Reprise des clubs et Grandes Activités

La campagne des clubs est terminée mais vous pouvez toujours reprendre une activité !

Pour reprendre une activité remplissez le Formulaire de reprise et déclarez vous par mail à ae@utbm.fr

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Tour du monde des anciens

Tour du monde des anciens

Reply Mark as favorite

1


Salut à tous,

Agathe Rocher (Ferrero) et moi-même préparons activement un tour du monde avant de réaliser notre stage de fin d'études. Nous souhaitons en effet profiter d'un bon gros ST00 (voire deux) pour faire ce grand voyage.

D'où mon post sur le forum : notre idée est, en plus du voyage "classique", de passer visiter les anciens étudiants de l'UTBM qui sont expatriés à travers le monde.

On est en train de voir avec l'école pour qu'ils lancent un appel aux anciens qui seraient intéressés par le projet, pour qu'on vienne leur faire un petit coucou. En effet, le but est de redynamiser le réseau des anciens de l’UTBM, qui pourrait être bien plus conséquent et permettre à tous, étudiants actuels et anciens, d’y trouver son compte !

Donc si tu lis ce post et que tu vérifies ces trois critères, répond à ce topic pour qu'on vienne te rendre visite chez toi pendant notre périple :

  1. Tu es/as été étudiant à l'UTBM (ça marche aussi avec les étudiants en stage)
  2. Tu habites à l'étranger (hehe oui sinon ça marche pas)
  3. Tu es motivé pour (re)voir nos tronches d'utébohémiens pour nous partager ton expérience à l’étranger et ce que tu fais comme métier aujourd'hui ! Tu veux aussi faire partie intégrante du réseau des anciens, de la manière qui te convient le mieux.

Alors bien sûr on ne va pas passer par tous les pays du monde, voici les pays par lesquels on souhaite passer : Turquie - Sri Lanka - Vietnam - Japon - Nouvelle-Zélande - Bolivie - USA (Californie) - Canada (Québec).

On ne partira qu'en février 2020 donc cet itinéraire n'est pas forcément définitif, on peut potentiellement faire des détours ! Cela dépend aussi de vos retours :)

On s'adaptera aux envies et contraintes de chacun, le but étant de partager un moment convivial et de vous donner les moyens de renouer avec le réseau UTBM. Si vous êtes partant pour qu'on fasse pleins d'activités ensemble, ce serait avec plaisir !

PS: Si tu n'es pas à l'étranger mais que tu connais quelqu'un qui y est, n’hésite pas à lui faire part de ce projet :)

Le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con !

Reply

1