Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Problème démarrage PC sous Ubuntu 16.04

Problème démarrage PC sous Ubuntu 16.04

Répondre Ajouter aux favoris

1


Yo les gens,

Je viens vers vous au cas où quelqu'un ait déjà eu ce problème.

Après un arrêt brutal (j'ai un faux contact dans ma batterie et j'ai déplacé le PC sans le brancher...), mon PC a directement redémarrer en mode console.

En bonus, le clavier ne répond qu'un dixième de seconde toutes les quelques secondes, l'écran a l'air d'ailleurs de clignoter à peu près en même temps que le clavier.

L'utilisation d'un clavier externe n'aide pas (le clavier a exactement le même problème),

Après avoir laissé le PC galérer pendant quelque temps, il m'a affiché : [1065.792164] ERROR @wl_cfg80211_get_station : Wrong Mac address, mac = 00:1a:1e:d8:80:a5 profile = 00:0b:86:37:b2:28 [1065.792278] ERROR @wl_cfg80211_get_station : Wrong Mac address, mac = 00:1a:1e:d8:80:a5 profile = 00:0b:86:37:b2:28

J'ai pour l'instant rien trouver de concluant mais peut-être que l'un d'entre vous à déjà eu le problème.

C'est de la merde!!


Pour ton histoire d'adresse mac, j'ai trouvé un mec qui avait le même problème mais ça n'a l'air d'avoir aucun rapport avec ton problème principal :

http://askubuntu.com/questions/249566/wrong-mac-address-error-in-virtual-console

Pour le clignotement, j'ai rien trouvé non plus.

Pour le fait que tu sois en console, essaie toujours un startx... Je laisse d'autres personnes beaucoup plus douées te conseiller après.

Promo 15 | GI05 | Équipe Info

Vous vous méprenez sur la nature de la situation si vous pensez m'être important vivant.


Le problème a été résolu, c'était juste Ubuntu qui avait l'air de ne plus vouloir fonctionner, j'ai remis un nouvel OS et tout à l'air de fonctionner pour le moment

C'est de la merde!!

Répondre

1