Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Ski (Club Glisse) > Où skier?

Où skier?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voilà tout est dans le titre!

Je recherche une station de ski à moins de 3 heures de Belfort. Et si possible pas dans les Vosges pas parce qu'elles sont petites ou nulles mais j'aimerai bien un domaine un peu plus grand. L'étranger ne me dérange pas.

Je suis sûr que pleins de fous de glisse ont déjà essayé les différents domaines "du coin".

Merci d'avance

2drog

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Profil
Yal

La Bresse est plutôt pas mal dans le coin. C'est généralement là que je vais skier, quand c'est pas dans les Alpes.

Mais dans les Vosges. Sauf que n'étant pas petite, j'imagine que tu la considère nulle.

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


le feldberg en allemagne c'est pas mal, mais faut regarder les météo :-)

IMaP - INP


Je skie depuis que j'ai 3 ans à la Bresse, c'est plus que potable. A surtout essayer en aurore.

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


+1 pour l'aurore.

C'est moins cher, le petit déj est inclus, ya moins de monde donc moins d'attente aux remontées et plus de ski, les pistes sont fraichement damées et la neige meilleure qu'en fin de journée.

Le seul désavantage c'est qu'il faut se lever pour être vers 6h sur les pistes mais avec un peu de motivation ça passe.

Après si les Vosges ne t'intéressent pas, je pense pas que de l'autre côté du Rhin se soit mieux ;)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


A moins de 3 h de Belfort tu as ça:

http://www.skiinfo.fr/station-ski/engelberg-ECHENGEL-103-fr.jhtml

La Bresse oublie il y a pas assez de neige et c'est- quand même vraiment de la merde pour le prix que tu paye.

++

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


zoboi

A moins de 3 h de Belfort tu as ça:

http://www.skiinfo.fr/station-ski/engelberg-ECHENGEL-103-fr.jhtml

La Bresse oublie il y a pas assez de neige et c'est- quand même vraiment de la merde pour le prix que tu paye.

++

C'est toujours mieux que sur le mont St-michel :-D

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


De toute façon, le mont st michel, il est Normand... hein Zob!

Sinon, mon ti zob, la station que tu indiques m'intèresse, mais pour que je me prépare psychologiquement, ils parlent français? :D

Et pour les Vosges, j'ai déjà fait! sauf le lac blanc, mais je verrai suivant mon budget précis à ce moment là ...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


http://www.lesrousses.com

Belfort-Les Rousses : 2h54 dixit googlemap

C'est pas sur que ce soit mieux que Engelberg, ça doit même être largement moins bien...

Mais au moins, ils parlent français :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

http://www.lesrousses.com

Belfort-Les Rousses : 2h54 dixit googlemap

C'est pas sur que ce soit mieux que Engelberg, ça doit même être largement moins bien...

Mais au moins, ils parlent français :D

Ouais, mais moi je me méfierai d'un truc qui s'appelle "les rousses", quand même... (je dis ça presque en connaissance de cause)

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Dans le massif du Jura, plus près que les Rousses il y a Métabief qui vaut le coup aussi (2 heures 7 min de route d'après Google).

Sûr que ça ne vaut pas les alpes mais la station est sympa, avec en prime THE point de vue sur les Alpes au sommet du Mont d'Or. C'est généralement bien enneigé comme toutes les stations du massif, quoique cette année c'est pas gagné...

C'est pas immense (plus grande station du Jura tout de même, y paraît) mais c'est pas cher. Seul gros souci, il y a souvent de l'attente aux remontées.

Si tu offres un baptême de l'air à un homme, il sera heureux un jour ; si tu lui apprends à voler, il sera heureux toute sa vie...


Ma copine ayant fait ses études à Besançon, Métabief etles Rousses partent avec un désavantage.

Mais faites des propositions, ça servira à tout nouveau de l'UTBM cherchant où il y a des rails de poudreuse pour s'amuser...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2drog

Ma copine ayant fait ses études à Besançon, Métabief etles Rousses partent avec un désavantage.

Mais faites des propositions, ça servira à tout nouveau de l'UTBM cherchant où il y a des rails de poudreuse pour s'amuser...

C'est pas si mal que ça Les Rousses (domaine Franco-Suisse) et Métabief...

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Si vous allez aux rousses, allez direct en Suisse sans la partie France. C'est mieux et moins cher, seule condition, il faut que il y ai de la neige car ils ont pas de canon..

PS : pour avoir le tarif étudiant il faut prendre le forfait étudiant français et après prendre l'extension en Suisse 11,50 CHF!

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


Merci pour toutes les infos, mais, on va finalement aller à Chatel!

On m'avait aussi parlé en très bien de Adelboden, pour tous ceux que ça pourrait intéresser.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2drog

Ma copine ayant fait ses études à Besançon, Métabief etles Rousses partent avec un désavantage.

Les Rousses c'est pas bien ?? J'ai toujours cru que c'était beaucoup mieux que Métabief, et surtout beaucoup plus grand...

Père 200'gliers ♥ | Québécomtoise émigrée en Belgique | Sexcrétaire Promo 11 | Sexcrétaire BdF | Resp club Tup' | Staff Integ 2012 \ Ex-représentante des étudiants (Huma et) EE


Aski
2drog

Ma copine ayant fait ses études à Besançon, Métabief etles Rousses partent avec un désavantage.

Les Rousses c'est pas bien ?? J'ai toujours cru que c'était beaucoup mieux que Métabief, et surtout beaucoup plus grand...

Je trouve que Les Rousses avec l'extension suisse, c'est mieux que Métabief (même avec picmiet) !!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Moi je trouve que les rousses, ça pue !

\o/

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Boré
Aski
2drog

Ma copine ayant fait ses études à Besançon, Métabief etles Rousses partent avec un désavantage.

Les Rousses c'est pas bien ?? J'ai toujours cru que c'était beaucoup mieux que Métabief, et surtout beaucoup plus grand...

Je trouve que Les Rousses avec l'extension suisse, c'est mieux que Métabief (même avec picmiet) !!

A métabief, il fait très froid apparemment et pour les rouses, ben on a une copine qui habite à côté donc on ira.....

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


+1 pour Engelberg ! Beau domaine, pas mal de piste, domaine plutot bien enneigé généralement et a environ 210 km de Belfort. (Compter 2h30-45 en respectant bien les limitations de vitesse)

Sinon il y a Grindelwald qui est immense et pas trop loin mais la route est plutot longue en therme de durée car le trajet comporte beaucoup de petites routes.

Répondre

1