Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Inquiétude autour de l'UTBM

Inquiétude autour de l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


[quote=T'choco Je vous laisse télécharger le pdf et vous rendre à la page 24 : http://www.doubs.gouv.fr/articles/les-rubriques/la-politique-de-l-Etat/contrat-de-projet-Etat-region-h114.html

Euh si je lis bien "le tronc commun1. 400 étudiants - sera installé à Belfort" ?? J'avais entendu parler du déménagement d'IMSI sur Sevenans mais on nous a jamais dit que le TC bougerait la bas...

Responsable Laverie A12-P14 TC4 Chonbuk (Corée) Responsable bénévoles Gala 2013 Double diplome a Chicoutimi


Jade
T'choco

Je vous laisse télécharger le pdf et vous rendre à la page 24 : http://www.doubs.gouv.fr/articles/les-rubriques/la-politique-de-l-Etat/contrat-de-projet-Etat-region-h114.html

Euh si je lis bien "le tronc commun1. 400 étudiants - sera installé à Belfort" ?? J'avais entendu parler du déménagement d'IMSI sur Sevenans mais on nous a jamais dit que le TC bougerait la bas...

Si ça a était évoqué, c'est juste que cet info a été occultée par toutes les questions / Remarques etc soulevées suite à l'annonce du déménagement des IMSI (déménager l'atelier IMSI s'est révélé plus compliqué que de déménager les brochures de l'IUT). Plus sérieusement, je crois qu'une des volontés du déménagement des TC était de les recentrer sur la ville de Belfort plus accessible pour des "Postbac".

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Kidé
Jade
T'choco

Je vous laisse télécharger le pdf et vous rendre à la page 24 : http://www.doubs.gouv.fr/articles/les-rubriques/la-politique-de-l-Etat/contrat-de-projet-Etat-region-h114.html

Euh si je lis bien "le tronc commun1. 400 étudiants - sera installé à Belfort" ?? J'avais entendu parler du déménagement d'IMSI sur Sevenans mais on nous a jamais dit que le TC bougerait la bas...

Si ça a était évoqué, c'est juste que cet info a été occultée par toutes les questions / Remarques etc soulevées suite à l'annonce du déménagement des IMSI (déménager l'atelier IMSI s'est révélé plus compliqué que de déménager les brochures de l'IUT). Plus sérieusement, je crois qu'une des volontés du déménagement des TC était de les recentrer sur la ville de Belfort plus accessible pour des "Postbac".

D'un point de vue purement pratique, il est vrai que ça serait mieux pour les TCs d'être a Belfort. Pas forcement besoin de prendre le bus, accès plus facile aux commerces ... et ça évite aussi de se retrouver dans un coin paumé, qui certes a su développer un esprit qui permet de ne pas se sentir seul, mais qui reste quand même un trou.

Cela permettrai peut être a certain de moins déprimer et de profiter un peu plus de la ville et de ces environs pendant le weekend. En plus de cela, ça rapprocherai les TCs de beaucoup d'activités de l'AE et permettrai peut être un engagement plus important dans l'associatif.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Il y a également des problématiques de bâtiments : hé oui de multiples bâtiments sur 3 sites ça coûte cher à entretenir...

Les prochaines mesures iront dans le sens du compactage à mon avis...


schevria

Il y a également des problématiques de bâtiments : hé oui de multiples bâtiments sur 3 sites ça coûte cher à entretenir...

Les prochaines mesures iront dans le sens du compactage à mon avis...

Même si ça me paraît logique, c'est un peu bizarre après avoir construit un amphi tout neuf à Belfort...

Il me semble (à confirmer par des ~~vieux ~~ anciens) que le TC se faisait avant une année à Sevenans et une à Belfort: il ont la bougeotte!! Regrouper IMSI et MC me paraît cohérent mais le lieu (Belfort ou Sevenans) ne me paraît pas forcément important. Pourquoi, ils ne déplacent pas MC à Belfort. Les bâtiments ne sont pas du standing de Gomez?

En gros ma question est pourquoi dans ce sens?

Pour ce qui est du TC à Belfort, sauf si tu vas au traiteur tous les jours te chercher à manger je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué d'accès au Cora?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2drog
schevria

Il y a également des problématiques de bâtiments : hé oui de multiples bâtiments sur 3 sites ça coûte cher à entretenir...

Les prochaines mesures iront dans le sens du compactage à mon avis...

Même si ça me paraît logique, c'est un peu bizarre après avoir construit un amphi tout neuf à Belfort...

Il me semble (à confirmer par des ~~vieux ~~ anciens) que le TC se faisait avant une année à Sevenans et une à Belfort: il ont la bougeotte!! Regrouper IMSI et MC me paraît cohérent mais le lieu (Belfort ou Sevenans) ne me paraît pas forcément important. Pourquoi, ils ne déplacent pas MC à Belfort. Les bâtiments ne sont pas du standing de Gomez?

En gros ma question est pourquoi dans ce sens?

Pour ce qui est du TC à Belfort, sauf si tu vas au traiteur tous les jours te chercher à manger je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué d'accès au Cora?

Bah c'est juste que Sevenans c'est pourri c'est tout !

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Fallait bien que ça sorte !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Kidé

[Bah c'est juste que Sevenans c'est pourri c'est tout !

On est d'accord! quoi que le Pont à Sevenans, par rapport au bâtiment A, je suis pas sûr... Et puis Sevenans, sans la blague de Petitjean...

S'ils veulent compacter, c'est pour éliminer le bâtiment B?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


MouMan

Fallait bien que ça sorte !

Hum hum oui j'en avais marre qu'on tourne autour du pot. Je l'ai peut être sortie trop vite !

2drog

On est d’accord! quoi que le Pont à Sevenans, par rapport au bâtiment A, je suis pas sûr… Et puis Sevenans, sans la blague de Petitjean…

S’ils veulent compacter, c’est pour éliminer le bâtiment B?

C'est vrai que sans Petitjean, c'est devenu insipide...

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Pas de compactage de prévu de ce que je sais. Il y a trop de mètres carrés sur Montbéliard selon un rapport récent, mais les collectivités locales de tous niveaux (mairie, département, communauté de communes, etc ...) sont trop engagées pour laisser l'UTBM se retirer de n'importe quel site.

Pour régler le soucis de trop de m², il suffirait d'avoir un nouveau département et plus d'étudiants, donc plus d'usagers et le ratio de m²par personne redeviendra dans les normes. Cette solution me parait plus crédible, surtout que la distance est de moins en moins un problème pour l'enseignement avec les TIC(E) actuelles.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Ce qui nous ramène au topic d'origine!

N'y a-t-il pas une limite de départements à l'UTBM imposé par la CTI? (genre 5)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


(Retour sur le compactage)

Je pense pas que ça soit l'optique de l'UTBM. Entre le nouvel amphi à Belfort et les locaux tout neufs à Montbéliard, on croirait plutôt l'inverse.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Je ne pense pas que le compactage soit envisagé, et deux choses me font penser cela :

  • De un : Le département EE prévoit de récupérer l'étage "intermédiaire" du batiment B (le grand au fond) pour en faire une immense plateforme sur je ne sais plus quel thème. Donc la tendance est encore à l'agrandissement.

  • De deux : la création de batiment engendre moultes subventions (contrairement certainement aux rénovations... vu l'état de certains batiments).

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


10BuLLeS

Je ne pense pas que le compactage soit envisagé, et deux choses me font penser cela :

  • De un : Le département EE prévoit de récupérer l'étage "intermédiaire" du batiment B (le grand au fond) pour en faire une immense plateforme sur je ne sais plus quel thème. Donc la tendance est encore à l'agrandissement.

  • De deux : la création de batiment engendre moultes subventions (contrairement certainement aux rénovations... vu l'état de certains batiments).

Dans ce cas, là, ils pourraient créer unnouveau bâtiment A! ça ne serai pas du luxe!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Texa

(Retour sur le compactage)

Je pense pas que ça soit l'optique de l'UTBM. Entre le nouvel amphi à Belfort et les locaux tout neufs à Montbéliard, on croirait plutôt l'inverse.

Surtout que je les vois mal se barrer de Sevenans

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Peut être aussi qu'un TC à Belfort ferait venir plus de jeune qu'à Sevenans... :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Le truc c'est que toutes les portes ouvertes et communication pour le recrutement (e tous la plupart selon mes connaissances) se font à Sevenans.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Sevenans est le lieu historique de notre UT Franc-comtoise, de plus tous les services administratifs importants y sont regroupés.

Il faut également penser qu'un enseignant-chercheur a également une casquette recherche et donc rattaché à un laboratoire qui possède aussi des équipements, etc.

Même si l'IRTES a vu le jour les personnes sont liées à un site et donc compliqué de dire tu fais tes cours sur un ou plusieurs sites et ta recherche sur un autre site... écologiquement pas viable

Répondre

1 2