne a A, tout simplement.

Enfin après, c'est que mon avis personnel, et j'espère que c'est comme ça que ça marche, parce que c'est ce qui me parait le plus équitable d'un point de vue européen.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Profil
Us

"sam`"

Pour la notation en ECTS, les "quotas" ne sont qu'indicatifs. Si tout le monde est une vraie merde, je vois pas pourquoi la moins merde que les autres aurait A, alors que dans une autre école y en a qui se démènent pour avoir 18 de moyenne pour taper le A.

Si personne a le niveau d'un A, ben personne a A, tout simplement.

Enfin après, c'est que mon avis personnel, et j'espère que c'est comme ça que ça marche, parce que c'est ce qui me parait le plus équitable d'un point de vue européen.

"Reglement des etudes"

L’attribution de l’UV est décidée avec l’une des cinq mentions définies par l’échelle de notation ECTS (European Credit Transfert System) : A = EXCELLENT (résultat remarquable), B = TRES BIEN (résultat supérieur à la moyenne), C = BIEN (travail généralement bon, malgré quelques insuffisances), D = SATISFAISANT (travail honnête, mais comportant des lacunes), E = PASSABLE (le résultat satisfait aux critères minimaux).

Le jury s’attachera à respecter les normes européennes (A 10 %, B 25 %, C 30 %, D 25 %, E 10 %).

Voila tout est dit, si la notation est regie par une echelle de notation europeenne et que de surplus il y a des normes europeennes sur le pourcentage a attribuer pour chaque mention ... Il est clair que Onier souleve un probleme avec la notation (repartition des mentions) en IA41 et certainement dans d'autres UVs egalement.

Apres il y a peut etre des choses qu'on ne sait pas, donc ca serait pas mal de savoir ce qu'il est en reellement. Representants GI, a vous de vous renseigner :)


Le règlement est clair, est US le cite. Cela marche par pourcentage. Les meilleurs ont A, ensuite, les un peu moins bon ont B, et ainsi de suite. Peu importe si les meilleurs et les plus nuls n'ont que 2 points de différence de moyenne (ce qui n'arrive jamais évidemment). Ca c'est le règlement.

En pratique, c'est parfois appliqué, et parfois non. Il arrive encore souvent que la notation de fasse comme en IA41 ce semestre :

18-20 : A 16-18 : B etc Et la, c'est un peu du n'importe quoi aussi.

Le problème qu'il y a eu en IA41 avec la notation sera discuté jeudi, mais revenir sur l'attribution des mentions par un jury est quelque chose qui ne se fait pas tous les jours (pour ne pas dire jamais).

Le CE insistait il y a encore quelques mois, très lourdement, sur le fait qu'il faut respecter la notation ECTS telle qu'elle est indiquée dans le règlement des études...

Promo 05


N'oubliez pas IN52 dans le même style svp ^^, ca m'intéresserait plus de la valider :p même si ca se fera pas.... Question bête, ce serait pas notre directeur le responsable des 2 UV ci nommées ?


"DeathAngel67300"

N'oubliez pas IN52 dans le même style svp ^^, ca m'intéresserait plus de la valider :p même si ca se fera pas.... Question bête, ce serait pas notre directeur le responsable des 2 UV ci nommées ?

Pour IN52, je n'en sais rien, mais vu que c'est une UV I2RV, c'est force possible. Pour IA41, M. Ruichek intervient dans l'UV, fait partie du jury, mais le responsable, c'est M. Lauri.

Promo 05


et puis la plupart des UVs d'Humanités et notamment les langues... même si ca rentre pas dans le cadre des représentants GI

Profil
Us

Alors, resultats des courses ?


PRIX D'ABBEVILLE 12-4-10-7-6
PRIX DE COULOMMIERS 11-8-12-1-7
PRIX DE VERDUN (Classic Tiercé) 2-6-4-3-9
PRIX DE CALAIS 11-13-3-6-7
PRIX DE LANGEAIS 18-6-17-19-15 5 PRIX DE CHEVILLY (Gr A) (Multi) 5-9-4-1-13
PRIX DE CHEVILLY (Gr B) 8-1-9-10-4
PRIX DE CLAMECY 9-6-5-3-7
PRIX DE VIBRAYE 10-12-6-5-9

http://www.turf-fr.com/resultats-pmu/j9532.shtml

(désolé mais c'était trop tentant)

Profil
Us

"Tourist"

(désolé mais c'était trop tentant)

:lol:


Je suis en pleine rédaction du compte rendu. Il sera diffusé après relecture de mes collègues représentants.

Si ta question concernait MSDNAA, c'est pas encore pour tout de suite...

Promo 05

Profil
Us

"k-yak"

Je suis en pleine rédaction du compte rendu. Il sera diffusé après relecture de mes collègues représentants.

Si ta question concernait MSDNAA, c'est pas encore pour tout de suite...

Non je parlais de la réunion en général :)

Merci pour l'info :)


Je voudrais juste clarifier un point qui me semble obscure pour certains... Le pourcentage de la notation ECTS, si vous regardez : 10+25+30+25+10=100... 100%. Donc A, B, C, D et E ça ne conserne que les admis.

Les autres n'entrent pas dans ces classements. Donc si les profs decident de donner l'UV a 10, ils la donnent a 10, ils peuvent la donner a 6, ou a 15...

Le fonctionnement theorique, c'est on fixe la limite, on prend ceux qui l'ont, et on attribue les lettres en fonction des pourcentages. Apres, on peut rattraper, si le jury le souhaite, des personnes qui le meritent.

Je crois que Fx est spécifique a l'UTBM par contre. Normalement, me semble que ceux qui ne l'ont pas sont F.

Apres dans la pratique, comme cela a été dit, certains utilisent une notation absolue, et non relative, pour assigner les lettres selon la note absolue et non le classement... a savoir si c'est bien ou mal... je ne sais pas. Juste ça ne correspond plus réellement au systeme ECTS.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Us

"k-yak"

Je suis en pleine rédaction du compte rendu. Il sera diffusé après relecture de mes collègues représentants.

Et sinon, ce compte-rendu c'est pour quand? :-D


ALLEZ LE COMPTE-RENDU, ALLEZ, ALLEZ.....

et à propos, vous avez parlé des fiches d'évaluation d'UVS ? Perso on ne m'en a donné aucune à remplir ce semestre.... pourtant il y en a des choses à dire...à croire que les profs de GI ont peur de l'avis des étudiants sur leur matière....


"Etak"

ALLEZ LE COMPTE-RENDU, ALLEZ, ALLEZ.....

Voila voila : Le compte rendu

"Etak"

et à propos, vous avez parlé des fiches d'évaluation d'UVS ? Perso on ne m'en a donné aucune à remplir ce semestre.... pourtant il y en a des choses à dire...à croire que les profs de GI ont peur de l'avis des étudiants sur leur matière....

C'est pas spécifique au GI ça, donc ça ne se discute pas vraiment en bureau de département. Il faudrait plutôt voir ça en CE, pour que l'administration mette la pression sur les profs pour que ses fiches soit distribués !

Promo 05


OK, donc pour IN52 (tout comme IA41) ils ont noyé le poisson.......

marre de cette langue de bois.... quelqu'un aurait les stats de in52 ?


Hehe je crois que tu peux toujours rêver.... Des stats,il faudrait les faire nous même. On commence ? J'ai eu E. Je connais un autre E, et 3 qui l'ont pas eu (et ils ne posteront pas ici je pense).

Donc pour l'instant, on a l'attribution suivante dans les réussites : A 0% B 0% C 0% D 0% E 100% Et seulement 40% ont l'UV.

Voilà, vous pouvez vous rajouter à l'échantillon représentatif :)

Répondre

1